| la roulotte de gitans | |
|
+11arvana Joc nane fee erie bibendum la boulange noursine Magrat Goussedail la touriste cath Nounou Ogg 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 16:06 | |
| Nanou nous fait la surprise d'une jolie roulotte sur Minipat cliquez:patouilleurs / la roulotte de gitans ou patouilleurs ,nanou dans la liste de gauche. | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 16:14 | |
| Du douzième Cath ,c'est du douzième | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 16:31 | |
| super travail : bravo nanou tout y soigné jusqu'à la patine fort réussie | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 16:32 | |
| Je reste fan de ton travail Nanou Une magnifique roulotte aux couleurs très country | |
|
| |
noursine Bavard(e)
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 16:34 | |
| absolument renversant de vérité... quelle précision...
Vraiment un grand bravo... J'ai pas le temps de tout regarder mais je reviendrais... | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 16:54 | |
| vraiment magnifique ,ça c'est du beau que du TRES beau boulot ,j'la verrais bien derriere un de mes tacots,et vogue la roulotte ,bravo nanou (manque plus que le feu de camp et les guitares | |
|
| |
bibendum Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 169 Age : 63 Localisation : dombasle sur meurthe 54110 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 17:10 | |
| beau magnifique superbe tu as fait les plans toi meme j'adore andree | |
|
| |
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 17:19 | |
| Je ne sais pas si Nanou peut nous répondre en ce moment et j'espère en rien trahir en disant que le feu de camp et les gitans sont prévus . Un travail de professionnelle. | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 17:38 | |
| Une véritable petite merveille cette roulotte! Bravo Nanou! Il y a une partie amovible sur cette roulotte, pour accéder à l'interieur? Ou il n'y a que la porte? | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 17:40 | |
| Coucou, , j'adore, voyager et passer ses vacances en roulotte, voilà qui me tenterait bien, dit Nanou, tu me prêtras ta roulotte? J'attends la suite avec impatience
Dernière édition par le Sam 27 Mai - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 27 Mai - 18:00 | |
| | |
|
| |
arvana Incurable
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Dim 28 Mai - 18:41 | |
| elle est très belle | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Lun 29 Mai - 0:01 | |
| Je viens glisser un petit mot... Je dois rentrer en urgence en métropole aussi avant de partir j'ai voulu partager avec vous le projet que j'avais en cours et dont je vous avais parlé. Cette petite scène n'est pas encore finie et le toit n'est d'ailleurs pas collé pour pouvoir intégrer plus facilement le reste de mobilier. Pour répondre à vos autres questions, la roulotte est en effet au 1/12e (ou plus ou moins... : je ne suis pas très douée pour respecter les échelles...) Elle devrait accueillir 2 ou 3 tziganes rempailleurs de chaises ou vanniers. Oui, la Boulange : il devrait y avoir un feu de camp ! Pour les détails techniques, j'ai du mal à trouver des fournitures ici aussi j'ai "bidouillé" avec du balsa de 1 mm que j'ai collé sur une structure en carton. Le toit est en carton et la cheminée en bristol. Les vitres sont en carte plastique mise en double épaisseur. Les menuiseries sont en balsa ainsi que le lit. Le poële est réalisé avec un tube de médicament repeint et le tuyau est en bristol également. J'ai utilisé du papier transfert pour le tapis et je l'ai collé sur du lin pour réaliser les franges. Je suis contente que ce début de projet vous plaise car c'était un vrai challenge pour moi que d'essayer de patiner des objets... Je termine mon bla bla en remerciant très sincèrement Maryne et Claude pour leurs encouragement et conseils judicieux, Minipat pour sa fiche sur les gonds et pour le gentil hébergement sur son site et enfin la Boulange pour son tutorial sur les roues. Merci merci. Je ne sais pas quand je pourrai terminer tout cela, mais j'espère arriver à vous faire de petits coucous de temps en temps. | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Lun 29 Mai - 0:24 | |
| | |
|
| |
sonia Bavard(e)
Nombre de messages : 77 Age : 104 Localisation : Villeurbanne-Lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Lun 29 Mai - 0:34 | |
| merci Nanou. c'est tip top! t'es sûr que c'est au 1/12 et pas au 1/1 photo piquée dans un musée!! vraiment fabuleux! bon retour en métropole | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Lun 29 Mai - 0:55 | |
| Prends ton temps Nanou : c'est tellement beau que c'est déjà un vrai régal pour les yeux. Passe si tu peux de temps en temps nous faire une petite surprise. merci d'avoir pris le temps de ce message | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Lun 29 Mai - 8:49 | |
| Merci Nanou pour toutes ces explications | |
|
| |
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Lun 29 Mai - 12:20 | |
| Merci des explications Nanou et bon voyage | |
|
| |
mamita Pipelette
Nombre de messages : 221 Localisation : eguilles Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Lun 29 Mai - 14:32 | |
| C'est SUPERBE!!!!Du coup,je vais ressortir le livre que j'ai eu à la Noel sur les roulottes.Quel travail magnifique. Moi,qui ai été gitane pendant de nombreuses années..çà me rend nostalgique..
Vivement la suite!!
Amitiés joelle | |
|
| |
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Lun 29 Mai - 14:34 | |
| Moi aussi le père Noel m'a apporté un beau livre sur les roulottes , ça fait rêver. | |
|
| |
Léa Pipelette
Nombre de messages : 228 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 19 Aoû - 1:57 | |
| Nanou, il me semblait bien avoir vu passer un post sur ta roulotte ..c'était au moment du boom avant 18 juin( prépa de salon), et je ne m'attardais pas trop par ici, ni même ailleurs..., du coup je me suis demandé si je t'avais laissé un message ... eh bé non , alors je me rattrappe parce que je vois que tu es sur le forum et je te dis un grand bravo pour cette oeuvre adorable ( j'aime tout ce que tu fais, alors c'est pas compliqué;.. ) mais là, la roulotte faisait partie des prochains thèmes que j'avais envie d'aborder ( en fait, je voulais en faire une "chambre d'amis" dans la cour du château, chez des châtelains un peu originaux et bohèmes,.. ) mais maintenant que tu l'as faite, je ne vais pas oser | |
|
| |
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 19 Aoû - 13:58 | |
| mais si Léa il faut oser je suis sûre que tu feras une autre roulotte il y en a tellement de variétés | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Sam 19 Aoû - 23:45 | |
| Merci Léa pour les compliments ! Cela me touche beaucoup. J'admire ce que tu fais et vais souvent admirer et suivre l'avancement de tes projets sur ton blog-atelier : j'adore ton univers si doux et nostalgique.... Merci de nous faire partager tout ça. Pour en revenir à la roulotte, elle est un peu en attente en ce moment : je réattaque dès la fin des vacances scolaires ! Cette roulotte est un peu "rustique" aussi je serai, enfin nous serions tous et toutes ravis, de découvrir la vision que tu as d'une roulotte bohème. On peut inventer tellement d'ambiances avec ce sujet ! | |
|
| |
Léa Pipelette
Nombre de messages : 228 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: la roulotte de gitans Dim 20 Aoû - 1:13 | |
| En tout cas, je verrai ce que tu continueras de faire, j'ai même hâte que tu t'y remettes...pour l'instant, je la cogite, comme on dit ! ( ça fait 2 ans qu'elle cogite ) mais, ...chaque chose en son temps ! A très très bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la roulotte de gitans | |
| |
|
| |
| la roulotte de gitans | |
|