| Napperons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Méthionine Incurable
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Napperons Lun 10 Juil - 9:50 | |
| Coucou tout le monde !
Je voudrais réaliser de petits napperons à partir de dentelle récupérée sur de vieilles nuisettes... Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une technique pour que, une fois coupé, ça ne s'effiloche pas. J'ai penser à de la colle transparente mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ... | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Napperons Lun 10 Juil - 9:53 | |
| oui, de la colle passée très légèrement avec un cure dent | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Napperons Lun 10 Juil - 9:59 | |
| bonjour drugstar, il existe un produit anti-effilochage.. pour le passer, tu poses quelques gouttes sur un support et tu y fais traîner le bord de ton tissu | |
|
| |
Méthionine Incurable
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Napperons Lun 10 Juil - 10:05 | |
| Ah oui ! Je ne savais pas que les produits anti effilochages existent. Mais n'ayant pas trop de moyens, tout dependra du prix ... J'avais pas penser au cure dent nane, bonne idée merci | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Napperons Lun 10 Juil - 10:33 | |
| dans ce cas, la solution proposée par nane est trés judicieuse | |
|
| |
Méthionine Incurable
| Sujet: Re: Napperons Lun 10 Juil - 11:44 | |
| Je trouve aussi Merci pour votre aide | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Napperons Lun 10 Juil - 13:17 | |
| Le produit dont parle Claude c'est peut-être le "Fray Check". C'est un genre colle à tissus qui ne tâche pas du tout le tissus. Si tu es sur Paris, tu peux en trouver sur la grande mercerie dans la rue qui monte au Marché St Pierre, sinon, essaye les merceries, sinon... Paris Création ou Vincelles, Maureen Mc Sheehy en a toujours. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Napperons Lun 10 Juil - 13:20 | |
| Il y a aussi le durcisseur à tissu , qui se vend dans les magasins de loisirs , ensuite on peut couper le tissu et c'est parfait , mais le tissu devient raide. | |
|
| |
Méthionine Incurable
| Sujet: Re: Napperons Mar 11 Juil - 10:56 | |
| Merci de votre aide je n'ai pas encore choisi quelle technique je vais utiliser mais je vous tiendrais au courant | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Napperons Mar 11 Juil - 18:47 | |
| Il m'est revenu une idée d'autrefois... pour durcir les naperons en forme de panier etc... on les trempait dans de l'eau très sucrée.... ça doit figer le fil ça ? mais bon, s'il fait humide ??? | |
|
| |
Méthionine Incurable
| Sujet: Re: Napperons Mar 11 Juil - 20:24 | |
| Bon ben comme promis voici des nouvelles : Finalement jai utiliser la technique la plus économique cest a dire de la colle transparente deposée sur le bord de la dentelle en petites touches avec un cure dent; et le rendu n'est pas mal du tout à vrai dire !!! De plus le napperon reste souple et je trouve cela d'autant plus réaliste ^^ Maintenant reste à voir si la colle va tenir et si ca ne va pas seffilocher : / Mais je suis assez optimiste à ce sujet Donc voila merci encore les filles !!! Gros bisous et bonne soirée à vous ! | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Napperons Ven 4 Aoû - 9:48 | |
| oui Xmas. Dans l'eau sucrée.
Je m'en sers pour donner une forme au tissu.
moi, j'ai déjà arrêté avec de la colle et ça marche pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napperons | |
| |
|
| |
| Napperons | |
|