| Peinture et vernis | |
|
+3la touriste fee erie Lucinda 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Peinture et vernis Dim 25 Juin - 20:18 | |
| Je poste ici , car c'est hors sujet miniature.... J'ai peint un tableau a la gouache sur un carton toilé. Sauriez vous ce qu'il faut que je passe dessus pour fixer la peinture ? (genre vernis ou autre) Sous quelle forme ? (pinceau , spray ou je ne sais pas trop.....) Merci... | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Dim 25 Juin - 20:56 | |
| En magasin de loisir créatif, ils vendent du vernis pour gouache (mat ou brillant au choix) et ça se passe au pinceau. | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Dim 25 Juin - 21:03 | |
| me semble bien qu'un fixatif existe en spray.. j'en ai trouvé pour pastel, fusain.. | |
|
| |
bibendum Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 169 Age : 63 Localisation : dombasle sur meurthe 54110 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Dim 25 Juin - 21:13 | |
| je mets un vernis en spray il existe en mat ou satine andree | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Dim 25 Juin - 21:52 | |
| Impec...merci bien....
En spray, ça couvre suffisamment ?
Au pinceau, il n'y a pas de "risque" particulier ? de précaution à prendre ? | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Dim 25 Juin - 23:56 | |
| au pinceau il faut penser à croiser ton verni, tu le passes 1 fois en horizontal, 1 fois en vertical,je procède comme cela pour mes tableaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture et vernis Lun 26 Juin - 12:32 | |
| lucinda, je me suis permis de déplacer ton message, car c'est une question qui peut interesser les miniaturistes, peintres d'occasion et l'intitulé du sujet, pour qu'on puisse faire une recherche sur "vernis" | |
|
| |
bibendum Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 169 Age : 63 Localisation : dombasle sur meurthe 54110 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Lun 26 Juin - 12:39 | |
| en spray il faut aussi croiser et vaporiser a au moins 20 cm du tableau andree | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Lun 26 Juin - 13:14 | |
| j'utilise du vernis à tableau que je mets en croisant au pinceau , en spray c'est un peu plus difficile à doser à mon avis. C'est long à sécher. | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Peinture et vernis Lun 26 Juin - 13:38 | |
| a Claude : tu as bien fait. J'ai acheté finalement un spray, pour essayer. Il semble qu'il faille plusieurs couches aussi. J'ai pas pris au pinceau car justement, pour les miniatures, si je vernis un truc, je l'applique mal, j'ai toujours peur de pas en mettre assez... | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Lun 26 Juin - 13:53 | |
| Mets en plutôt moin sparce qu'on peut toujours en rajouter mais l'inverse risque de t'obliger à attendre des jours pour que ça sèche sans parler des coulures possibles. | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Peinture et vernis Mar 27 Juin - 18:54 | |
| Finalement, j'ai essayé. Je note ici ce que j'en pense en tant que débutante, ça peut aider quelqu'un... Pour mon tableau à la gouache, j'ai pris un spray de vernis. J'ai trouvé ça pratique, facile et rapide. J'ai finalement mis 3 couches, en laissant sécher entre deux, avec des mouvements de haut en bas puis de droite à gauche comme l'avait dit Bibendum. C'est resté parfait, juste un petit endroit un peu plus vernis , mais je suis contente. Je viens de vernir au pinceau en croisant aussi un truc en bois que j'ai décoré aux serviettes colées. Et là, ça a été pratique vu que c'est une caisse en bois (pas facile à bomber...) mais j'ai eu mon éternel problème de dosage et d'étirement du vernis. Si je tire trop, il y a des endroits où c'est trop fin, si je tire pas assez, c'est trop épais....C'est pas évident.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture et vernis Mar 27 Juin - 19:24 | |
| merci de nous faire part de tes essais bibendum pour le vernis au pinceau (sur l'acrylique) je n'ai pas de pb d'étirement : j'imbibe bien mon pinceau et à partir de la grosse goutte déposée, j'étire.. et ça ne fait pas de paquet.. | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Peinture et vernis Mar 27 Juin - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture et vernis Mar 27 Juin - 20:28 | |
| je confusionne beaucoup ces temps-ci ! | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Peinture et vernis Jeu 29 Juin - 12:44 | |
| a mon cours de peinture, on nous dit de ne surtout pas tirer le vernis, d'en prendre bcp sur le pinceau et d'aller dans le sens du bois
Enfin, c'est ce que j'ai appris.. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture et vernis | |
| |
|
| |
| Peinture et vernis | |
|