| puppen fimo | |
|
+6Joc Jackie cath Nounours la boulange la touriste 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: puppen fimo Mer 25 Juil - 16:19 | |
| | |
|
| |
arvana Incurable
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: puppen fimo Sam 28 Juil - 13:43 | |
| j'ai de la pupen fimo comme toi mémé et je la trouve trop molle aussi du coup j'ai trouvé un truc je fais des feuilles de fimo avec ma pasta machine ( taille la plus large) je met cette feuille entre deux sopalin puis sysèeme de presse ( sopalin , feuille de fimo sopalin ) j'en fais plusieurs et puis hop un gros dictionnaire pour faire du poids le lendeman mon sopalain a des taches et ma fimo et plus dur car le sopalin a pompé quelque chose ( jsais pas ce que sais mais ca fait durcir la pate ) voila du coup je peux utiliser cette fimo ya pas de probleme j'espère t'avoir aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: puppen fimo Sam 28 Juil - 16:00 | |
| merci du truc, arvana : je n'ai pas de machine à pate, mais je peux toujours aplatir des petits bouts au rouleau.. c'est vrai que cette fimo m'apparait grasse, j'ai fait laborieusement les pieds de lapa (de nom) en puppen fimo, et à la sortie du four, j'avais une "rosée " grasse sur le dessus.. ce qui ne m'est jamais arrivé avec de l'autre fimo | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: puppen fimo Dim 29 Juil - 10:57 | |
| c'est pas bien encourageant tout ça.... | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: puppen fimo Sam 4 Aoû - 17:55 | |
| C'est la cata si la puppen fimo n'est plus ce qu'elle était heureusement il m'en reste un peu pour finir ce que j'ai commencé . J'ai essayé la sculpey et le cernit c'est plus mou que mou mais grâce à ton site claude j'ai vu qu'il en existe d'autres .Arts et créations sera à Paris création en décembre peut être que j'irais pour en acheter . Pour le mélange puppen fimo nouvelle plus fimo classique je reste sceptique comment deux pâtes molles peuvent - elles durcir quand on les mélange ? je suis plus interessée par la technique d'Arvana qui enlève la graisse ou je ne sais quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: puppen fimo Sam 4 Aoû - 18:10 | |
| j'ai essayé le mélange "classic" + "puppen" : résultat trés mou
j'ai essayé le truc d'arvana, au départ ma puppen fimo collait au sopalin, mais en persévérant, ça semble marcher, la pâte est moins molle, mais elle n'a rien de comparable à la tienne, maryne | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: puppen fimo Sam 4 Aoû - 18:21 | |
| Excellent le site de jean Luc et il débouche sur des tas de liens interesants. | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: puppen fimo Dim 5 Aoû - 11:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: puppen fimo Dim 5 Aoû - 12:13 | |
| merci du tuyau Joc je vais me mettre en chasse mais sur le site donné plus haut on peut aussi trouvé pas mal de choses . | |
|
| |
| Sujet: Re: puppen fimo Dim 5 Aoû - 12:15 | |
| merci joc pour ce lien .. mais ma puppen fimo se cuit à 130 ° et non 110 ° .. d'où mon interrogation je pense qu'elle doit être idéale pour du moulage et non du modelage (quoique sur le paquet on parle de modelage ) ce serait sympa de nous donner tes commentaires lorsque tu essaieras ta "sculpey living doll" | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: puppen fimo Dim 5 Aoû - 12:39 | |
| Merci pour ce lien Joc !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puppen fimo | |
| |
|
| |
| puppen fimo | |
|