| refugium et memorantum | |
|
+13Françoise cath cramaillotte noëlle de Terwangne fee erie Pilli Joc Nounours arvana la touriste Jackie Xmas binouchka 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: refugium et memorantum Sam 16 Jan - 21:37 | |
| | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Sam 16 Jan - 22:43 | |
| A toutes les deux un immense bravo. Pour les scènes, mais aussi la mise en scène sur vos sites. Vous vous complétez à merveille, ce que l'on ne comprends pas avec l'une on le comprend avec l'autre. Mais que de travail ! C'est vraiment magnifique. Une image, et en effet deux résultats tout à la fois semblable et dissemblable. Un régal pour les yeux. | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 12:29 | |
| Boah les filles, c'est formidable ce que vous avez fait, je suis pleine d'admiration pour ces belles serres vieillies. J'adore le style! | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 12:53 | |
| wahou, on en a "plein les mirettes" d'admirer vos deux serres ! grand bravo à toutes deux d'avoir réussi à recréer cette atmosphère de nostalgie et de sérénité un grand plaisir à admirer tous les détails.. bien joli travail.. | |
|
| |
arvana Incurable
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 13:07 | |
| Déja dit ailleurs mais c'est vraiment superbe, les objets anciens sont très bien réalisé. | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 13:37 | |
| J'en reste sur mon séant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUE C'EST BEAU !!!!!! Le choix du sujet déjà: une belle atmosphère calme et sereine comme j'aime, dans laquelle on se sent bien. L'interprétation!!!!!!!!!!!!!! MAGISTRALE par Pilli et toi ! Chacune avec sa sensibilité vous avez su la rendre à la perfection cette ambiance qu'on attend ! c'est EPOUSTOUFLANT. Je ne regrette qu'une chose: ne pas les voir en vrai . Je suis sûre que c'est encore plus beau ! Binouchka et Pilli, un seul mot: EXCELLENTISSIME . | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 13:38 | |
| Heureusement que tu as dit que tu n'avais plus de temps pour la miniature ! J'aurais aimé l'avoir faite, le résultat est parfait, il y a une vraie atmosphère dans cette vitrine. Joc | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 15:57 | |
| Un grand MERCI à vous! Nounours, tu me fais rougir. _________________ Pilli | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 16:03 | |
| Un seul mot: Magnifique!!!! | |
|
| |
noëlle de Terwangne Incurable
Nombre de messages : 431 Age : 78 Localisation : Destelbergen (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 18:26 | |
| On ne s'en lasse pas! Quelles merveilles! Vous êtes de grandes artistes. Binouchka, ton memorandum est une des plus belles scènes miniatures qui m'aient jamais été données d'admirer, et en tout cas la plus poétique... elle éveille des souvenirs enfouis, un parfum un peu fané, la nostalgie du temps qui passe...j'en ai eu les larmes aux yeux... Merci! | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 21:37 | |
| Il en faut bien 2... tellement je suis rouge !!! MERCI les filles... et je suis tellement contente que vous avez autant de plaisir à regarder qu'on en a eu Pilli et moi à réaliser cette scène... Et je remercie mille fois Pilli de m'avoir entrainé dans ce projet... et oui Joc... plus de temps pour miniaturiser... là j'avoue que c'était un demi mensonge ... Il me reste très peu de temps et ce très peu de temps était pris pour réaliser ce projet que Pilli et moi voulions garder en surprise jusqu'à la fin ... | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 22:23 | |
| Mais oui, Binouchka, c'est bien ce que tu as dit, tu n'avais plus le temps pour miniaturiser puisque tu projetisais.... Mais quel projet ! Vous avez dit poésie, moi ce qui m'est venu à l'esprit tout de suite, c'est leur histoire, tellement elles sont vivantes toute les deux. ALors je vais vous dire comment le petit neurone les voit. Ce sont des serres de vieilles dames d'autrefois, elles sont veuves, grandes et sveltes et portent de longues robes sombres, mais pas noires. La vieille dame de Pilli a un fils vieux garçon qui vient de temps en temps nettoyer un peu, et on est plus tôt dans la saison, les feuilles ne sont pas encore rougies par l'automne, il y a encore des roses. Celle de Binoucka n'a jamais eu d'enfants, et donc aucun n'ont effrayé les animaux qui ont l'habitude de venir demander à manger. Les deux vieilles dames vont souvent dans les serres, pour arranger un bouquet, mettre un peu d'eau dans les pots, et rêver, lire. Un jour le hasard les a fait se rencontrer chez un ami commun et elles se sont aperçu qu'elles avaient un même rêve, la suite vous la connaissez, vous pouvez le voir sur les sites de Binouchka et de Pilli. Il va nous falloir souvent y retourner pour arriver à voir tous les détails... Encore un grand merci à toutes les 2 de nous faire rêver... | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 17 Jan - 23:11 | |
| Je crois que tout a été dit sur les splendides réalisations de nos 2 copines, et mieux que je ne saurais le faire, alors il ne me reste plus qu'à dire bravo à xmas pour le scénario, le script et la mise en scène! | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Lun 18 Jan - 0:25 | |
| Encore une fois: MERCI à tous! Merci aussi à Binouchka! Tu m'a donné le courage d'oser ce projet avec les plantes, car faire les fleurs cela n'était pas mon métier. Et maintenant: Les fleurs ne me font pas encore peur, grâce à toi! Merci à Xmas pour "le script" (comme Cramaillotte dit)!!!! _____________________ Pilli | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Jeu 21 Jan - 13:11 | |
| Ces deux serres sont de véritables merveilles!!! Je ne me lasse pas de regarder tous les détails et vous avez traîté le sujet avec votre propre sensibilité!!! c'est un régal!!!!! Cela me donne envie de reprendre la miniature que j'ai délaissée depuis un bout de temps... Félicitations à toutes les deux! | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| |
| |
Françoise Pipelette
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Espagne Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: refugium et memorantum Ven 22 Jan - 16:30 | |
| Vraiment magnifique !! bravo | |
|
| |
binouchka 500 et +
| Sujet: Re: refugium et memorantum Sam 23 Jan - 21:52 | |
| Merci les filles... Et on a même droit à toute une histoire ... géniale ...merci Xmas... Et Pilli... tu t'es débrouillée parfaitement toute seule pour faire les plantes et les fleurs... Je n'y ai été vraiment pour rien !!! | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 24 Jan - 12:40 | |
| Merci encore à tous! @Binouchka, mais j'ai eu besoin de ton encouragement! ___________________ Pilli | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Ven 5 Fév - 22:52 | |
| C'est superbe ! le même thème mais des atmosphères différentes ! je suis admirative | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: refugium et memorantum Ven 12 Fév - 19:54 | |
| Merci Maryne!! | |
|
| |
Elféa Bavard(e)
Nombre de messages : 114 Age : 54 Localisation : Bretagne/Berlin Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: refugium et memorantum Dim 21 Fév - 21:41 | |
| C'est simplement une merveille un régale pour les yeux ,Magnifique et je dit | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: refugium et memorantum Ven 19 Mar - 22:11 | |
| Je suis scotchée... Quelles merveilles vous avez réalisées toutes les 2 ! On s'y croirait : quelle est la différence entre la réalité et la miniature ? Un immense bravo pour ce moment de nostalgie ! | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: refugium et memorantum Lun 22 Mar - 21:37 | |
| Merci à vous deux! | |
|
| |
Itas Soyez sympa je suis un nouveau membre
| Sujet: Re: refugium et memorantum Sam 27 Mar - 13:53 | |
| Bravo à toutes deux, c'est formidable. Félititacións. Itas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refugium et memorantum | |
| |