| transfert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: transfert Dim 12 Aoû - 13:11 | |
| Je croyais que j'avais déjà posé la question mais je ne trouve pas mon post.... Ceci s'adresse aus plus âgées du forum Vous souvenez-vous d'un truc que l'on faisait dans le temps,c'était du transfert d'images de magzines ou autres sur du papier blanc? On prenait l'image à l'envers,on frottait un produit dessus et par magie l'image s'imprimait un peu en flou sur le papier!c'est le produit que l'on employait que je cherche....alcool à 90,alcool à brûler,ether?c'était un truc comme ça....mais ma mémoire flanche.... | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: transfert Dim 12 Aoû - 14:48 | |
| cath, il me semble qu'on avait seulement parlé du transcryl pour imprimer une image : image nette et brillante (due à une pellicule plastique qui se dépose) ça se fait en 2 temps je pense que le produit auquel tu penses est de l'acétone, où là tu as une une image un peu floue http://lejardindumixedmedia.over-blog.com/article-11246094.html (en bas de page solution 3) dans les deux cas, ça ne marche pas avec une image imprimée sur papier glacé | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: transfert Dim 12 Aoû - 17:08 | |
| Merci pour le lien! Pour trouver des images sur papier non glacé,ça va être coton! | |
|
| |
| Sujet: Re: transfert Dim 12 Aoû - 18:44 | |
| si ce sont de petits formats, imprime-les sur papier | |
|
| |
| Sujet: Re: transfert Mar 14 Aoû - 13:15 | |
| | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: transfert Mar 14 Aoû - 20:28 | |
| En effet, plein de choses intéressantes sur ce site... Je le mets dans mes favoris...merci Claude... | |
|
| |
cath 500 et +
| Sujet: Re: transfert Mar 14 Aoû - 21:50 | |
| Merci Claude!Je vais étudier tout ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: transfert Mar 14 Aoû - 23:23 | |
| j'ai essayé avec de l'acétone et du white-spirit : aucun succés ! | |
|
| |
cath 500 et +
| Sujet: Re: transfert Mer 15 Aoû - 14:35 | |
| J'ai vu dans un magazine sur le bricolage-déco que l'on pouvait le faire avec du trichloréthylène à partir d'une photocopie ou d'une image imprimée.Dans le bouquin,ils transposaient des lettres à partir d'une planche imprimée à lenvers sur du carrelage....tout le monde suit là.... Mais ,moi,je veux un aspect un peu passé comme ça rendait quand j'étais jeune,autrement autant faire un simple scan et imprimer....(smiley qui lève les yeux au ciel et qui n'existe pas...) | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: transfert Jeu 16 Aoû - 11:14 | |
| | |
|
| |
cath 500 et +
| Sujet: Re: transfert Jeu 16 Aoû - 12:39 | |
| Tu sais que tu n'es pas bête Jean-Luc! Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: transfert Jeu 16 Aoû - 15:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: transfert Jeu 16 Aoû - 15:45 | |
| j'ai essayé un transfert avec la première solution du premier site désolée ma photo est floue, mais l'image n'est pas trés nette non plus sur du papier blanc j'ai badigeonné de la peinture acrylique bleu outremer que j'ai laissée sécher une fois sec, j'ai passé du médium (produit transform acryl pva adhesiv de lefranc bourgeois) sur mon image, j'ai mis l'image enduite contre le fond bleu, et j'ai sagement attendu 1 heure le tout bien sec, j'ai gratté avec l'ongle en humectant légèrement pour enlever le papier de mon image.. du coup, j'ai aussi oté un peu de la pellicule de couleur bleue, mais je pense qu'il y a possibilité de tirer parti du procédé pour info, mon "transform'acryl" peut servir de medium, de vernis et de colle | |
|
| |
cath 500 et +
| Sujet: Re: transfert Jeu 16 Aoû - 17:11 | |
| Merci Claude,je vais chercher ce produit dans ma bonne ville! | |
|
| |
| Sujet: Re: transfert Jeu 16 Aoû - 18:14 | |
| j'ai oublié de préciser que mon image était imprimée au préalable avec une imprimante jet d'encre et deuxio, j'ai trouvé mon produit chez rougier & plé (enseigne graphigro) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfert | |
| |
|
| |
| transfert | |
|