| La porte | |
|
+11danymini la touriste Pilli victorian lella cath cramaillotte Nanou binouchka Nounours Nounou Ogg 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: La porte Lun 7 Jan - 20:53 | |
| Un essai qui date de l'an dernier mais inédit , qu'en pensez vous ? C'est dans les galeries , les vitrines : essai de porte | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La porte Lun 7 Jan - 21:51 | |
| j'aime bien, on dirait des portes art déco, ça me fait penser au film "les désastreuses aventures des enfants Baudelaire" | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La porte Lun 7 Jan - 22:04 | |
| Super les portes déclinées en 2 versions ... comme quoi, à partir d'une même photo de base, on peut exprimer 2 ambiances bien différentes ... j'aime beaucoup ... Vraiment un tout grand à toute les 2 !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 0:17 | |
| Cette porte me fait aussi l'effet d'être art déco , je ne connais pas ce peintre et sur Internet il ya plusieurs artistes pouvant correpondre mais même en éliminant ceux nés au XVIII difficile à qui l'attribuer. merci de vos remarques de visu c'est une autre histoire . Les photos nous trompent. | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 0:43 | |
| Ca me fait penser aux volutes que l'on trouve sur les tableaux de Mucha... Superbes et originales comme toujours vos portes ! | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 1:14 | |
| Très art déco, c'est intéressant de voir 2 interprétations d'une même image! bravo les duettistes! | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
lella Incurable
Nombre de messages : 467 Age : 58 Localisation : braine-l'alleud belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 11:21 | |
| j'aime bien aussi!!! du tout grand art! | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 12:06 | |
| Tout à fait dans le style Musha. Je ne saurais choisir entre les deux !!!!!!!!! | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 12:49 | |
| Vos réalisations sont du grand art! Les deux vitrines sont fantastiques et comme un rêve. J'aime aussi la composition des couleurs et la réalisation de perspective. Je pense que cela n'était pas facile à réaliser. ________ Pilli | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 13:34 | |
| z'êtes sympa mais en vrai (au moins pour l'une des 2 portes, ben la photo est bien accomodante ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 13:41 | |
| Confirmation en vrai c'est très médiocre , rien de droit , rien de jointif . Merci Cath d'avoir chercher , j'aimerais bien retrouver cette ou cet artiste . Par contre si la porte me semble art deco les couleurs ne sont pas du tout celles de Musha c'est le bleu qui domine . | |
|
| |
danymini 500 et +
Nombre de messages : 603 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 17:44 | |
| j'aime beaucoup la représentation des 2 portes, je trouve qu'elles incitent à la rêverie, aux voyages Un grand bravo. Et les fleurs sont superbes mais je n'ai pas trouvé dans les techniques pour faire les capucines (j'ai mal cherché peut être). | |
|
| |
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 20:09 | |
| "mercidanymini" tu n'as pas mal cherché : nous n'avons pas fait de tuto pour les capucines, seulement pour les roses trémières | |
|
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 21:47 | |
| coucou me revoilou! l'étais un peu déprimée ces temps ci.... voulais pas vous faire "profiter" de mon blues..... par contre les cocottes, Mucha c'est de l'art nouveau et pas de l'art déco! c'est vrai c'est pas loin dans le temps mais c'est pas la même chose.... j'vous entends d'ici : r'garde la l'autre qui sort sa science.... Ca me fait affectivement plus penser à de l'art nouveau mais bon ! on va pas polémiquer! J'aime beaucoup vos deux réalisations et j'adore ce genre (de graphisme et de vitrine). Un petit bémol: je trouve les couleurs trop brillantes (mais peut-être c'est la photo qui fait ça). | |
|
| |
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 22:21 | |
| tout à fait d'accord, miniframboise pour l'art nouveau plus tarabiscoté que l'art déco en ce qui concerne la porte quant aux couleurs, je pense que le numérique complaisant avec la traviolitude l'est moins pour le côté flashy qu'il a tendance à donner aux teintes (les verts et les bleus notamment, en grande surface, aparaissent toujours + agressifs qu'ils ne sont en réalité.. (heureusement ) | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 23:26 | |
| oh la la! pour moi art déco et art nouveau, ça a toujours été bonnet blanc et blanc bonnet! j'ai toujours cru que tout ce qui a été fait après le style second empire juqu'à l'après-guerre c'était de l'art déco!!!!...faut dire qu'en réalité je ne connais que ce que Georges m'a appris ...et il n'aime que l'ancien...ancien!!!!! ...mais là ça me donne envie d'en savoir un peu plus et d'aller fouiner sur internet! | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 23:39 | |
| l'art nouveau ce sont les trucs en volutes ????? année 1900 ?????? et l'art déco c'est plutôt rectiligne ???? année 30 ???????? faut que je revois mes classiques !!!!!!!! Bon faut dire que je me suis arrêtée à Nap III:lol!: après j'aime moins | |
|
| |
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 23:44 | |
| Pas grave , me trompe souvent aussi, pourtant je viens de visiter le musée des arts deco qui fait une bonne place à tous les styles . | |
|
| |
| Sujet: Re: La porte Mar 8 Jan - 23:44 | |
| en gros, l'art nouveau ou "l'art nouille" aime bien les courbes et a recours au végétal dans ses sources d'inspiration.. jonction 19ème et 20 ème s. l'art déco, vers 1910 environ, si mes souvenirs sont bons, revient aux formes rectilignes et épurées | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La porte Mer 9 Jan - 0:59 | |
| http://lartnouveau.com/vous trouverez plein de portes qui vous intêressent,ça fait 3 fois que je copie les liens directs et que je les efface malencontreusement,j'y renonce pour ce soir! | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La porte Mer 9 Jan - 8:22 | |
| J'y vois aussi de l'art déco ! C'est incroyable ce que vous ê^tes productives et imaginative... Que j'aimerai les voir en vrai. Sur ces photos on aime le thème ou pas, mais on ne voit pas comment c'est réalisé. Mais vous connaissant c'est surement du grand art patouillesques ! Agréable réveil des yeux en ce matin tout noir ! | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La porte Mer 9 Jan - 12:51 | |
| suis épatée... art nouveau, art déco... qu'est-ce qu'on se cultive grâce à la miniature... Encore une fois, j'irai me coucher moins bête ce soir ... ça nous pousse toujours plus loin dans les recherches | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: La porte Mer 9 Jan - 16:16 | |
| Elles sont belles ces deux portes art déco ou art quelque chose, peu importe! J'aime bien, cà me fait rêver...surtout les valises... | |
|
| |
noëlle de Terwangne Incurable
Nombre de messages : 431 Age : 78 Localisation : Destelbergen (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La porte Dim 13 Jan - 18:55 | |
| Hé oui, Mucha (avec ch et pas sh), c'est bien de l'art nouveau... Et C. Benoist, je n'ai effectivement rien pu trouver sur lui... mais j'aime beaucoup ces 2 réalisations. Elles font rêver, je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La porte | |
| |
|
| |
| La porte | |
|