| Lit clos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Lit clos Mer 21 Nov - 15:38 | |
| J'ai fait le lit clos proposé par Marie Laure Petré dans son livre Bois et miniatures. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? (je crois que oui, je l'ai vu sur un site, mais je ne retrouve plus qui...) Je le trouve gros...vraiment gros...j'ai scrupuleusement reproduit ses mesures, mais je trouve qu'il ne colle pas avec le reste des meubles proposés dans le livre... | |
|
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 16:09 | |
| | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 16:43 | |
| je n"ai pas le livre de m. l. petré, mais je crois que poucelina (titine sur le forum) avait réalisé son lit avant la parution du livre pour indications, cramaillotte a fait un lit clos je crois, et minipat dans la maison rénovée (dite maison-brouillon au 1/24) | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 17:03 | |
| j'en ai fait un effectivement et je le trouve un peu gros. je l'ai fait au 1/12. http://www.poussieresdevie.com/vm_f.php?cat=projets&objet=2-lit-closet quand il a fallu que je construise la vitrine pour le mettre dedans j'ai abandonné (pour le moment!) car ça faisait un truc trop gros, d'autant que j'avais une cheminée monumentale, une armoire et un vaisselier! restait plus beaucoup de place!!! | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 18:01 | |
| Merci Miniframboise pour les liens. Effectivement, c'est le modèle de Poucelina. Je remarque que les draps arrivent à fleur des traverses latérales, je ne savais pas s'il fallait les mettre plus bas ou plus haut. Cramaillotte, ton lit est d'enfer !!! c'est dommage d'avoir arrêté le projet. Méméciredutemps, je n'ai pas trouvé sur Minipat. C'est dans quelle section ? Par contre, je viens de trouver sur le web les dimensions. En largeur ça semblait varier, mais en hauteur, ça faisait 1,80 m. D'après le bouquin de ML Pétré, ça fait 2,40 mètres de haut (elle donne 20 cm au 1/12ème). C'est ça qui cloche.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 18:26 | |
| lucinda, la maison se trouve dans la galerie vitrines (la photo en bas de la page) ou tu cliques sur maison à gauche il y a une photo du lit de biais et de face je viens seulement de découvrir ton site : de fort jolies choses, bravo
Dernière édition par le Mer 21 Nov - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 18:42 | |
| Merci pour mon site Mémé. C'est gentil. Tu as vu tes toilettes ? (enfin ceux de minipat). J'ai mis le lien vers Minipat. Sinon, ton lit clos est superbe aussi. Il est costaud, mais la hauteur est bien proportionnée par rapport au reste du mobilier. Moi je me suis consommé un max de bois...ça me fait raler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 19:28 | |
| je n"ai pas manqué les toilettes de sculpher : merci pour le lien ta maison en cours me plait beaucoup | |
|
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 19:41 | |
| j'en ai vu un sur le net qui faisait 215 de haut mais ça fait encore presque 30 cm de trop pour le tien! | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Lit clos Mer 21 Nov - 23:25 | |
| Merci Miniframboise. Je laisse le lit de coté...il ne va pas avec le reste. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Lit clos Jeu 22 Nov - 0:11 | |
| Ce n'est peut être pas le lit qui est trop gros mais les motifs de décoration ? a part ça il est rudement bien réalisé . Le lit clos de Claude c'est dans les galeries:vitrines/ la "maison rénovée " cliques sur une image de maison sur la page des vitrines dans le bas je pense . | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Lit clos Jeu 22 Nov - 20:09 | |
| Je l'ai trouvé. Et merci Maryne d'être passé sur mon blog. Au fait, est ce que David Sculpher a un site ? je n'ai pas trouvé de site sur lui, et je ne connais que les trois miniatures qui sont en lien sur minipat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit clos Jeu 22 Nov - 20:17 | |
| malheureusement, non, lucinda, et ce n'est pas faute d'avoir cherché à ma connaissance il n'y a qu'un article dans une revue néerlandaise de décembre 2000 (? ) si je ne me trompe pas, sur une oeuvre de david sculpher "the east of london" pour une exposition qui se déroulait à heesch.. et que je n'ai pas vue | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Lit clos Ven 23 Nov - 22:26 | |
| Le lit clos de Mahemi est le plus proche de la réalité car il a des portes,par définition,un lit-clos,c'est clos! | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Lit clos Ven 23 Nov - 23:02 | |
| Sur ce site,un autre mini lit-clos dans la vitrine la vielle ferme gretonne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lit clos | |
| |
|
| |
| Lit clos | |
|