| Pour débuter ! | |
|
+5fee erie la touriste Lucinda Nounou Ogg nicopod 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nicopod Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Méricourt(62) Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Pour débuter ! Jeu 17 Avr - 12:32 | |
| Coucou !
Dites, j'ai plusieurs questions, en tant que débutant !
Déjà, de quelle taille mesure une vitrine miniature en général ? Il y a un maxi à respecter ?
Ensuite, pour la vitrine elle même, je pense la faire en carton de 3mm, comme je fais du cartonnage cette partie ne devrait pas me poser de problème. Par contre, pour les murs, quelle méthode utilisez vous ? Est ce qu'on utilise la même technique que le cartonnage, c'est à dire coller le papier sur du bristol, et laisser des rembords ? Ou alors vous collez directement le papier sur les "murs" ?
Merci de votre aide, et à bientôt !
Bizzz, | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Pour débuter ! Jeu 17 Avr - 12:52 | |
| Je n'avais pas vu ton post ici , j'ai un peu répondu dans l'autre . Il n'y a pas de taille à respecter pour une vitrine c'est la concordance des éléments qui doivent être tous à la même échelle qui compte . Si tu fais une grande vitrine tu en mets plus que dans une petite c'est tout . L'échelle la plus utilisée est le 1/12 (on trouve des vitrines au 1/15, 1/24 etc.) mais le 1/10 devient grand . Il faut savoir ce que tu vas en faire , la place dont tu disposes . Pour te donner une idée 20 cm de large 20 cm de haut et 15 à 18cm de profondeur ça fait déja une jolie petite vitrine .