| Mas provencal | |
|
+7Alf victorian nad.ja Méthionine la touriste Jackie Lucinda 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 11 Aoû - 20:07 | |
| alf, , je comprends tout à fait ton point de vue et c'est même réjouissant de voir que nous abordons tous la miniature de manière différente, avec nos coups de coeur, nos envies et notre manière de miniaturiser .. pour ce qui est de la page des pièces de la structure de la maison (ce que nous avons appelé abusivement "un plan" ), aprés l'avoir regardée attentivement, il me semble qu'il y a des erreurs ou aproximations dans certains éléments : je suppose qu'elle a été donnée à titre purement indicatif nadja, pour la structure du meuble-vaisselllier, je pense que c'est un bois peint, mais le fond a la résonnance du plastique | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 11 Aoû - 21:03 | |
| J'ai vu le numéro 2 en kiosque cet après-midi,le lit est énorme!!!!!!!J'ai acheté le premier numéro(2 pour avoir 2 meubles à relooker),c'est vrai que cette maison ne doit pas être compliquée à faire soi-même! | |
|
| |
Alf Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 27 Localisation : Gard Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: n°2 Mar 14 Aoû - 22:58 | |
| j'ai aussi le n°2, j'ai mesurer le matelas suite au post de Cath, j'ai trouvé 11,5cmX14,5cm (soit 138X174cm au 1/1). C'est vrais qu'au 1er coup d'oeil il à l'air grand mes personnages de Doreen Sinneet rentre tout juste. Le facicule est du même genre que le 1er. La majoritée des pages sur les maisons du sud au 1/1. La réalisation en Fimo cette fois ce sont des brochettes. Pas franchements réussis (même ci perso je ne suis nulle en Fimo) ça ne m'inspire pas du tout. La dernière feuille est consacré au monage de la structure, la on vois que la cuisine mesure 20 cm de large, et semble t-il la salle à manger 40. Les facicules sont légés à mon goût, mais le lit est en bois. Le matelas assez bien fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mas provencal Mar 14 Aoû - 23:22 | |
| merci cath et alf : le matelas me tentait bien car je ne suis pas sûre de savoir faire ces choses là.. | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 18 Aoû - 8:59 | |
| Pour Nadja pas de problème si tu le veux j'ai acheté le n°2 en plusieurs exemplaires. Le lit me semblait grand mais il est bien au 1/12 ! par contre les pieds ne sont pas top et si on les remet au 1/1 cela fait costaud !!!!!!!!!!! Le matelas est super et passepoilé ce qui permet de coudre dessus un dessus de lit sympa. Les oreillers sympas !!!
c'est du vrai bois mais j'ai tout décapé et tout coupé... et il va devenir un lit à baldaquin pour la maison des chats..
Quant au fascicule je le trouve inintéressantn !!! Enfin cela fait découvrir la Provence pour ceux qui connaissent pas mais aucun trucs réels sur la mini.
Je pense m'arrêter avec le n° 3 car les vasques m'interessent. Après cela fait cher tout de meme et il faut aimer... mais cela est un autre sujet | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 18 Aoû - 20:14 | |
| ok vic merci ! je veux bien! bises | |
|
| |
lella Incurable
Nombre de messages : 467 Age : 58 Localisation : braine-l'alleud belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mar 4 Sep - 0:31 | |
| alor vous en ètes ou? il est sortit le 3??? ici on voie toujour rien venir.... on est bien triste d'ailleur, pas que j'ai envie de faire le mas (j'ai encore la maison rustique bien embalée...+ la maison bleue a relooké et un jour la gande maison...) mais les meuble on l'air bien, d'après le num 1 que j'ai... | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mar 4 Sep - 9:17 | |
| Le 3 est sorti mercredi dernier. Il y a un meuble DOUBLE de salle de bain avec 2 vasques et une jarre géante (pour arbuste).
Joc | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mar 4 Sep - 14:03 | |
| Je viens d'avoir le numéro 4. Il y a l'armoire de la chambre en bois. Elle est vraiment très belle et facilement peingnable. La qualité est bien. | |
|
| |
Méthionine Incurable
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 5 Sep - 10:31 | |
| J'ai zapé le numero 3 mais completement craqué sur le numero 4, cest mon porte monnaie qui est content ! | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 5 Sep - 13:59 | |
| C'est quoi le 4 que je vois si ça vaut le coup de clopiner jusqu'au point de vente ? je n'ai pas trop aimé l'armoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 5 Sep - 14:37 | |
| ben lucinda vient de dire au-dessus que c'était l'armoire, tu parles du vaissellier du n° 1, maryne ? | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 5 Sep - 18:26 | |
| Le vaissellier ne me plait pas trop. L'armoire est franchement bien. Regarde sur le site dont j'ai mis le lien dans les premiers posts. On la voit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 12 Sep - 16:50 | |
| Bonjour les petites copines. J'ai craqué comme vous et je me suis abonnée. Le lit et l'armoire sont vraiment très mignons et peut-être iront ils, une fois relookés dans la maison médiévale de Dame Thiphaine qui est en projet dans ma p'tite tête. |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 10 Oct - 18:27 | |
| Est ce que celles qui se sont abonnées par le net ont reçu ? je ne vois toujours rien venir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 10 Oct - 19:10 | |
| Rassures toi Lucinda j'ai reçu mon premier colis mercredi dernier alors que je me suis abonnée dès le tout début. Le tiens ne devrait pas tarder. As tu un n° de client pour vérifier sur le Net où ça en est ? ou si non tu peux les appeler, si tu n'as pas le n° dit le moi, je te le donnerai. Tu vas voir les meubles sont super beaux car j'ai acheter en librairie (en plus de l'abonnement) le lit et l'armoire. Car l'abonnement c'est pour offrir à ma petite nièce. A Bientot. |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 10 Oct - 21:07 | |
| Ok merci petitLu. J'ai du m'abonner vers le troisième numéro. J'ai aussi acheter les premiers au prix de lancement. Tant mieux si la qualité ne baisse pas ! Je dois trouver le numéro sur le site internet je pense. Merci bien. | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 11 Oct - 9:19 | |
| Moi, je suis un peu triste, mais grâce à Lucinda, j'ai eu les plans du mas, encore merci Lucinda. Quand j'étais en vacances en France le mois dernier, j'ai vu le numéro 3 avec son meuble de salle de bains que j'ai trouvé magnifique, malheureusement je ne l'ai pas acheté tout de suite, parce que je n'avais pas assez de place dans les coffres de la moto. A la fin des vacances j'ai voulu me l'offrir, plus moyen de l'avoir! Je suis triste... J'aimerais tant l'avoir ce meuble, est-ce que quelqu'un de vous en aurez un de trop ou n'en aurez pas besoin | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 11 Oct - 10:47 | |
| Jackie je l'ai en double !!!!!!!! | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 11 Oct - 13:44 | |
| De rien Jackie. Sinon, ils les vendent au numéro sur le site, pour ceux qui en ont raté un. Tu peux aussi te le procurer comme ça... | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 11 Oct - 16:52 | |
| Oui, Lucinda, mais ils n'expédient pas vers l'Allemagne. Victorian, je t'envoie un mp. | |
|
| |
victorian 500 et +
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 11 Oct - 17:00 | |
| | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Ven 12 Oct - 10:52 | |
| X'est sur Jackie, ce meuble valait le coup, et en France il a l'air épuisé : je viens de regarder sur ce site qui liste toutes les collections : http://www.journaux.fr/revue.php?id=122753&collec=1 . Par contre le numéro 7 que j'ai vu hier au supermarché n'avait qu'un cheval à bascule et un lit de bébé... Joc | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Ven 22 Fév - 19:19 | |
| est ce que vous êtes toujours satisfaites de la série ? moi oui, j'en suis vers le 20 ème numéro. Certains meubles sont pas terribles (les chaises...) mais ceux qui sont bien compensent... les petits lustres sont biens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mas provencal | |
| |
|
| |
| Mas provencal | |
|