| Numéro d'adieu du CMF | |
|
+6soffy Xmas Nounou Ogg la touriste Jackie Joc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Numéro d'adieu du CMF Mer 23 Mai - 14:38 | |
| Je viens de le recevoir : Plein de photos de tous les miniaturistes. Joc | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Mer 23 Mai - 16:48 | |
| doit être un bien joli numéro | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Mer 23 Mai - 17:47 | |
| Dommage c'était une revue de qualité , sa disparition va créer un manque | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Mer 23 Mai - 23:04 | |
| ... moi j'espère que même sans magazine, le club va continuer, et je vais vous dire pourquoi.... Je découvre dans ce numéro spécial des tas de travaux de miniaturistes que j'ai envie de connaître en voyant ce qu'ils (elles) font. En fait le CMF avait demandé à tous ses membres d'envoyer une photo de ce qu'ils font pour les regrouper dans ce numéro spécial ! Une personne sur 4 a répondu, avec un sous titre, ou un petit texte. C'est hyper émouvant à lire.
Je dirai que l'on peut classer ces personnes en 5 grandes catégories : - Les personnes qui font comme vous et moi (enfin surtout vous) des tas de choses hyper bô de leurs petites mains (bô pour les nouvelles du forum, c'est le générique pour le beau, joli, émouvant, charmant, qui touche etc...) - les personnes qui montrent des mises en scène, maison de poupée, pièces qu'elles ont réalisé à partir d'objets achetés parfois cher (on les reconnais parfois pour avoir vu le prix sur un stand), c'est de la déco comme on décore soi même son appartement - les personnes qui mélangent objets achetés (une fortune ou trois fois rien) et objet qu'elles ont fait elles-mêmes - les personnes qui essaient de tout faire et n'ajoutent que ce qu'elles ne savent vraiment pas faire n'ayant pas le matériel souvent, comme les verres difficiles à imiter bien - les professionnels membre du CMF, comme Bruno et Patricia Herbillon, les Dedianne, Elisabeth Causeret etc.... qui artisans en vivent de ces miniatures
En fait, en écrivant, je me rends compte que c'est sans doute idiot d'essayer de nous ranger dans des catégories (mon côté carhésien qui me rassure sans doute), nous devons tous être une catégorie à nous tout seul.... mais ce qui est sûr est que ce numéro spécial, comme ce forum montre un élan commun incroyable.... comme est incroyable la richesse d'expression qu'est la miniature, quelle incroyable source de rencontres, sources de motivations.... quelle aventure en tout cas pour moi...
Nous sommes, c'est certain, une grande famille, tous différents les uns des autres, mais aussi... tous si semblables.... une passion...
Longue vie à la miniature et à tout ce qu'elle nous apporte | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Jeu 24 Mai - 9:48 | |
| Hallo X-mas et les autres, j'ai recu le magazine d'adieu du CMF hier et j'en suis toute chamboulée. Il y a tellement de reconnaissance dans ce livre, c'est un vrai bijou et je trouve vraiment dommage qu'il cesse. Je fais partie de la catégorie qui n'a pas envoyé de photos, étant seulement membre depuis l'année dernière et n'ayant qu'un modem analogue, pas facile d'envoyer de bonnes photos Je vais commander les magazines restants, ce sera mon cadeau d'anniversaire et je veux également contribuer à la peine de faire un tel bouquin. BRAVO le CMF! Vous avez vraiment fait un travail formidable! | |
|
| |
soffy Bavard(e)
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Jeu 24 Mai - 17:24 | |
| je l'ai aussi reçu et je suis meme dedant !! un indice regarder mon avatar, c'est lui qui est en photo dans le magazine. En effet, il symbolise ce que le magazine m'a apporté car depuis toute petite je connais les miniatures mais c'est a travers le cmf que j'ai decouvert les ours et meme si c'est mon premier et qu'il est pas tres beau c'est aussi le symbole de l'amitié miniaturiste car c'est xmas qui m'a appris a faire les nours. De plus le numero special m'a permis de decouvrir qu'il y avait une miniaturiste qui habitait pres de chez mes parents alors je vais essayer de la contacter !!
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Jeu 24 Mai - 18:02 | |
| comment on commande des n° restants???? | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Jeu 24 Mai - 18:54 | |
| Tu peux téléphoner (pas tous les jours, le Me et Sa ???) au 9 rue Poussin Paris 16. Joc | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Ven 25 Mai - 13:19 | |
| moi aussi, je n'ai pas envoyé de photos (je ne me voyais pas assez doué pour ça.) C'est vraiment dommage cet arret mais 20 ans de bénévolat, c'est long et contraingnant. Je n'avais pas vu qu'on pouvait commander des anciens n°. merci de l'info. On est qd même pas mal à être des passionnés...pourtant, je n'en connais que très peu autour de moi. C'est dommage | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Ven 25 Mai - 14:40 | |
| Pour le téléphonne.... Joc donne bien l'adresse CMF (Club de la Miniature Française) 9 rue Poussin 75016 Paris en indiquant clairement les numéros demandés avec un chèque
et surtout votre adresse un e-mail et/ou un numéro de téléphone pour qu'on puisse vous joindre s'il y a un soucis entre les numéros demandés le le montant du chèque ou tout autre. | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Ven 25 Mai - 17:40 | |
| comme je n'en ai jamais vu, comment savoir ceux qu'il serait mieux de commander!!!!!!!..... | |
|
| |
Xmas 500 et +
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Ven 25 Mai - 19:44 | |
| Je ne saurai pas t'aider... à part te dire de commander le n° spécial puis de remonter dans le temps.... mais attention, ça revient vite cher... je l'ai fait mais en plusieurs années ça passe mieux... et je ne le regrette vraiment pas ! Je lis et je relis, toujours je vois des choses que je n'avais pas remarqué, dont je ne m'étais pas souvenu... mais c'est vrai aussi que comme le disent certaines, ça donne parfois envie de ne plus toucher à rien tellement il y a de belles choses.... pire parfois que sur le forum.... qui déjà souvent me décourage de faire quoi que ce soit.... Se souvenir que c'est un magazine niveaux collectionneurs de miniatures surtout.... mais aussi ça fait rêver et ça tire vers le haut ! | |
|
| |
Chantal de Vincelles Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 20 Localisation : Yonne Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Sam 26 Mai - 3:07 | |
| une tite réponse pour les magazines, si vous n'êtes pas à quelques semaines ... il y aura des exemplaires à Vincelles, je vais à Paris en juin pour le SIMP et je ramènerai aussi quelques derniers numéros car il va certainement intéresser plein de monde, je les mettrais sur ma table à Vincelles avec toutes les super jolies choses qui ont été offertes au Club Vincelles Miniatures en 2006 pour le 10° anniversaire ! Un dernier point, Claude, si tu peux attendre, je te l'offre à Vincelles, promis (comme çà personne le fera avant moi !!) ! Bonne nuit les petits Chantal | |
|
| |
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Sam 26 Mai - 8:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Jeu 28 Juin - 18:00 | |
| - Citation :
- doit être un bien joli numéro
ça c'était une intuition juste : viens de le recevoir , de le survoler (à petite vitesse) , mais je n'ai pas résisté à un premier commentaire il est émouvant - Citation :
- suis à court de mots au p'tit matin
et bien, l'aprés-midi, c'est pas mieux | |
|
| |
Xmas 500 et +
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Jeu 28 Juin - 18:49 | |
| Hélas pour le numéro spécial, il n'y aura qu'un numéro à consulter à Vincelles... tirage en nombre trop réduit... Alors gardez bien précieusement le votre si vous avez la chance d'en avoir un. Il a été envoyé aux membre du Club de la Miniature, et à celui des Poupées. | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Jeu 28 Juin - 20:30 | |
| | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Dim 1 Juil - 14:04 | |
| Pas vu , pas eu , verrais pas à Vincelles , vais-je survivre ? | |
|
| |
Xmas 500 et +
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF Dim 1 Juil - 16:24 | |
| OUI ! sans doute quelques jours encore.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numéro d'adieu du CMF | |
| |
|
| |
| Numéro d'adieu du CMF | |
|