| coffrage facile et pas trop cher | |
|
+7Nanou cramaillotte victorian Lucinda Nounou Ogg la touriste mamoon428 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamoon428 Incurable
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : Stains 93 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: coffrage facile et pas trop cher Lun 26 Nov - 11:04 | |
| hier je suis allée chez ARTRIUM nouveau magasin de loisirs créatifs et j'ai acheté du carton bois format 1 x 18 X24 à 0.80€ et 2 X24 X30 à 2.30€ soit 3.10€ et un cadre pour 6.99€ me voici donc avec un boitage et son cadre pour 10.09€ il ne manque que le verre ou le plexi Je devrai couper en deux 1 plaque de chaque pour avoir le toit et le sol et les 2 cotés la vitrine fera donc hauteur 24 longueur 30 et profondeur 9 cm le troisieme me servant de dos . Pour celles et ceux qui ont du mal avec les boitages je trouve que c'est la facilité et pas trop cher . | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mar 27 Nov - 13:05 | |
| Ben je trouve que c'est cher vu la taille de tes cartons! c'est moins couteux en grande plaque. Claude le carton bois résiste bien à la peinture j'ai fait mes premiers meubles avec mais il faut un bon gros cutter pour en venir à bout. | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mar 27 Nov - 15:18 | |
| J'aime assez le carton bois. Effectivement, il faut un bon cutter.
En fait je m'en sers si mes meubles n'ont pas besoin d'avoir l'aspect bois. Si je les peins en couleur par exemple.
Je m'en suis servi pour faire des murs (le 3 mm d'épaisseur), l'enduit reste impec dessus (de l'enduit de rebouchage en tube déjà prêt). Ca n'a pas été déformé par l'humidité. | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mar 27 Nov - 16:03 | |
| Merci Mamoon.... Je vais cet après midi chez Rougier plé car j'ai pas ton magasin dans mon coin.... Je vasi comparer les prix......... | |
|
| |
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mar 27 Nov - 16:14 | |
| nounou et lucinda, lorsque je patouille (plus souvent qu'à mon tour) c'est la pelle à gâteau à la main et le verre d'eau ( pour ne pas dire saladier) à côté.. bref, mes patouillis sont bien imbibés .. et le carton n'y résiste pas ... ceci dit, je conçois que la plupart des miniaturistes ne transforment pas leur atelier en soue | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 2:23 | |
| la pelle à gâteau!.....ça ne m'étonne pas de toi gourmande!!!!! | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 2:45 | |
| Mes premiers boîtages ont tous été réalisés en carton bois de 3 mm (le même que celui pour l'encadrement !) et ça n'a jamais bougé. C'est facile à travailler et à couper, ça se peint très bien mais c'est vrai que je n'ai jamais été aussi "définitive" que Claude !!!! | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 7:34 | |
| ... j'ai jamais vu du carton bois... vous me faites honte par toutes vos connaissances.... mais y a le mot carton dedans, et ja sais que cutter bon ou pas bon, je ne sais pas couper. Je vais quand même recherchez, vous finissez par m'intriguer... Mais je sais ce qu'est le papier bois ! et c'est bô ! là ! | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 11:40 | |
| J'ai vu le carton bois hier mais il m'a scié par les prix !!!!!!!!!!!! Sont riches ces lyonnais !!!!!! | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 16:43 | |
| Claude, tu prends quel support alors pour tes patouillages ? du bois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 16:55 | |
| le médium (mdf) de préférence pour le boîtage .. les murs.. le contreplaqué a tendance à gondoler : le mettres sous encyclopédies presse .. je n'utilise pas l'enduit de rebouchage mais de lissage.. et je termine de.. lisser souvent à la main .. avec adjonction d'eau.. tu comprends que le carton, fut-il bien résistant supporte mal ce genre de traitement suis en train, justement de patouiller sur carton, et je grogne, fulmine .. | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 17:01 | |
| et tu vas cartonner ,comme d'habitude! | |
|
| |
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 17:06 | |
| | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 18:52 | |
| Qu'est ce que c'est le médium ? | |
|
| |
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 20:16 | |
| | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 22:32 | |
| Le carton bois c'est solide et je suis prête à parier qu'il supporte un enduit à condition qu'il ne dégouline pas d'eau. | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 22:59 | |
| ok, merci. On dirait que c'est le bois avec lequel sont fabriquées les figurines en bois de home déco. Tu le recommandes en quelle épaisseur pour construire une maison ? et comment l'assemble t'on ? en collant ,en clouant ? je suis en train de dessiner un plan de maison. Ce serait peut être bien d'essayer ce matériau. | |
|
| |
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 28 Nov - 23:27 | |
| pour une maison, je te conseille 1 cm d'épaisseur : voir maison de simplette et biblionier .. les cloisons intérieures peuvent être plus minces, tout dépend de la longueur du panneau j'ai assemblé mes panneaux en les collant simplement, mais tu peux les fixer avec des clous.. ppour un plafond intermédiaire, je te conseille des tasseeaux latéraux les 2 maisons ont pas mal voyagé, et.. (je touche du.. médium ) elles tiennent toujours le seul inconvénient, c'est assez lourd | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Jeu 29 Nov - 15:09 | |
| ok, merci Claude | |
|
| |
lella Incurable
Nombre de messages : 467 Age : 58 Localisation : braine-l'alleud belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mar 8 Jan - 11:40 | |
| quand vous faites vos courses en grande surface, rayon des eaux, souvent nous laissons les eaux les plus vendue sur pallettes, entre les couches de bouteilles se trouve des plaques qui sont une sorte de cartons/bois, bien sur pas de la qualitée de magasin de loisir créatif et autres, mais pas mal pour faire des boîtes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 23 Jan - 14:16 | |
| J'ai honte, mais je dois avouer mon ignorance..............QU'EST CE QUE LE CARTON BOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça à l'air sympa comme matériau. Est-ce qu'il y aurait une ame charitable pour éclairer MES LANTERNES ? |
|
| |
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 23 Jan - 14:56 | |
| te recopie l'explication trouvée sur le net - Citation :
- À base de pâte de bois. Très rigide et avec une surface lisse résistant à l'enfoncement, il est aussi disponible dans une gamme très large d'épaisseurs de 0,75mm à 4mm.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Mer 23 Jan - 15:32 | |
| Merci Mémé. ça tombe bien j'ai un truc à bricoler et je vais tester..... Chouette |
|
| |
frammy Pipelette
Nombre de messages : 261 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher Jeu 27 Mar - 12:53 | |
| J'ai utilisé le carton-bois (3 mm) pour des grandes vitrines. (notamment les murs de mon jardin normand et de la maison japonaise) Avec du crépi dessus, le carton-bois semble très bien supporter, mais il y a toujours déformation si on ne prend pas la précaution de faire sécher avec une planchette et un très gros poids dessus Tant que la vitrine n'est pas montée collée et sèche, ça gondole. Et pour les sols, il vaut mieux coller des carrelets en bois dessous, ou même une planchette de contreplaqué, sinon ça se déforme beaucoup. Et pour les prix, je n'ai pas comparé, mais je trouve que le carton-bois est quand même assez cher Mais malgré tout cela, je trouve que c'est très agréable à travailler et beaucoup de choses possibles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coffrage facile et pas trop cher | |
| |
|
| |
| coffrage facile et pas trop cher | |
|