| PatBrune | |
|
+5Nounou Ogg la touriste cramaillotte Jackie cath 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PatBrune Mar 17 Juil - 0:09 | |
| Bonsoir à toutes et à tous ! Petite nouvelle dans ce forum, je suis comme vous passionnée de miniatures et de poupées... L'ennui, je ne connais pas ! Des idées toujours plein la tête.. Les journées sont malheureusement trop courtes Un peu d'organisation, de la patience, de l'imagination... A très bientôt sur le forum PatBrune |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 0:22 | |
| Bienvenue sur le forum des patouilleuses! je connais déjà un peu tes vitrines,très jolies! | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 9:17 | |
| Hallo Patbrune, Bienvenue sur ce forum et amuse-toi bien ici parmi nous! | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 10:37 | |
| | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 11:20 | |
| bienvenue patbrune tes poupées sont ravissantes : rassure-moi , elles sont toutes faites partir de moules, ou seulement le visage ? .. je rame pour donner des proportions et de l'expression à mes personnages ta chambre a de bien jolies couleurs gaies.. | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| |
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 12:40 | |
| Bienvenue Patbrune , je viens de visiter ton site tu es déjà une miniaturiste chevronnée , et comme Mémé je suis admirative devant tes poupées . Quand tu dis que tu les réalises , est-ce que tu veux dire que tu inventes tout ? est-ce que tu as un four à porcelaine ? Je suis aussi très intéressée par le papier mâché ? tu mets une armature en dessous ? Bref tu vois on a plien de questions devant les jolies choses que tu fais et je me réjouis (égoïstement ) de ta présence parmi nous. | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 13:35 | |
| Bienvenue Patbrune , je suis heureuse de te voir ici, je connaissais déjà ton site et j'aime aussi les poupées.
Joc | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 18:09 | |
| coucou et bienvenue ici !!! en effet que de jolies choses sur ton site !!! y'a pas à dire tu es douée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 20:13 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil fort sympathique !
Pour répondre à Mémé et Nounou. Je travaille à partir de moules déjà créés. Chaque année, différents modèles sont proposés par la personne qui encadre les stages au Musée de la Poupée. En fonction de l'ancienneté du modèle choisi (poupée ancienne ou contemporaine), les techniques diffèrent. Les corps en bois ou en papier maché sont déjà fabriqués, on se concentre donc sur le travail de la tête (peintures, nombreuses cuissons), la perruque, les chaussures.. ce qui occupe déjà beaucoup J'aimerais pouvoir créer mes propres moules, un Jour peut-être !! Mais il faudrait investir dans un four pour la cuisson de la porcelaine, malheureusement c'est cher... Je me contente de quelques essais en FIMO.. En attendant, je me rends une fois par an au Musée du Beausset. C'est l'occasion de rencontrer des personnes passionnées et charmantes !! |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 20:25 | |
| merci de ces précisions : le résultat bien ravissant ta petite fille dans la chambre aux couleurs gaies est en fimo, c'est cela ? j'aime bien son allure | |
|
| |
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 22:59 | |
| Bienvenue PatBrune. Que du beau dans ton site. Moi j'aime bien! Bonne lecture sur le forum, et puis il y une bonne équipe, tu verras. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mar 17 Juil - 23:10 | |
| merci de ta réponse Patbrune , j'aimerais bien suivre des stages de ce genre , un jour peut être.(gros soupir) | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: PatBrune Mer 18 Juil - 0:23 | |
| le Beausset dans le 83 à côté d'Ollioules ? on a ça près de chez nous ? on peut le visiter tout simplement ? ou on n'y fait que des stages ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PatBrune Mer 18 Juil - 20:30 | |
| Oui exactement Nounours. Allez-y ! C'est un tout petit musée (2 salles), ouvert l'après midi. Les poupées exposées sont magnifiques. Mme Wurst la propriétaire est charmante, elle restaure les poupées anciennes et anime les stages. |
|
| |
Nounours 500 et +
| Sujet: Re: PatBrune Mer 18 Juil - 22:54 | |
| merci c'est une adresse à retenir ! nous ne sommes pas loin du tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PatBrune | |
| |
|
| |
| PatBrune | |
|