| La charette du quincailler | |
|
+3Nounours cath noëlle de Terwangne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
noëlle de Terwangne Incurable
Nombre de messages : 431 Age : 78 Localisation : Destelbergen (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: La charette du quincailler Sam 15 Jan - 17:09 | |
| Voici ma petite dernière : une charrette de quincailler bien garnie. Tous les ustenciles "émaillés" sont en papier bristol peint, verni et rouillé. La charrette est en peuplier et baguettes diverses, elle a été peinte au Gesso, puis en vert sauge, enfin patinée à l'ancienne. Tout est fabrication maison. Les brosses, plumeaux, balais, présentoir tournant et autres accessoires sont en piques de brochettes, cure-dents, perles, plumes, fourrure, perles, et petits bidules divers de récup. détournée. Le moulin à café ancien en balsa, perle, fil de fer et bout de bic transparent a été créé d'après un tuto hollandais. Un des modèles de cruches provient d'un tuto de Joc (Merci Joc) Les autres accessoires proviennent de patouillages et essais divers. | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La charette du quincailler Sam 15 Jan - 18:13 | |
| Superbe!très réaliste! | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La charette du quincailler Sam 15 Jan - 23:55 | |
| c'est tout à fait charmant ! j'aime beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 431 Age : 78 Localisation : Destelbergen (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La charette du quincailler Dim 16 Jan - 11:19 | |
| | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La charette du quincailler Dim 16 Jan - 14:21 | |
| bel ensemble ton moulin à café me rappelle des souvenirs d'enfance | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La charette du quincailler Dim 16 Jan - 22:28 | |
| Elle ressemble beaucoup à celle que Emily Art fait faire dans son stage. Tu t'en es inspirée ? Remarque une charrette de quincailler.... c'est une charrette de quincailler. En fait il y a un truc qui m'amuse toujours, il semble y avoir une mode pour la miniature aussi... Parfois c'est la chambre de bébé, parfois la roulotte, puis les toilette dans la cabanne.... Mais c'est bien amusant aussi de voir les différences. Mais ou là là que vous e^tes productifs ! Bravo | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: La charette du quincailler Mar 18 Jan - 0:11 | |
| J'adore l'ambiance ! Bravo Noëlle, ta charrette est splendide et patinée à souhait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La charette du quincailler Jeu 20 Jan - 19:41 | |
| Merci Claude, Xmas et Nanou! Xmas, la charrette de Marie-Paule est magnifique, et bien plus aboutie et ouvragée que la mienne! Je m'en suis inspirée, mais en me basant au départ sur le tuto de charrette légumier de Fee Erie. Je n'ai pas suivi le stage de construction de la charrette de Emily art, stage de 5 journées je crois, mais j'ai été 2 journées chez elle apprendre à faire le tourniquet et ses accessoires, les brosses, 2 seaux, une bassine et une cruche. Tous les autres accessoires émaillés et le moulin à café ancien proviennent de tutos hollandais trouvés sur internet. La technique de la patine n'est que l'application des conseils reçus de "Trezoortjes" lors de la conception de ma boutique "Herbs and Things" qu'on peut retrouver sur mon site. | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La charette du quincailler Sam 22 Jan - 11:59 | |
| C'est bien. Tu nous montres ainsi une sympathique salade d'inspiration et de tutos. Merci de nous avoir donné tes sources. Ce n'est pas toujours facile de se souvenir d'où on tient ce qu'on a déjà vu ou fait et qu'on reproduit à notre sauce. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La charette du quincailler Mar 1 Fév - 19:31 | |
| C'est toujours intéressant de voir comment chacun s'approprie un thème du moment qu'on rend à chacun ce qui lui est dù . Je ne connais pas en détail la charette d'Emiliy art mais la tienne est bien sympathique . Bien sûr Noëlle qu'il y a des "modes" , c'est la fonction des forums de faire circuler les idées , quand il y en a une excellente elle roule . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La charette du quincailler | |
| |
|
| |
| La charette du quincailler | |
|