| stage de Rik Pierce | |
|
+13cath arvana Nounou Ogg Joc Minivale Xmas Jackie franco53 cramaillotte binouchka la touriste nane Pilli 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: stage de Rik Pierce Jeu 8 Mar - 17:25 | |
| Avoir terminé le stage de Rik Pierce hier soir, je veux vous raconter de ces cinq jours inoubliables. Rik est très charmant, serviable et "uncomplicated". Il aime dire: "No problems" ou quand il y a eu une mésaventure "we will plant a bush in front of it" (nous y planterons une brousse devant) ou "it's an old house". Il a beaucoup de sens de l'humour. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Je suis en train de réfléchir comme vous montrer mes photos du stage et les nombreux petits "tricks" de Rik. J'ai besoin un peu de temps pour ca. Mais je vous promets de m'en occuper le plus tôt possible. Les maisons ne sont pas être finies. Ma maison fait comme-ca à moment: ___________ Pilli | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Jeu 8 Mar - 18:03 | |
| bébut, j'aime bien la cheminée, mais que font les fleurs (si j'ai bien vu) sur la toiture? j'attends la suite avec impatience | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Jeu 8 Mar - 18:35 | |
| En Allemagne on décore le faîtage comme-ca pour la fête de fin de traveaux. Une amie nous donnait cette "fleur". Mais pour fêter nous n'avons pas eu le temps. Nous avons bricolé 10 heures par jour, seulement une petite pause à midi (hier 20 minutes!). _________ Pilli | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Jeu 8 Mar - 18:54 | |
| impressionnant, pilli, ta maison ! j'aime beaucoup les arrondis de la toiture merci de nous faire partager ce stage exceptionnel en 5 jours vous avez superbement travaillé | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Jeu 8 Mar - 23:56 | |
| je reste une fois de plus C'est vraiment de toute beauté...Un tout tout grand Pili (Tiens chez nous on met un sapin sur la cheminée pour la fin de la massonerie...) | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 1:24 | |
| je n'ose imaginer la maison terminée!!!!....ça promet d'être superbe!...moi aussi j'aime beaucoup les arrondis! | |
|
| |
franco53 Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : Laval Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 9:28 | |
| Merci Pilli de nous montrer ta maison. A les voir, on ne doute pas qu'elle sera superbe terminée. C'est magnifique. J'aime beaucoup aussi la toiture et ses arrondis. Et je suis contente aussi de voir les photos de ta maison non terminée, car je trouve qu'on en apprend plus sur sa fabrication que si elle avait été finie. C'est sympa de partager ton expérience Rik Pierce avec nous. | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 10:13 | |
| Superbe Pilli, j'en suis baba Je ne sais plus quoi dire tellement c'est beau même si ta maison n'est pas terminée, elle a du flair. J'adore le style. | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 11:07 | |
| Elle est superbe cette maison, les proportions sont magnifiques. Moi, je connaissait le drapeau français sur la pierre la plus haute ! Les fleurs ou le sapin, j'aime mieux ! | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 11:24 | |
| | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 12:04 | |
| Cà devient de plus en plus intéressant Pilli As-tu à la fin changé le plancher? | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 12:18 | |
| waouh super !! j'aime beaucoup | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 12:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 13:22 | |
| "mercipilli" de ce supplément de photos, où on rentre dans le jeu de la construction.. le résultat est magnifique | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 14:09 | |
| | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 14:56 | |
| Oui Jackie, j'ai changé le plancher. J'ai hésité à le changer longtemps, car le plancher était déjà prête pour tous, faite par Rik. J'ai demandé Rik et il m'a convié de le changer. Sur la photo on ne peut pas voir la peinture.(le soleil brillait) A la fin je vais y mettre antique wax. Il me plaît bien comme-ca. Quand il sera fini, je vais vous envoyer une photo de plus près. _______ Pilli | |
|
| |
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 14:57 | |
| - Citation :
- il y a juste un stage Rik Pierce WC de jardin
dommage que le smiley "gros soupir" n'existe pas ! pilli tu as eu une décision courageuse | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 15:56 | |
| ton sol du rez de chaussée me plait énormément. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 19:06 | |
| Magnifique Pilli quelle belle maison pleine de petits coins et recoins , j'aime tout mais je flashe sur la cheminée dans le coin . Le mur est double pour faire la niche?
Chez nous aussi on met des fleurs sur la cheminée quand le toit est fini ,je ne sais pas si ça se fait encore. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 19:08 | |
| Je n'avais pas vu l'édicule de jardin , waouh itou! | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 20:08 | |
| Maryne, le mur n'est pas double. La cheminée est un truc de "resin" comme une fenêtre, seulement plus profonde. On a mis la cheminée longue au-dessus de ce truc au derrière du mur. Je ne connais pas le mot "édicule" (c'est pas dans mon dictionnaire). Tu penses aux rochers qui se trouveront autour de la maison? ________ Pilli | |
|
| |
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 20:57 | |
| merci pilli pour les explications pour l'édicule , c'est une petite construction, et maryne pensait sans doute au workshop de rick pierce ( site donné par joc), à arnhem | |
|
| |
arvana Incurable
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 21:13 | |
| une petite merveille cette maison tu vas y mettre quoi dedans ? bon moi comme d'hab j'y verrai bien une famille de souris mais bon | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Ven 9 Mar - 22:27 | |
| Arvana, bien deviné! J'ai déjà raconté qu'il y vivra une famille de souris. Claude, ah, maintenant je sais le sens de "l'édicule" . Merci! ______ Pilli | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce Sam 10 Mar - 14:04 | |
| Pili, bravo ! en plus l'idée de changer le plancher montre que tu n'est pas juste "suiviste" mais aussi "active" durant le stage. Et ça j'adore. Tu ne te contentes pas du "tout mâcher".... jusqu'à présent je ne te connaissais pas vraiment, je vais faire plus attention à tout ce que tu fais.... hé oui, petit le neurone, ne m'en veut pas. Elle est vraiment superbe cette maison. Construite "comme une vrai" (manque juste les échafaudages pour les maçons)... Tu veux pas nous les mettre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage de Rik Pierce | |
| |
|
| |
| stage de Rik Pierce | |
|