| Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paulinemm Aspirant(e) Bavard(e)
| Sujet: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Mar 5 Mai - 19:00 | |
| Bonjour, J'étais déjà venu vous poser une question sur comment "électrifier" une maison de poupée... et je ne l'ai toujours pas fait, car comme j'aimerais "Versailles", c'est trop cher dans l'immédiat et puis je ne suis pas douée comme vous... j'ai un peu peur de me lancer et de massacrer la maison. Ca attendra encore un peu... J'ai plus concentré mes économies sur l'achat d'une maison de Barbie tout en bois ( c'est une autre échelle!), j'en rêvais petite alors je me défoule avec ma fille... Cette maison est très " Flachy", je voudrais la repeindre, mettre du papier peint etc... Il faut poncer je crois?!... Quel type de papier dois-je utiliser? Quelle peinture à bois, qui soit sans risque pour ma fille? J'avais dans l'idée d'utiliser de belles feuilles de papier de scrapbooking pour faire les tapisseries, quelle colle utilisez-vous? Pour la moquette j'utilise du tissu velours (comme les pyjamas Petit-Bateau) et pour le carrelage, des carrés de mozaïque ( Bien moins coûteux que les carrelages destinés aux maisons de poupées) Merci d'avance Pauline | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Mar 5 Mai - 19:29 | |
| les poupées barbie sont au 1/6 ème normalement (ça peut être utile si tu veux compléter par des meubles ou accessoires) pour repeindre le bois, il faut le poncer d'abord.. ou le décaper si le ponçage n'est pas efficace .. pour le toit, je ne poserais pas de papier (trop fragile à mon avis) pour l'intérieur tu peux utiliser du papier et le coller à la colle à bois (trouvée dans les magasins de bricolage ) à mon avis n'importe que papier peut être utilisé .. j'ai déjà utilisé du papier à dessin peint à l'acrylique (je l'ai collé une fois peint pour qu'il n'ait pas tendance à se gondoler, et du papier machine imprimé je ne connais pas l'épaisseur du papier pour scrapbooking mais à mon avis le papier ne doit pas être inférieur à 100 g j'espère que tu auras des avis plus éclairés sur la question bon amusement | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Mar 5 Mai - 19:37 | |
| Merci.
Avec quoi je dois poncer? J'ai entendu dire qu'il y avait "une taille" de grain pour le papier à poncer (peut-être que je dis n'importe quoi là...)
Je ne veux pas poser de papier sur le toit, mais j'aimerais assez le repeindre...
La colle à bois... J'imagine qu'il en existe plusieurs sortes... Je veux juste être certaine que ce que je vais utiliser sera sans danger pour ma fille de 4ans.
Les papiers scrapbooking sont assez épais.
Merci pour la taille des barbies... en effet ça peut être utile d'autant plus que je n'ai encore rien trouvé sur la toile en mobilier en bois... Je préfère éviter si possible les meubles en plastique Mattel | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Mer 6 Mai - 11:03 | |
| la colle à bois vinylique (blanche liquide) n'est pas toxique, à ma connaissance pour le grain du papier à poncer, je ne vérifie pas le numéro : j' utilise d'abord un grain assez gros pour terminer par un petit.. tout dépend de ta couche de peinture bien poncer dans le sens du bois pour ne pas l'abîmer | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Mer 6 Mai - 11:46 | |
| | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Mer 6 Mai - 13:57 | |
| comme je suis très, très fainéante, je ponce très rarement ....sauf si je dois repeindre par dessus. Le grain, ma foi, plus il est fin, plus le ponçage est joli pour un rendu lisse. Si tu dois complètement recouvrir tes couleurs flashy, peut être un coup de décapant serait le bienvenu ! et après un tout petit coup de ponçage (économie, économie d'efforts !) Après tous les médiums que tu utiliseras pour ta fille sont quasiment tous sans solvant (c'est interdit depuis quelques temps) et pour la peinture diluable à l'eau, il n'y aucun risque ! et puis à 4 ans ça fait longtemps qu'on est grande et qu'on joue comme il faut !!!! elle va adorer ta fille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Mer 6 Mai - 14:09 | |
| Merci pour les astuces!
Je ne sais pas si elle va adorer... Mais moi c'est certain! | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Ven 8 Mai - 11:12 | |
| je te donne un lien avec pleins d'imprimables au 1/6 ème (pour barbie) http://www.printmini.com/printables/pp.shtmlPour les murs déjà peint, en général je passe tout au papier à poncer et ensuite je passe un couche de gesso. Ca permet de cachéle reste de la peinture et de recommencer sur un support neutre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Ven 8 Mai - 12:02 | |
| excellent! merci beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Ven 8 Mai - 12:23 | |
| Je viens de mieux regarder le lien et je sens que je vais bien m'amuser avec! Vraiment super!
Si tu en as d'autres comme ça ou si tu sais où je peux trouver du mobilier je prends...
Merci encore | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Ven 8 Mai - 14:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Ven 8 Mai - 21:33 | |
| | |
|
| |
kristel Aspirant(e) Bavard(e)
| Sujet: toile de jouy Sam 16 Mai - 15:12 | |
| bonjour à tout le monde, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum....je voudrais savoir où je peux trouver des imprimables de toile de jouy rouge pour faire la tapisserie, merci.... | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Dim 17 Mai - 19:03 | |
| faut fouiner dans les sites de patchwork avec pour recherche toile de jouy, sinon sur google image tu dois pouvoir trouver en tapant ces mots ! bonne recherche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Lun 18 Mai - 16:45 | |
| merci du conseil je l'ai fait mais ça ne m'a pas satisfaite..... je vais voir dans patchwork!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Lun 18 Mai - 17:08 | |
| tu as toujours la possibilité d'enregistrer dans un logiciel photo.. et de modifier la couleur dans les imprimables de papiers peints (wallpaper en anglais), tu dois trouver de la toile de jouy | |
|
| |
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois Lun 18 Mai - 22:13 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois | |
| |
|
| |
| Colle? Peinture?... pour maison de poupée en bois | |