| site d'expo | |
|
+3Nounou Ogg la touriste cath 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: site d'expo Mer 14 Juin - 18:18 | |
| | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Mer 14 Juin - 19:02 | |
| c'est superbe, mais dans le modélisme, je ne sais jamais ce qui est acheté et peint .. ou fait entièrement reste que c'est un art de peindre aussi joliment en si petit .. ce que je ne saurais jamais faire | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Mer 14 Juin - 19:04 | |
| Quel réalisme se sont des artistes , du travail de professionnel! En passant je constate qu'il s'agit du mondial de la miniature mais que les vitrines et maisons de poupée n'y sont pas associées . Est-ce un hasard si les lauréats des éditions précédentes ne sont que des hommes ? Méditons mesdames . | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Mer 14 Juin - 20:25 | |
| hi hi il y a mon frère et mon neveu en photo sur ce site marrant ... | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Jeu 15 Juin - 9:04 | |
| MERCI Cath, je pense que les personnages sont achetés, puis peints par le modéliste. | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Jeu 15 Juin - 9:20 | |
| - nane a écrit:
- MERCI Cath, je pense que les personnages sont achetés, puis peints par le modéliste.
pas toujours | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Jeu 15 Juin - 9:26 | |
| Ok, mais si un modèle de personnage acheté sert d"empreinte" pour les autres personnages, pour moi, il n'est pas fait "maison". | |
|
| |
Minivale 500 et +
| Sujet: Re: site d'expo Jeu 15 Juin - 10:02 | |
| non, je précise, par exemple mon frère, il lui arrive de partir d'un modèle de base mais il refait la tête, ou les bras ou ... et parfois il le fait en entier, ça dépend, il peux aussi prendre un soldat et le transformer totalement en autre chose. Il lui arrive de sculpter entièrement la pièce, ou d'utiliser des bouts.... | |
|
| |
| Sujet: Re: site d'expo Jeu 15 Juin - 14:24 | |
| je pense qu'en fait il y deux techniques différentes -moulages et sculpture qui l'accompagne souvent + peinture -modelage .. les maquettistes sont souvent plus à l'aise avec la première .. (ne serait-ce que par la taille des figurines )
ne sachant pas modeler, je me sens plus à l'aise avec la première, mais suis toujours un peu frustrée (comme suggère nane) de n'être pas à l'aise en modelage | |
|
| |
franco53 Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : Laval Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Jeu 15 Juin - 19:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: site d'expo Jeu 15 Juin - 19:54 | |
| "mercifranco" : des choses intéressantes..
cependant le terme de "sculpture" utilisé sur ce site, me gêne : pour moi, il s'agit de modelage la sculpture, c'est tailler dans un bloc, pierre, bois ou autre... pour en extraire une forme bon, ce n'est qu'une question de vocabulaire mais qui peut être source de malentendus.. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Jeu 15 Juin - 20:39 | |
| La pâte green stuff semble intéressante j'essaierais bien si j'en trouve et que j'ai le temps. Oui c'est plus du modelage que de la sculpture au sens littéral mais on dirait que selon les matières ont peu mélanger les deux techniques. | |
|
| |
mamita Pipelette
Nombre de messages : 221 Localisation : eguilles Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: site d'expo Ven 16 Juin - 8:20 | |
| Je ne suis pas forcement fan de ce type de figurine ,mais WHAOU,l'éléphant..génial! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site d'expo | |
| |
|
| |
| site d'expo | |
|