| Poser un carrelage | |
|
+4la touriste binouchka Nounours Lucinda 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Dim 20 Jan - 20:31 | |
| Si le chiffon sec ne suffit pas... tu peux l'humidifier un peu je crois... ton vernis ne devrait pas en souffrir !!! | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Dim 20 Jan - 20:57 | |
| courage moussaillon, ça va viendre : laisse patiemment sécher, c'est leplus dur d'attendre | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Dim 20 Jan - 21:03 | |
| Ca rend pas mal. Par contre pour le premier étage de ma maison, je ferais un parquet....c'est sur !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poser un carrelage Dim 20 Jan - 21:11 | |
| | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Dim 20 Jan - 21:41 | |
| | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Dim 20 Jan - 23:57 | |
| | |
|
| |
danymini 500 et +
Nombre de messages : 603 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Poser un carrelage Lun 21 Jan - 0:19 | |
| aaaah vouiii.... impatiente de voir les photos | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Lun 21 Jan - 14:22 | |
| | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Poser un carrelage Lun 21 Jan - 19:38 | |
| J'avance.....le voici ... vu de près : (il est encore un peu blanc...je frotte, je frotte...) https://servimg.com/view/11651436/3La pièce la plus vide du monde, puisqu'il n'y a même pas les murs... https://servimg.com/view/11651436/4C'est donc du carton simple, sur lequel j'ai passé de l'enduit de lissage, en "sculptant" un relief à l'éponge. J'ai peint les 4 plaques préparées avec deux tons de couleurs. j'ai vernis. J'ai tout découpé, mélangé pour que les différentes structures et couleurs soient aléatoires, j'ai collé un par un. Le joint est en platre à moulage de mes enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poser un carrelage Lun 21 Jan - 20:00 | |
| sympa ta pièce sans murs et ton carrelage rend de beaux effets de structures bonne idée que les joints et bien réussis | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Poser un carrelage Lun 21 Jan - 20:16 | |
| merci Claude. Il y aura des murs...j'ai pas encore fait le crépis. Comme je voulais que la cheminée soit intégrée dans le carrelage, je l'ai mise avant les murs. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Lun 21 Jan - 20:42 | |
| bien réussi ton carrelage , évidemment avec des joins ! Et en plus tu vas mettre des murs !! | |
|
| |
binouchka 500 et +
| Sujet: Re: Poser un carrelage Lun 21 Jan - 20:43 | |
| Super ce carrelage... rustique à souhait... j'aime beaucoup... | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mar 22 Jan - 20:04 | |
| merci les filles. Il y a encore du taf... | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mer 23 Jan - 3:49 | |
| si la suite est de la même veine, il y a effectivement encore "du taf", comme tu dis!!!...et ça rend impatient de voir ce que tu vas mettre autour ! | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mer 23 Jan - 10:40 | |
| je vais faire les murs crépis. j'ai fabriqué la table rustique et les bancs, la cuisinière en fonte pour mettre dans la cheminée. J'ai fait un escalier en bois pour monter au premier étage. Je vais commencer l'évier aujourd'hui. Je voulais mettre dans la chambre du premier étage l'armoire et le meuble de salle de bain qu'il y avait eu dans la collection sur le mas provencal. Pour l'armoire, je ne sais pas trop, car j'envisage une chambre mansardée. J'aime bien le style très rustique, très campagne. Mais ça me rend très admirative des maisons que vous avez toutes faites sur vos sites. Je trouve que concevoir une maison au pif, ça n'est pas évident du tout. Il faut penser à la cohérence intérieure et extérieure. C'est un gros gros travail. Mais c'est très intéressant. Et notre passion nous apprend à prendre le temps. Ca c'est formidable, dans notre société toujours pressée... | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mer 23 Jan - 11:33 | |
| Rooooooooo tout à fait les tomettes de ma future maison !!!!!!! j'adore !!!!!!!!!!! Tu as raison Lucinda notre société va beaucup trop vite et il faut savoir s'en retirer par moment pour revenir à l'authentique ... les vraies valeurs qui font qu'avec un petit rien on est heureux. La miniature permet cela et c'est une passion magnifique. J'ai vraiment hâte de voir la suite car c'est un très joli début et je suis certaine qu'elle sera superbe ta maison. | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mer 23 Jan - 12:51 | |
| merci Victorian. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mer 23 Jan - 14:27 | |
| Il est très bien réussi ton carrelage Lucinda. Bravo. Un jour je me suis lancé dans des tomettes( pour ma maison de sorcière) et j'ai employé le même procédé que Binouchka et nounours et les joints ça donne un rendu super. Il faut nettoyer mais une fois terminé ça rend super bien. |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mer 23 Jan - 14:38 | |
| merci Tabata. Ton pseudo me rappelle celui d'une petite sorcière justement...dans une série d'il y a longtemps. ah mais oui...je n'avais jamais vu ton site....tu es fan de sorcières ! bravo ! il est superbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mer 23 Jan - 15:34 | |
| Merci Lucinda. |
|
| |
danymini 500 et +
Nombre de messages : 603 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Poser un carrelage Mer 23 Jan - 23:35 | |
| il te plait ? merci Danymini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poser un carrelage | |
| |
|
| |
| Poser un carrelage | |
|