| chaise bistro | |
|
+7cath miniframboise Joc binouchka Nounou Ogg la touriste danymini 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
danymini 500 et +
Nombre de messages : 603 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: chaise bistro Mar 10 Juin - 21:45 | |
| coucou, j'aimerais bien faire des chaises bistro mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, voici une photo de ce que j'aimerai reproduire en mini c'est pour accompagné cette petite table (que j'ai fait en fimo) et qui est une reproduction de ma table D'avance un grand merci pour vos bons conseils | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: chaise bistro Mar 10 Juin - 23:28 | |
| chouette ta table et joli pied pour la chaise, jamais essayé mais j'opterais sans doute pour du carton pour l'armature métallique piiante et du bois pour le reste tentant d'essayer.. | |
|
| |
danymini 500 et +
Nombre de messages : 603 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: chaise bistro Mer 11 Juin - 11:46 | |
| merci beaucoup claude c'est justement l'armature métallique qui me posait problème (je n'avais pas pensé au carton) je vais faire des essais. mais je me demandais si des tiges de soudure (je crois que on sais les aplatir, il me semble avoir lu cela quelque part ) ne serais pas plus solide ? Un grand merci pour ton conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: chaise bistro Mer 11 Juin - 13:59 | |
| on peut aplatir l'étain au marteau, le couper et le plier, mais je crains que ce ne soit pas assez rigide pour la structure.. à essayer aussi ta question me donne envie d'essayer : un chouette défi que cette chaise | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: chaise bistro Mer 11 Juin - 14:03 | |
| j'aime beaucoup aussi ton pied de table Pour la chaise j'ai fait un pliant , ( dans les galeries sur Minipat voir " les bains"- deuxième page )j'ai utilisé des petites baguettes de bois de 1mmX3mm pour faire les pieds , elles sont assez souples pour prendre la légère courbure du dossier . A défaut de carton . | |
|
| |
danymini 500 et +
| Sujet: Re: chaise bistro Mer 11 Juin - 17:41 | |
| merci beaucoup Nounou Ogg le pied de la table je l'ai fait avec un entre-perle que j'ai aplati, j'ai fait une empreinte dans un morceau de fimo, découpé en suivant le contour et hop au four voilà un essai de chaise mais j'ai beaucoup de difficulté avec le dossier qui est beaucoup trop penché (c'est presque un relax ) donc à recommencer | |
|
| |
| Sujet: Re: chaise bistro Mer 11 Juin - 18:08 | |
| ben c'est un bon début.. et trés estival suis en train d'essayer en carton : le grand montant n'est pas droit ,comme tu l'as fait et ce qui lui donne l'air d'un relax : il forme un coude de 15 ° environ au niveau de l'assise pour être ressemblant à ta photo, il faut de plus que le bas des pieds de chaises ne soient pas carrés, mais en biais, de plus ils sont recourbés vers l'extérieur vais continuer mes essais (pour l'instant ton modèle est beaucoup plus soigné que le mien ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: chaise bistro Mer 11 Juin - 22:12 | |
| La forme est bonne mais comme Clod je lui trouve un petit air relax , plus propice au bord de piscine , une rectification de l'angle du dossier devrait arrangé ça , le tour dans le pied est plus proche du modèle , mais j'ai des modèles au 1/1 qui n'en n'ont pas | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: chaise bistro Mer 11 Juin - 23:32 | |
| un vrai défi que cette chaise... Qu'est-ce qu j'aimerais avoir le temps de participer à ces essais... | |
|
| |
danymini 500 et +
| Sujet: Re: chaise bistro Jeu 12 Juin - 16:18 | |
| et bien c'est pas terrible terrible mes essais jusqu'à maintenant, je trouve les pieds trop longs, voici une petite photo du deuxième essai (celui ci l'armature est faite en carton et c'est plus facile pour l'inclinaison) bon ben je recommence alors Nounou Ogg quand tu dis - Citation :
- le tour dans le pied est plus proche du modèle , mais j'ai des modèles au 1/1 qui n'en n'ont pas
c'est pour la petite patte au bout du pied de la chaise ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chaise bistro Jeu 12 Juin - 17:04 | |
| ta chaise a meilleure allure et pour la hauteur de l'assise du sol au siège), elle doit correspondre à environ 45 cm au 1/1, soit 3, 75 cm au 1/12 j'ai essayé de faire au 1/12 la photo de ta chaise: armature en carton, et lattes en bois pour le siège et le dossier voici le résultat reste à lui faire quelques points de rouille | |
|
| |
danymini 500 et +
| Sujet: Re: chaise bistro Jeu 12 Juin - 17:54 | |
| | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: chaise bistro Jeu 12 Juin - 19:25 | |
| Bravo Claude, le carton rend bien pour la finesse du métal, et la couleur me plait. Joc | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: chaise bistro Jeu 12 Juin - 22:27 | |
| Formidables vos chaises l' aspect métal est bien rendu et les pieds retournés bravo .Danymini je crois que tes pieds sont un peu gros autrement c'est bon comme inclinaison | |
|
| |
danymini 500 et +
| Sujet: Re: chaise bistro Ven 13 Juin - 12:18 | |
| voila mon troisième essai, il me semble que c'est mieux, l'armature toujours en carton a force j'y arriverais à faire cette fameuse chaise merci pour vos encouragements | |
|
| |
| Sujet: Re: chaise bistro Ven 13 Juin - 18:10 | |
| tu as bien fait de persévérer, ta chaise ressemble maintenant à ton modèle : belle réussite et merci à vous pour vos encouragements on était 2 dans la même galère qui prend la relève ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chaise bistro Ven 13 Juin - 20:11 | |
| Tu as réussi ton défi , ta chaise est comme celle de ton modèle. Bravo , tu en fais combien? | |
|
| |
danymini 500 et +
| |
| |
miniframboise 500 et +
Nombre de messages : 701 Age : 65 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: chaise bistro Ven 13 Juin - 23:13 | |
| qu'est-ce que tu crois?! Qu'on est comme Luky Luke? Qu'on tire plus vite que notre ombre? Non ! Moi aussi il me faut bien une soirée pour réaliser certaines choses et des fois même beaucoup plus! Entre la découpe, le collage et le temps de séchage... plus la réflexion intense de la créatrice..... Super ta chaise! C'est marrrant comme certains thèmes reviennent à certaines périodes en même temps! Je pensais justement en faire moi aussi. Claude, je serais peut-être donc la relève.... | |
|
| |
binouchka 500 et +
| Sujet: Re: chaise bistro Sam 14 Juin - 16:30 | |
| | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: chaise bistro Sam 14 Juin - 16:51 | |
| Superbe ta chaise!!! tout-à-fait réaliste!!!!! Claude,très jolie aussi (peut-être un peu de poncage en plus sur le bord des lattes..... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: chaise bistro Dim 15 Juin - 23:08 | |
| merci cath : pour le ponçage, ma chaise a beaucoup vieilli et elle fut bien maltraitée | |
|
| |
frammy Pipelette
Nombre de messages : 261 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: chaise bistro Dim 15 Juin - 23:55 | |
| Vos chaises sont superbes ! Bravo, un rendu incroyable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chaise bistro Mar 17 Juin - 20:42 | |
| merci frammy (je partage les lauriers avec danymini ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaise bistro | |