| escalier.... | |
|
+8sophie noursik noëlle de Terwangne binouchka Jackie la touriste cath victorian 12 participants |
Auteur | Message |
---|
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: escalier.... Ven 18 Mai - 19:12 | |
| | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: escalier.... Ven 18 Mai - 20:00 | |
| je ne sais pas pourquoi,il y a un truc qui me gêne.....les montants de l'escalier ne doivent pas être perpendiculaires aux marches? Je me trompe peut-être.... | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: escalier.... Ven 18 Mai - 22:47 | |
| toujours sympa, les escaliers en bois mais pas commodes à faire pour tes montants (enfin les barreaux), en mettant une épingle qui fait "cheville" dans le pied du barreau et l'escalier, tu te facilites la vie et ça a des chances d'être + perpendiculaire .. (je te parle par expérience car les angles droits et moi on n'est pas trés copains) | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: escalier.... Ven 18 Mai - 23:30 | |
| Ah oui alors...Les escaliers c'est pas le plus facile... Et si les barreaux ne sont pas tout à fait d'équerre ... ça lui donne un petit aspect vieillot...pas si désagréable | |
|
| |
noëlle de Terwangne Incurable
Nombre de messages : 431 Age : 78 Localisation : Destelbergen (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: escalier.... Sam 19 Mai - 0:00 | |
| Ben, il y a peut-être encore moyen de corriger ? C'est surtout le barreau de ta troisième marche en partant du sol qui repose trop près du bord de la marche, alors que les autres reposent plus ou moins au centre des autres marches... Mais la distorsion résulte peut-être aussi en partie d' un effet d'optique dû à l'angle de photographie??? Le petit "truc" de Mémé Ciredutemps pourrait sans doute t'aider. Bon courage. | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: escalier.... Sam 19 Mai - 7:54 | |
| Merci à toutes et au petit "truc" de Claude !! j'apprends tous les jours et cela j'aime car j'ai soif de connaissances. Je n'ai commencé la miniature qu'en Septembre dernier alors vous pensez si je suis novice et ai beaucoup mais franchement beaucoup à apprendre. | |
|
| |
noursik Bavard(e)
| Sujet: Re: escalier.... Sam 19 Mai - 15:43 | |
| Moi j'adore l'escalier comme ça... ça fait gothique, ça fait vieux, ça fait tout à fait la maison des chats!!! moi je trouve ça super!!! | |
|
| |
sophie Bavard(e)
Nombre de messages : 69 Age : 76 Localisation : finistere nord Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: escalier.... Dim 20 Mai - 11:39 | |
| J'ai vu aussi tes chats en fimo ( les autres aussi d'ailleurs et je t'ai laissé un message sur ton blog ) t'inquiète pas c'est au fur et à mesure que l'on se perfectionne dans la sculpture de fimo. Bisous | |
|
| |
victorian 500 et +
| Sujet: Re: escalier.... Dim 20 Mai - 15:40 | |
| Merci | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: escalier.... Lun 21 Mai - 0:07 | |
| Merci à toi pour ce roman photo.... j'attends la suite avec impatience... | |
|
| |
franco53 Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : Laval Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: escalier.... Lun 21 Mai - 9:17 | |
| - noursik a écrit:
- Moi j'adore l'escalier comme ça... ça fait gothique, ça fait vieux, ça fait tout à fait la maison des chats!!! moi je trouve ça super!!!
Je suis d'accord . J'aime bien ce côté vieillot. Ca va bien avec le carrelage "à l'ancienne" je trouve. | |
|
| |
lella Incurable
Nombre de messages : 467 Age : 58 Localisation : braine-l'alleud belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: escalier.... Lun 21 Mai - 13:03 | |
| moi aussi j'aime comme ça!! beau travail! | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: escalier.... Mer 23 Mai - 17:53 | |
| Pas facile à faire un escalier , et pour l'aspect vieillot méfie toi ça dépends ce que tu vises , des montants trop de travers dans un ensemble soigné se verront encore plus . | |
|
| |
noëlle de Terwangne Incurable
Nombre de messages : 431 Age : 78 Localisation : Destelbergen (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: escalier.... Jeu 24 Mai - 18:31 | |
| Je suis tout-à-fait d'accord avec Maryne, un aspect "vieillot" se traduit par l'usure des marches, ou la patine de la rampe, et certainement pas par des montants fixés dès le départ de travers... Je suis convaincue que des critiques constructives trouvent tout-à -fait leur place dans un forum comme celui-ci si elles sont dites gentiment, à bon escient et dans le but de nous faire progresser, mais je trouve que ces critiques sont bien trop rares. Je ne crois pas être la seule à penser que certains "Oh" ou "Ah" ou applaudissements sont parfois un peu exagérés par rapport à la réussite de certains travaux présentés sur ce forum... (Bon, je vais peut-être me faire descendre en flammes, mais si d'autres miniaturistes partagent mon point de vue, je serais ravie d'en être informée!!!) | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: escalier.... Jeu 24 Mai - 18:51 | |
| Vieux débat Noëlle déjà évoqué je ne sais plus où sur ce forum et sur tant d'autres . Ce qui en ressort c'est qu'il n'est pas facile de faire une critique pertinente . | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: escalier.... Jeu 24 Mai - 18:55 | |
| je réponds à ce sujet en ouvrant un post à la rubrique "coucou" le sujet précédent différait un peu, en cela qu'on se posait la question inverse : l'utilisation limitée des smileys pour traduire l'admiration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: escalier.... | |
| |
|
| |
| escalier.... | |
|