La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La charette du quincailler

Aller en bas 
+3
Nounours
cath
noëlle de Terwangne
7 participants
AuteurMessage
noëlle de Terwangne
Incurable
noëlle de Terwangne


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Destelbergen (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptySam 15 Jan - 17:09

Voici ma petite dernière : une charrette de quincailler bien garnie. Tous les ustenciles "émaillés" sont en papier bristol peint, verni et rouillé. La charrette est en peuplier et baguettes diverses, elle a été peinte au Gesso, puis en vert sauge, enfin patinée à l'ancienne. Tout est fabrication maison. Les brosses, plumeaux, balais, présentoir tournant et autres accessoires sont en piques de brochettes, cure-dents, perles, plumes, fourrure, perles, et petits bidules divers de récup. détournée.
Le moulin à café ancien en balsa, perle, fil de fer et bout de bic transparent a été créé d'après un tuto hollandais.
Un des modèles de cruches provient d'un tuto de Joc (Merci Joc) Les autres accessoires proviennent de patouillages et essais divers.
La charette du quincailler Img_1813

La charette du quincailler Img_1814

La charette du quincailler Img_1815

La charette du quincailler Img_1713

La charette du quincailler Img_1714

La charette du quincailler Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nono-nostalgie.be
cath
500 et +
cath


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptySam 15 Jan - 18:13

Superbe!très réaliste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
500 et +
Nounours


Nombre de messages : 1915
Age : 56
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/05/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptySam 15 Jan - 23:55

c'est tout à fait charmant ! j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://mininounours.wifeo.com/
noëlle de Terwangne
Incurable
noëlle de Terwangne


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Destelbergen (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptyDim 16 Jan - 11:19

Merci, Cath et Nounours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nono-nostalgie.be
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptyDim 16 Jan - 14:21

bel ensemble flower
ton moulin à café me rappelle des souvenirs d'enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptyDim 16 Jan - 22:28

Elle ressemble beaucoup à celle que Emily Art fait faire dans son stage.
Tu t'en es inspirée ?
Remarque une charrette de quincailler.... c'est une charrette de quincailler.
En fait il y a un truc qui m'amuse toujours, il semble y avoir une mode pour la miniature aussi... Parfois c'est la chambre de bébé, parfois la roulotte, puis les toilette dans la cabanne.... Mais c'est bien amusant aussi de voir les différences.
Mais ou là là que vous e^tes productifs !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
500 et +
Nanou


Nombre de messages : 713
Age : 59
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptyMar 18 Jan - 0:11

J'adore l'ambiance !
Bravo Noëlle, ta charrette est splendide et patinée à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
http://nadsa.over-blog.com/
noëlle de Terwangne
Incurable
noëlle de Terwangne


Nombre de messages : 431
Age : 78
Localisation : Destelbergen (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptyJeu 20 Jan - 19:41

Merci Claude, Xmas et Nanou!
Xmas, la charrette de Marie-Paule est magnifique, et bien plus aboutie et ouvragée que la mienne! Je m'en suis inspirée, mais en me basant au départ sur le tuto de charrette légumier de Fee Erie. Je n'ai pas suivi le stage de construction de la charrette de Emily art, stage de 5 journées je crois, mais j'ai été 2 journées chez elle apprendre à faire le tourniquet et ses accessoires, les brosses, 2 seaux, une bassine et une cruche.
Tous les autres accessoires émaillés et le moulin à café ancien proviennent de tutos hollandais trouvés sur internet.
La technique de la patine n'est que l'application des conseils reçus de "Trezoortjes" lors de la conception de ma boutique "Herbs and Things" qu'on peut retrouver sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nono-nostalgie.be
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptySam 22 Jan - 11:59

C'est bien. Tu nous montres ainsi une sympathique salade d'inspiration et de tutos. Merci de nous avoir donné tes sources. Ce n'est pas toujours facile de se souvenir d'où on tient ce qu'on a déjà vu ou fait et qu'on reproduit à notre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler EmptyMar 1 Fév - 19:31

C'est toujours intéressant de voir comment chacun s'approprie un thème du moment qu'on rend à chacun ce qui lui est dù .
Je ne connais pas en détail la charette d'Emiliy art mais la tienne est bien sympathique .
Bien sûr Noëlle qu'il y a des "modes" , c'est la fonction des forums de faire circuler les idées , quand il y en a une excellente elle roule .
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
Contenu sponsorisé





La charette du quincailler Empty
MessageSujet: Re: La charette du quincailler   La charette du quincailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charette du quincailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ANNONCES :: Actualités de vos sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser