| 2 petites questions. | |
|
+5Nounou Ogg la touriste Nounours Magrat Goussedail mamita 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mamita Pipelette
Nombre de messages : 221 Localisation : eguilles Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: 2 petites questions. Jeu 1 Juin - 20:55 | |
| Je voudrai coller du carton sur du polystyrène (euh!çà s'écrit commeçà??). Faut il une colle spéciale? Je voudrai faire des vetements aux 1/12 découpés dans du papier..mais,n'étant pas très adroite,çà finit par ressembler à ...rien de bien! Y a t il une technique particulière?Y aurait il un site ou je pourrai trouver des imprimmables à découper (vetements modernes..). Je pourrai demander à Claude,mais Merci de votre aide | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Jeu 1 Juin - 20:58 | |
| Pour ta première question à mon avis la colle à bois marchera fort bien. Par contre évite la néoprène sous peine de voir ton polystyrène se faire la malle.
Pour les vêtements aucune idée je ne sais pas faire ni en tissu ni en papier | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Jeu 1 Juin - 21:10 | |
| Mamita pour la première question idem que Manon, pour la 2ème j'ai des patrons , tu veux quoi des robes, des pantalons?? ne te gênes pas, j'ai plusieurs trucs. | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Jeu 1 Juin - 21:52 | |
| pour la première question, je te dirais colle à bois comme manon, ou colle en bombe (ce que j'ai pris pour la noir et blanc (sur bois) ) pour tes découpis (pardon découpages ) de vêtements, à mon avis prendre des plans , et utiliser un papier fin (papier de soie ) je crois que pour les mettre en forme, je les mouillerais ! bon, t'es notre testeuse, mamita ? tu nous racontes et si ça ne marche pas, on a toujours un musée des erreurs | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Jeu 1 Juin - 22:15 | |
| Attention avec la colle en bombe , suis pas sûre non plus que la colle vynillique soit bonne pour le Néoprène . Pour les papiers tu veux quoi exactement ?des patrons? | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Jeu 1 Juin - 22:17 | |
| | |
|
| |
mamita Pipelette
Nombre de messages : 221 Localisation : eguilles Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 4:52 | |
| Merci,pour vos réponses.Merci pour le lien.Je cherche en fait,des vetements d'homme,chemise,pantalon,veste. Et ,je vous montrerai mes essais!réussis ou ratés! | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 9:15 | |
| Tu peux imprimer ton patron sur de l'essuie tout ou serviette en papier de couleur, qui sont plus souple que le papier simple, (ce n'est qu'une idée) | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 12:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 13:18 | |
| Merci cathl ces sites sont vraiment intéressants. Comment tu fais ça ? | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 13:21 | |
| j'ai tapé "paper dolls" sur "google"! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 13:27 | |
| Yé t'es la meilleure , je tape jamais en anglais . | |
|
| |
mamita Pipelette
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 13:40 | |
| Vraiment merci Cath.C'est exactement ce qui me fallait!!Et encore,j'ai pas tout vu.Cath,tu es un vrai moteur de recherche à toi toute seule!!!! | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 16:26 | |
| merci Cath tu devrais te reconvertir!!! excellent! | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 18:12 | |
| pour ma future vitrine j'ai collé le polystyrene avec de la colle à bois pas de probs ,pour les habits decoupis ya la papier crepon aussi(souvenirs de gosses) | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Ven 2 Juin - 18:36 | |
| le papier crépon, je trouve est pas trés commode pour les miniatiures, trop épais ) à moins de le dédoubler ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites questions. Mer 7 Juin - 17:42 | |
| Tout à fait raison Clod le papier crépon risque en plus de se déformer et les couleurs de couler avec la colle , le papier de soie est plus adapté. | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Mer 21 Juin - 16:05 | |
| en scrap, on fait des modèles de vêtements (bb, maillots de bain...) pour décorer nos album en durcissant du tissu avec de la colle vinylique. C'est plus facile à travailler que le tissu et ça fait un vraiment tissu (puisque ça en est !!! suis-je claire ?)
bon, je vais regarder les liens de cath. | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: 2 petites questions. Mer 21 Juin - 16:06 | |
| suite.
Bien mettre le tissu à plat et le badigeonner de colle.
Bien attendre que celle-ci soit sèche avant de la travailler.
faites attention au papier de soie de couleurs, ça déteint. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites questions. Mer 21 Juin - 19:47 | |
| merci du tuyau petit bout , mais attention à la réaction colle vynilique polistyrene | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petites questions. | |
| |
|
| |
| 2 petites questions. | |
|