La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Paris Création de 13 avril le retour

Aller en bas 
+2
binouchka
Xmas
6 participants
AuteurMessage
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptyMar 15 Avr - 7:52

Désolée les filles, je vous mets un peu le même CR que sur Miniaturama par manque de capacité à faire différent. Mais avec quelques rajoutis, je vous connais mieux.

J'ai craqué pour un nours de chez Crazy ours, d'habitude, je ne suis pas fana, mais là..... et puis un tout petit lapin de Antinokia (je ne connaissais pas), je vous fais photos ce soir, et j'ai dû passer 30 mn à regarder sous toutes les coutures le buffet 2 corps de Grandserres. Une oeuvre d'art. Ha ces ébénistes, quand ils s'y mettent au 1/12è....

Bon alors, j'y suis resté toute la journée comme d'habitude, ce qui en effet n'était pas nécessaire pour tout voir, une matinée m'aurait suffit (je m'intéresse aux ours et aux miniatures, les poupées ne m'atirent pas).
Le salon était assez petit mais on s'y attendait, coincé entre les salons de Birmingham, Arnheim, et Kensington (Londres est à 77 euros en train de Paris si on s'y prend tôt) et le SIMP en Juin, c'est normal.

Mais j'ai trouvé qu'au niveau de la qualité, chapeau ! Les extrèmes étaient absents à l'exception de quelques uns comme Grandserres qui avait un buffet 2 corps sculpté extraordinaire, quel talent de sculpteur cet ébéniste, (150 heures de travail) qui a trouvé un preneur dans la journée (ce qui prouve que les collectionneurs étaient là). J'en ignore le prix... mais... pfff.... Beaucoup de monde le matin, peu l'après-midi. Pas beaucoup de matières premières, mais quand même les poupées nues de Maureen Mc Sheehy, du tissus à nours, du tissus tout court, des machins dorés pour faire des lustres et autres flacons, les kits de fleurs.

Côté poupées, la seule chose que je peux en dire : ça y est explosion de la nouveauté de l'année dernière, les bébés qui ont l'air de vrais bébés. Ils attirent, ou font peur. C'est selon, et Arts et Création vendaient de quoi les faire (une première en tout cas chez eux).

Côté ours et bien, bien sûr ce n'est pas le salon "Gueule de Miel" mais ils y en avait des classiques, des modernes. Et puis les petits de Madeleine Nelkem, un sacré bon cru.

Côté miniatures et bien Bordelet et ses cuivres, Elisabeth Causeret et ses poteries, (je craque toujours, je dois avoir la plus belle collection française de ses poteries à force), d'adorables personnage d'Antiniki, et que sais je encore... aidez moi.

Et puis dans les allées des camarades de miniatures, l'une montrant un tapis sur gaz de soie (50 points par inche ?) d'une beauté rare, modèle unique.

Pour moi, beaucoup de joie, mais pour les budgets serrés venant de province, en effet, Paris création de décembre est peut être plus approprié ainsi que le SIMP pour la taille de ces salons.

Mais tant de bonheur quand même, que de la joie, sauf peut-être pas assez de camarades parmi les visiteurs, mais vous avez eu raison, en vanant de loin, vous réserver pour le prochain Paris Création, le SIMP et Vincelles, l'éternelle et imanquable rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
binouchka
500 et +
binouchka


Nombre de messages : 2005
Age : 62
Localisation : Malines;Belgique
Date d'inscription : 16/10/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptyMar 15 Avr - 9:00

Quel rapport détaillé... merci Xmas...
Peu -être pas pour nos portefeuille...mais de si jolies choses pour les yeux... ça fait toujours plaisir tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon_monde_lilliputien.eklablog.com/
Joc
500 et +
Joc


Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : Tours - 37
Date d'inscription : 09/05/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptyMar 15 Avr - 9:55

Xmas a écrit:
Désolée les filles
J'ai eu peur en lisant le tout début, j'ai cru que tu disais qu'il n'y avait rien eu à voir...
Merci de nous dire ce qu'il y avait comme exposants, ton compte-rendu est très complet. Tu nous montreras des photos ? Tu peux essayer un album Picasa, c'est réellement plus simple que de mettre une seule photo en ligne chez Servimg et on peut mettre beaucoup de photos. http://picasaweb.google.com/ursula.rg/Feria2007, envoie un email si tu as besoin.

Joc
Revenir en haut Aller en bas
http://jicolin.free.fr/index.htm
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptyMar 15 Avr - 11:37

"mercixmas" pour ton reportage, l'essentiel était d'y trouver la qualité ..
j'ai piu admirer une photo du stand de léa : beaucoup de tendresse et de savoir-faire et des chatons espiègles Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptyMer 16 Avr - 20:37

Merci Xmas de ton reportage , ne te désoles pas de sa petitesse puisqu'il y a la qualité.
Nous autres provinciales sommes bien obligées de faire des choix dans nos déplacements alors merci aux parisiennes qui y vont pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptyVen 18 Avr - 21:59

Paris Création de 13 avril le retour Img_1110
de Pascale Casarosa

Paris Création de 13 avril le retour Img_1111
Je ne sais pas qui mais moi qui n'ai pas de goût pour les poupée, je l'ai trouvée touchante

Paris Création de 13 avril le retour Img_1112
Lui il est venu avec moi, et c'est un travailleur ! C'est Crayzy nours qui l'a fait. Il est tout doux
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptyVen 18 Avr - 22:08

Paris Création de 13 avril le retour Img_1113

Mr Grandserre, un ébéniste très bon sclupteur, 1500 heures de travail - vendue.
J'ai dû passer deux fois 30 mn à la regarder.

Voilà vous voyez, je n'ai pas beaucoup pris de photos... Demain une ou seux de plus d'objets, et excusez moi de vous avoir fait attendre, et pour si peu en plus ! Manque de temps, je cours un peu plus encore que d'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
danymini
500 et +
danymini


Nombre de messages : 603
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptyVen 18 Avr - 22:37

merci beaucoup pour les photos Xmas sunny

affraid le meuble de Mr Grandserre est une véritable oeuvre d'art je comprends que l'on passe temps de temps à l'admirer, c'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://danymini.skyrock.com/
Joc
500 et +
Joc


Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : Tours - 37
Date d'inscription : 09/05/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptySam 19 Avr - 9:01

merci, le meuble est à voir.
Joc
Revenir en haut Aller en bas
http://jicolin.free.fr/index.htm
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour EmptySam 19 Avr - 10:01

un aperçu de la salle vers midi et les nouveautés d'Elysabeth, du craquelé avec un cercle de couleur
Paris Création de 13 avril le retour Img_1116

Paris Création de 13 avril le retour Img_1117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Création de 13 avril le retour Empty
MessageSujet: Re: Paris Création de 13 avril le retour   Paris Création de 13 avril le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Création de 13 avril le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ANNONCES :: Rencontres - Expos - Concours - Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser