| stages de vincelles | |
|
+3Xmas Nounou Ogg la touriste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: stages de vincelles Lun 28 Mai - 12:14 | |
| oyez, c'est parti chantal de vincelles nous proposes 2 stages le 15 septembre -stage d'ébénisterie de didier wetzel La chaise, enfin. Longtemps réclamée, elle apparaît cette année. D'une technique amusante, avec cintrage et assemblages simples à reproduire sur d'autres meubles. Du placage pour le dossier et l'assise. Nous ressortirons donc le fer à repasser pour cette chaise "design" du début de l'autre siècle C'est pour tous les niveaux : · ceux qui ont déjà travaillé le bois apprendront quelques techniques qui vont leur faciliter la vie ensuite. · les débutants ? ils feront ce qu'on leur dit de faire, et seront contents du résultat ! · quelques "experts" se perfectionneront -le stage de pascale garnier : Miniatures autour du thème du Noël victorien j'ai cru comprendre que chantal désirait que l'on fasse passer l'information, : chantal, si j'ai mal compris, excuse-moi m'arrive aussi de comprendre de traviole dans tous les cas, pensez à réserver vos places d'hôtel ou de camping, (mobil home.. ) - | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: stages de vincelles Lun 28 Mai - 14:04 | |
| Intéressant mais pas dans mes cordes , j'admirerais vos oeuvres le lendemain. | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: stages de vincelles Lun 28 Mai - 18:34 | |
| Merci Mémécir' Ca va être dur de se couper en deux.... | |
|
| |
Chantal de Vincelles Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 20 Localisation : Yonne Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: stages de vincelles Lun 28 Mai - 20:55 | |
| voui voui Claude, tu peux transmettre naturellement .. partout où tu veux et à qui tu veux je te fais confiance et merci d'avance et merci à tout ceux qui seront intéressé(e)s Chantal | |
|
| |
| Sujet: Re: stages de vincelles Lun 28 Mai - 23:14 | |
| | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: stages de vincelles Mar 29 Mai - 7:12 | |
| J'suis bien handicapée de la vie moi en plus des oreilles.... Bienvenue au club, et je suis émerveillée de la façon dont tu sais te servir de tes handicaps pour créer des merveilles, si originales, si signées "Claude". Si vous voulez en savoir plus sur le bois... http://didier-wetzel.frUne mise à jour du site s'impose on a plein de photo à rajouter, ce sera pour juillet, promis | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: stages de vincelles Mar 29 Mai - 18:11 | |
| intéressant mais hélas trop loin de chez moi | |
|
| |
mamoon428 Incurable
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : Stains 93 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: stages de vincelles Mer 30 Mai - 21:42 | |
| moi j'y serai avec plaisirs . Mon Coeur et la passion du bois me fond choisir le stage de Didier Wetzel ,aprés la table basse et ses 4 plateaux,puis le coffret banc et son tamgram voici une chaise. Je vais attendre avec impatience le mois de septembre. Ah! qu'il est encore loin ............. | |
|
| |
Xmas 500 et +
| Sujet: Re: stages de vincelles Mer 30 Mai - 22:24 | |
| C'est drôle que tu écrives juste là.... cette après midi, j'ai pensé à toi car à 2 reprises je me suis fait une petite entaille de rien du tout au doigts à 10 mn d'intervalle, alors que vraiment c'est très rare...
Elle va être moderne et sympathique cette chaise (je n'en ai vu qu'un modèle un peu pareille en taille adulte) et surtout, révision des techniques des années précédentes plus une nouvelle... et elle sera comme le coffre.... faisable en version, chambre de bébé, et/ou colorée, ou juste de la cire, ou..... à votre imagination de jouer en la refaisant chez vous... faut pas beaucoup de matériel, comme d'hab'... et puis, se resservir des techniques.... je suis en train de faire de la pub pour Wetzel ???? ha vous pensez.... hé bin oui ! je peux pas m'en empêcher....
Deux ans déjà que je fais de l'ébénisterie bébé avec lui, et j'aime tellement.... je pourais parler bois, ciseaux à bois, colle, teinte, cire, odeurs pendant des heures entières.... | |
|
| |
| |
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: stages de vincelles Jeu 31 Mai - 9:20 | |
| ...Et cà nous intéresse de toute facon X-mas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stages de vincelles | |
| |
|
| |
| stages de vincelles | |
|