La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)

3 participants
AuteurMessage
paulinemm
Aspirant(e) Bavard(e)
paulinemm

Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) Empty
MessageSujet: Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)   Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) EmptyLun 13 Oct - 23:19

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait de maison de poupée, mais je rêvais d'en avoir une quand j'étais petite.
J'ai attendu d'avoir une petite fille pour en acheter une.

Avant tout, j'aimerais y mettre plein de petites lampes.
J'ai acheté ce plafonnier:...
Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) 31231482_p
... Mais je ne comprends pas comment l'installer à cause de la prise qui se trouve déjà montée.
D'autant plus que je souhaiterais mettre pour certains plafonniers des rosaces. Comment est ce possible avec ce type de lampe???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste

MessageSujet: Re: Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)   Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) EmptyLun 13 Oct - 23:50

bonjour pauline bienvenue sur le forum

coment comptes-tu électifier ta maison de poupée ? tu as la méthode cir-kit, des bandes de cuivre qu'on colle sur les murs (ou le plancher ou le plafond (je te conseille derrière les plinthes, c'est plus accessible en cas de problème)
http://www.la-maison-de-caroline.fr/boutique/index.html clilquer sur conseils en haut, comment électrifier

ou la solution fils électriques

tu peux trouver dans d'autres magasins le matériel.. sur paris "denteles et ribambelles par exemple http://www.dentelles-et-ribambelles.com/

pour ton plafonnier tu peux passer ton fil dans un trou du plafond : je suppose que tu peux aussi facilement enlever la prise si tu le désires
http://minipat.com/
paulinemm
Aspirant(e) Bavard(e)
paulinemm

MessageSujet: Re: Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)   Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) EmptyMar 14 Oct - 9:53

Merci...

Non je n'ai aucune méthode. Je pensais tirer tout mes fils en les cachant sous plancher, derrière plinthes etc... à l'arrière de la maison et barncher le tout sur une sorte de multi prise miniature... Mais là je me dis que ça doit être plus compliqué que ça...

Il n'existe pas une "marche à suivre détaillée" dans un site pour électrifier une maison de poupée? Je n'ai rien trouvé d'explicite.

(Je ne vis pas à Paris) Pas de boutique avec ce type de matériel dans ma région.
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste

MessageSujet: Re: Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)   Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) EmptyMar 14 Oct - 14:26

tu choisis donc la solution fils électriques
ton plafonnier est sans doute du 12 volts
il te faut donc une multi-prises de maisons de poupées + un transformateur 12 volts qui supporte l'ampérage de tes ampoules

le magasin dentelles et ribambllees offre des prix interessants pour ces articles
voir à gauche la rubrique," luminaires et matériel électrique" et ensuite "accessoires "
http://minipat.com/
paulinemm
Aspirant(e) Bavard(e)
paulinemm

MessageSujet: Re: Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)   Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) EmptyMar 14 Oct - 15:36

Merci beaucoup.
Nounours
500 et +
Nounours

MessageSujet: Re: Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)   Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) EmptyMar 14 Oct - 16:29

purée j'avais écris un grand message , tout s'est effacé ! je recommence :
Claude a tout bon : pour le système à fils c'est du 12 volts (c'est quasi standard - à vérifier quand même) avec un transfo plus une barette (plusieurs tailles : 8 ou 12 prises sur la barette- prévoir avant les futurs besoins de la maison).
Sinon pour le montage , tu démontes la prise, tu perces un trou dans le mur, là où tu veux que ton fil sorte (derrière la maison tu auras toutes tes prises -pense à laisser du jeu pour manipuler les prises et la barette). Tu colles ton fil du plafonnier sur le plafond brut (tu décores après pour cacher le fil ) ainsi que sur le mur brut jusqu'à ton trou où tu fais passer ton fil, quand tout est sec, tu remontes ta prise et c'est fini !!!!
Les fournitures pour le système à fil : tous les dépositaires de Eurominis (transfo, barette, fils, prises, ampoules, luminaires etc) les ont Patminiature, Dentelles et ribambelles en ont (il y a bien d'autres dépositaires de cette marque !!)
pour le système cir kit je n'ai jamais utilisé, je ne peux pas te conseiller, voir la maison de caroline.
et voilà régale toi bien !
http://mininounours.wifeo.com/
paulinemm
Aspirant(e) Bavard(e)
paulinemm

MessageSujet: Re: Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)   Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) EmptyMar 14 Oct - 17:05

Merci, sympa toutes ces explications!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)   Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???) Empty

Installer des plafonniers ds une maison de poupée (???)
Page 1 sur 1