un p'tit coup d'main siouplait!
A force d'avoir le nez sur mon gazon, de le retoucher et le retoucher, je ne sais plus du tout...
J'ai fait un petit rectangle de pelouse selon la technique des modélistes, avec ficelle, coupée et effilochée au bout. Jusque là, ça va. Ca me faisait une magnifique pelouse.... grillée par le soleil!
Mais c'est pour la couleur que ça coince. Les modélistes collent leurs touffes d'herbe et colorent après à l'aérographe. Mais moi j'ai pas d'aérographe!
Alors j'ai essayé plusieurs façons.
J'ai fait une couleur à l'acrylique très très liquide. J'ai laissé tremper ma ficelle dedans. Ca marche à peu près sauf qu'à certains endroits c'est tressé tellement serré que ça ne prend la couleur qu'en surface.
Alors j'ai essayé de teindre après avoir coupé et effiloché mes touffes. Là ça prend bien la couleur.
J'ai essayé aussi de passer ma peinture une fois toutes les touffes collées.
Le problème commun à tout ça est que la peinture même très diluée et liquide, en séchant fait des paquets et durcit la ficelle. Moralité je me retrouve avec un joli scott britt à la place de mon gazon!
Voyez ce que ça donne et dites moi ce que vous en pensez ou faites un miracle et donnez moi un truc pour teindre ma ficelle sans la durcir....
Merci d'avance!