La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tous au Mondial ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BMoret
Aspirant(e) Bavard(e)
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 25/09/2006

Tous au Mondial ? Empty
MessageSujet: Tous au Mondial ?   Tous au Mondial ? EmptyVen 16 Nov - 10:24

Tous au Mondial ?

Lorsque je me suis intéressé à la miniature, il y a maintenant quelques années, j’ai constaté que beaucoup d’entre vous faisait référence à l’exposition organisée par Ingeborg Riesser à la bibliothèque Forney, en 1994, comme point de départ de leur passion.
Alors pourquoi ne pas créer maintenant pour d’autres une pareille rencontre avec le monde de la Miniature, et susciter de nouveaux talents, de nouvelles créations ?
Ou pourquoi simplement, na pas se retrouver entre passionnés, à échanger techniques et tours de mains ?

Ainsi, du 22 au 30 mars 2008, se déroulera au Parc des Expositions de Paris - Le Bourget, la vingt-neuvième édition du Mondial de la Maquette.
A cette occasion, il faut que l’ensemble des miniaturistes de France, amateurs comme artisans, se mobilisent et investissent les allées de ce salon, le plus important de France avec 90000 visiteurs l’an dernier, en proposant une prestation de qualité, véritable vitrine de notre loisir, comme peuvent l’être les expositions de la Mairie du 9ème, du SIMP ou de Vincelles...
En effet, jusqu’à présent, la place de la miniature dans les allées du Mondial n’a jamais été au niveau des autres disciplines.
Or ce salon, par l’attractivité qu’il représente, constitue une occasion unique de promotion de la miniature en France, auprès du grand public comme des amateurs experts et passionnés des autres disciplines.
Et pour avoir longtemps pratiqué le modélisme ferroviaire, je peux vous dire que bon nombre de ces amateurs ne sont pas insensibles aux attraits de la miniature au 1 :12ème !

D’ailleurs, nous avons tous à apprendre les uns des autres. Par exemple, de nombreuses techniques du travail du bois pour la réalisation de bateaux peuvent être transposées dans notre domaine pour la reproduction de mobilier, les techniques de reproduction des arbres à l’échelle H0 sont idéales pour évoquer à notre échelle un bonzaï...

Alors, tous au Mondial !
D’ores et déjà, Pierre-Yves Chavanon et Bernadette Bouchet, entre-autre, se sont déclarés partant pour l’aventure, en présentant leurs créations ou en animant un atelier de démonstration.
Pour ma part, je me propose d’exposer les premiers éléments d’un quartier du Vieux Sarlat, réalisé au 1 :12ème, et d’animer un atelier en travaillant sur cet ensemble durant le salon.

Tous au Mondial ? 361108153056071611082836


Car en effet, les ateliers sont bien le meilleur moyen d’intéresser un public.
Comment faire une maison de Poupée : et bien voilà, on fait comme ça…
Comment faire un pain en pâte fimo : et bien voilà, on fait comme ça…
Comment faire un bonzaï au 1 :12ème : et bien voilà, on fait comme ça !
Et la liste est infinie.

Alors, tous au Mondial ?
Et cette invitation ne vaut pas seulement pour des amateurs venant présenter leurs réalisations.
En effet, les organisateurs du Mondial répondent cette année comme jamais aux attentes et aux moyens financiers des artisans, régulièrement inscrit à la Chambre des Métiers, en proposant des stands linéaires pour 2 jours au sein d’un village des Artisans.
Pour la miniature, les mercredi 26 et jeudi 27 mars sont réservés : une occasion unique pour notre artisanat de toucher le plus large public !

Alors, oui, tous au Mondial, et offrons-nous ensemble une belle fête de la Miniature !
Qu’en pensez-vous ?


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Atelier-Bruno-Moret.blog4ever.com
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Tous au Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Tous au Mondial ?   Tous au Mondial ? EmptyVen 16 Nov - 13:03

séduisant projet cheers :
si j'ai bien compris, pour nous zautres provinciaux affraid , on n'est pas obligés de rester une semaine ?

détails pratiques : peux-tu nous dire s'il y a des frais de stand ou de réservation à prévoir.. et où s'adresser ?

à nos cogitations, tous Tous au Mondial ? Icon61
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Tous au Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Tous au Mondial ?   Tous au Mondial ? EmptyVen 16 Nov - 13:21

encore une question.. mon habitude de lire en diagonale + mon esprit d'escalier... lol!

on n'est ni artisans ni commerçants.. c'est juste une invitation à regarder.. ou à exposer ? ou à "démonstrer" ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
victorian
500 et +
victorian


Nombre de messages : 966
Age : 78
Localisation : Landes limite Gers
Date d'inscription : 13/12/2006

Tous au Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Tous au Mondial ?   Tous au Mondial ? EmptyVen 16 Nov - 16:51

Chouette !!!!!!!!! Il faut absolument que je monte à Paris rien que pour voir et surtout apprendre !!!!!!!!!! Là il faut que je me bouge de ma province si mes "supérieurs" (médecins Grrrr) m'y autorisent.........
Y aura-t-il des stages ???
J'ai un peu lu comme Claude lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.fr
mamoon428
Incurable
mamoon428


Nombre de messages : 385
Age : 66
Localisation : Stains 93
Date d'inscription : 19/05/2006

Tous au Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Tous au Mondial ?   Tous au Mondial ? EmptyMar 20 Nov - 16:34

Le mondial du modeles reduits et de la miniature a déménagé de porte de versailles au salon du Bourget et il y a vraiment gagné en tous.
Plus de places , plus facile pour si rendre ( pour moi) Trés grand parking avec acces en petit train au salon pour les moins courageux ou nos pauvres jambes ,de grands espaces pour l'aviation, bassin pour les demonstrations de navigation ,circuit pour les bolides , quelques stands d'outillages et des exposants comme la maison de Caroline ou autres .
Ce serai vraiment super d'exposer quelques unes de nos réalisations même Miniaturama et d'organiser des petits stages (fimo,cartonnage, détourner des objets (ex les blister de médicaments ou les coquilles de noix) le calendrier de noël enfin je pense qu'il y a plein de choses possible .
Et surtout le plaisir de se rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoon427.skyblog.com
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

Tous au Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Tous au Mondial ?   Tous au Mondial ? EmptyMar 20 Nov - 23:10

Les questions de Claude sont essentielles pour moi avant de prendre tout engagement , le Mondial dure une semaine , ce qui suppose des frais important pour ceux qui y participent de bout en bout et qui comme nous viennent de province .
D'autre part participer mais à quel titre ? amateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
Contenu sponsorisé





Tous au Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Tous au Mondial ?   Tous au Mondial ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous au Mondial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour tous les membres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ANNONCES :: Rencontres - Expos - Concours - Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser