| buffet pour la cuisine des souris | |
|
+15Nounou Ogg Nanou binouchka la boulange Nounours ptit bout nad.ja victorian la touriste Minivale Joc cramaillotte Jackie cath Pilli 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 0:35 | |
| Mon buffet est pour la maison que je vais construire dans le stage de Rik Pierce qui commencera le 3ième mars. Les habitants et tout les meubles sont prêts et attendent la maison. ________ Pilli | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 2:02 | |
| Bravo Pilli! par contre je m'étonne de la taille des 2 gros fruits? | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 10:04 | |
| Cath, voilà l'image que j'ai pris pour modèle: Le nom de ma maison va être "maison de pommes". Les souris dedans s'appellent "pomme". __________ Pilli | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 10:22 | |
| C'est trop mignon, Pilli! J'adore ton style. Les souris ont beaucoup de réserves. | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 11:41 | |
| Normal, Cath, que les pommes soient si grosses! si les souris peuvent fabriquer leur matériel à leur échelle, elles sont obligées de prendre les pommes dans la nature!!!!! Tu trouves des sources d'inspiration géniales!!!!!!...bravo pili, et ça nous met en appétit pour la suite! | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 11:43 | |
| C'est suberbe, Pilli, moi aussi j'adore les souris de Jill Barklem. - cath a écrit:
- je m'étonne de la taille des 2 gros fruits?
Moi, comme Pilli je trouve la taille normale, dans les livres "Brambly Hedge", ce sont des maisons de vraies souris, donc les fruits et les graines sont à l'échelle 1. Dans l'atelier des souris du livre de Pascale Garnier les fruits sont réduits, c'est la seule faute à lui reprocher. Joc | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 12:23 | |
| j'adorais déjà le bar a limonade mais je sent que là , je vais encore me régaler les yeux..., et j'ai un ENORME coup de foudre pour le pot en grès sur le dessus du meuble | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 12:26 | |
| oh que ça met de bonne humeur ta "maison de pommes", pilli ! suis une inconditionnelle de ce que tu réalises : chaque détail est "vrai" | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 13:24 | |
| J'ai hâte de voir la suite .... Chapeau !!!! | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 13:31 | |
| Merci, merci! J'aimerais faire le buffet plus large comme dans le livre, mais il n'y a pas assez de place dans la maison. Je vais le mettre auprès de la porte. Une questions: Que pensez-vous? Au grenier je vais mettre les reserves des souris, des fruits, des céréales etc. Il faut quel mesure? Je ne peux pas décider. Par exemple les souris sont presque à l'èchelle 1. Mais concernant les pommes, ca n'est pas possible. _______ Pilli | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 13:33 | |
| La maison là est celle de Rik Pierce, l'exemple pour la maison que nous faisons au stage. (J'ai oublié à mentionner.) _______ Pilli | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 13:35 | |
| Ah oui,je n'avais pas réfléchi à la taille parce que j'ai pris les petits fruits rouges(baies) pour des tomates! Ton travail est magnifique! | |
|
| |
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 13:36 | |
| tu peux peut-être tricher un peu, et si tu entasses les fruits (les souris sont peut-être plus soigneuses et les mettent sur une étagère ? ) on voit moins la disproportions | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 14:14 | |
| Pilli, Dans le livre, les pommes ont l'air d'être des pommes sauvages, donc elles devraient faire 2 cm de diamètre, tu peux aussi faire des baies d'aubépine , ou d'églantine, des noisettes, des champignons séchés suspendus. Joc | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 14:23 | |
| des bonnes idées, Claude et Joc! des étagères, je pense je vais réaliser cette proposition! et des champignos séchés, belle idée, Joc! Merci, vous deux! ______ Pilli | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 15:02 | |
| Ben dis donc ce que c'est beau et réaliste ! | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 16:17 | |
| c'est tout simplement magnifique. La maison promet d'être belle. L'idée du grenier à réserve me plait beaucoup mais moi je verrai qd même bien un peu de chantier là haut (pas tout ranger, laisser un peu de désordre..) je dis ça..mais c'est mon avis tout personnel. C'est ta vitrine après tout...mais c'est vrai que mettre qq petites choses rangées ne choquera pas bien sur !! j'attends la suite | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 16:54 | |
| j'adore ce livre!!!! je l'ai acheté à mes filles grâce aux conseils de Joc il y a 2 ans et elles aussi l'adorent. Donc tout ce qui en est tiré me ravit!!! c'est charmant, plein de poésie, ton buffet commence très bien . Vivement la suite!!! | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 18:18 | |
| c'est du beau et ça promet pour la suite comme minivale je craque pour le pot en gres en haut | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 18:29 | |
| Merci nounours, ptit bout et nad.ja! Ptit bout, j'ai pensé déjà à un peu de désordre là haut. Ca me plaira aussi. Merci pour ton avis. Généralement l'espace n'est pas facile pour décorer à cause du toit. J'attendrai jusqu'au fin de la construction de la maison. _______ Pilli | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 18:35 | |
| Merci Jean-Luc! Le pot, j'ai l'acheté à SIMP l'année prochaine chez Elisabeth Causeret. ________ Pilli | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 18:39 | |
| merci | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 19:00 | |
| Une source d'inspiration que j'adore ...mais alors la réalisation...elle me laisse C'est vraiment magnifique Et quand la maison sera remplie... Faudra attendre encore un peu pour cela... Mais pour voir de si jolies choses, je veux bien encore un peu attendre Déjà un grand pour ce buffet... | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 21:37 | |
| Merci binouchka! J'aime le proverbe sous ton texte. C'est vraiement juste! Il y a trois années je n'avais pas penser être capable de bricoler des choses tellement petites. J'ai acheté des personnages, des meubles et la plupart de chose pour mon projet "musée". Un jour j'avais envie de faire une image de fenêtre à l'échelle 1:12, comme reproduction du mesure 1. J'ai réussi et dès ce jour là, je me dit : Tu as fait cette petite image, tu peux faire tous que tu veux bricoler. _________ Pilli | |
|
| |
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris Jeu 22 Fév - 21:56 | |
| on dirait une vraie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buffet pour la cuisine des souris | |
| |
|