Désolée les filles, je vous mets un peu le même CR que sur Miniaturama par manque de capacité à faire différent. Mais avec quelques rajoutis, je vous connais mieux.
J'ai craqué pour un nours de chez Crazy ours, d'habitude, je ne suis pas fana, mais là..... et puis un tout petit lapin de Antinokia (je ne connaissais pas), je vous fais photos ce soir, et j'ai dû passer 30 mn à regarder sous toutes les coutures le buffet 2 corps de Grandserres. Une oeuvre d'art. Ha ces ébénistes, quand ils s'y mettent au 1/12è....
Bon alors, j'y suis resté toute la journée comme d'habitude, ce qui en effet n'était pas nécessaire pour tout voir, une matinée m'aurait suffit (je m'intéresse aux ours et aux miniatures, les poupées ne m'atirent pas).
Le salon était assez petit mais on s'y attendait, coincé entre les salons de Birmingham, Arnheim, et Kensington (Londres est à 77 euros en train de Paris si on s'y prend tôt) et le SIMP en Juin, c'est normal.
Mais j'ai trouvé qu'au niveau de la qualité, chapeau ! Les extrèmes étaient absents à l'exception de quelques uns comme Grandserres qui avait un buffet 2 corps sculpté extraordinaire, quel talent de sculpteur cet ébéniste, (150 heures de travail) qui a trouvé un preneur dans la journée (ce qui prouve que les collectionneurs étaient là). J'en ignore le prix... mais... pfff.... Beaucoup de monde le matin, peu l'après-midi. Pas beaucoup de matières premières, mais quand même les poupées nues de Maureen Mc Sheehy, du tissus à nours, du tissus tout court, des machins dorés pour faire des lustres et autres flacons, les kits de fleurs.
Côté poupées, la seule chose que je peux en dire : ça y est explosion de la nouveauté de l'année dernière, les bébés qui ont l'air de vrais bébés. Ils attirent, ou font peur. C'est selon, et Arts et Création vendaient de quoi les faire (une première en tout cas chez eux).
Côté ours et bien, bien sûr ce n'est pas le salon "Gueule de Miel" mais ils y en avait des classiques, des modernes. Et puis les petits de Madeleine Nelkem, un sacré bon cru.
Côté miniatures et bien Bordelet et ses cuivres, Elisabeth Causeret et ses poteries, (je craque toujours, je dois avoir la plus belle collection française de ses poteries à force), d'adorables personnage d'Antiniki, et que sais je encore... aidez moi.
Et puis dans les allées des camarades de miniatures, l'une montrant un tapis sur gaz de soie (50 points par inche ?) d'une beauté rare, modèle unique.
Pour moi, beaucoup de joie, mais pour les budgets serrés venant de province, en effet, Paris création de décembre est peut être plus approprié ainsi que le SIMP pour la taille de ces salons.
Mais tant de bonheur quand même, que de la joie, sauf peut-être pas assez de camarades parmi les visiteurs, mais vous avez eu raison, en vanant de loin, vous réserver pour le prochain Paris Création, le SIMP et Vincelles, l'éternelle et imanquable rencontre.