| Nouvelle vitrine.... | |
|
+9fee erie cath mamita Nounours Pilli Nounou Ogg Lucinda la touriste Suzanne 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Suzanne Bavard(e)
Nombre de messages : 66 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Nouvelle vitrine.... Lun 17 Juil - 19:50 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis plus très active sur les forums et activités miniatures (manque de temps) mais je les visite régulièrement ainsi que vos sites où je découvre de très jolies miniatures. Pour l'anniversaire de ma fille ( 27 ans ) je souhaitais lui réaliser une vitrine (pas trop compliquée) Donc j'ai mis mon site à jour avec en plus des nouveautés d' Anny, vous découvrirez sur la page "Accueil" le logo "Nouveautés" , bonne visite.
Suzanne | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Lun 17 Juil - 19:59 | |
| un bien sympathique cadeau que cette vitrine : devait être ravie ta "petite" .. ta table joliment vieillie ! | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Lun 17 Juil - 20:06 | |
| Comme c'est joli !! Bravo ! tu as utilisé du vrai cacao, de la vraie farine et du vrai sucre. Comment ça vieillit ça ? ça ne se dégrade pas ? un truc qui m'interesse : tu as "mis en forme" le tablier. Comment as tu fait ? je suis en train de me bagarrer avec un fichu torchon qui ne veut pas prendre un air naturel.... | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Lun 17 Juil - 20:24 | |
| Très jolie ta vitrine Suzanne , elle a bien de la chance ta fille , la table est appétissante à souhait.
Lucinda pour mettre en forme soit tu prends du durcisseur et tu modèles comme tu veux le tissu en le maintenant en place jusqu'à ce qu'il soit durci, soit tu passes de la colle avec un aiguille ou un cure dent sous les plis que tu veux faire , attention de ne pas trop en mettre. | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Lun 17 Juil - 20:28 | |
| Une bonne idée cette vitrine et très jolie! ________ Pilli | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Lun 17 Juil - 21:28 | |
| ta vitrine est adorable je l'aime beaucoup!! ta fille aussi à coup sûr!!! | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Lun 17 Juil - 22:04 | |
| Merci Maryne. Du durcisseur ? c'est à dire de l'amidon ou bien un produit spécial ? | |
|
| |
Suzanne Bavard(e)
Nombre de messages : 66 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Mar 18 Juil - 1:21 | |
| MERCI à toutes Pour le durcisseur c'est tout simplement du durcisseur spécial tissu (voir magasin loisir/bricolage) j'en avais depuis 3 ou 4 ans (jamais servi) et là quand j'ai voulu m'en servir il était complètement durci dans sa boîte. J'ai pris et essayé le vernis/colle, comme pour le serviettage j'ai badigeonné le tissu et j'ai mis en forme après plusieurs minutes, comme il devient transparent je n'ai pas eu peur d'en mettre et le résultat est OK. Le sucre il est enfermé dans un bocal, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Le cacao est collé, j'espère qu'il tiendra le coup car au moment de le mettre sur la colle il se mouillait et avait tendance à devenir crèmeux (colle+cacao) donc j'en ai mis assez bien puis secoué le surplus. La farine est collée sur un cone fait en fimo et pardessus j'ai fait un mélange colle/ farine à l'aide d'un cure dent, vu que c'est mélangé à la colle cela devrait tenir bon. Ensuite j'ai fait des recommandations à ma fille : 1. Ne pas exposer au soleil 2. Ne pas mettre près d'une source de chaleur 3. Manipuler avec soin 4. Ne pas mettre à la portée des enfants Après toutes ces recommandations il ne devrait pas y avoir de soucis. La vitrine s'ouvre, on peut toujours réparer en cas de problème. Ma fille était ravie, d'autant plus qu'elle me téléphonait toujours pour la recette gâteau car elle égare tout même les fiches cuisine. A + | |
|
| |
mamita Pipelette
Nombre de messages : 221 Localisation : eguilles Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Mar 18 Juil - 11:32 | |
| | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Mar 18 Juil - 13:14 | |
| Très jolie vitrine! ta fille n'a plus d'excuses pour te préparer de bons gâteaux! | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Mar 18 Juil - 13:36 | |
| Merci pour tes explications. Je n'aurais pas pensé au vernis colle pour ça. C'est décidément bourré de qualité de produit... | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Mar 18 Juil - 14:00 | |
| Très jolie vitrine! en plus j'adore le chocolat! | |
|
| |
is@belle Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Mer 19 Juil - 12:07 | |
| Très bonne idée cette vitrine ! J'aime beaucoup l'idée d'exposer la recette avec des miniatures. C'est en plus déclinable à l'infini ! (je garde l'idée dans un petit coin !) Merci | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Mer 19 Juil - 23:45 | |
| Bravo Suzanne : une très jolie vitrine qui a dû faire très plaisir... | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Jeu 20 Juil - 13:18 | |
| Jolie réalisation Suzanne qui devrait ravir tous les amoureux du chocolat | |
|
| |
Suzanne Bavard(e)
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Lun 24 Juil - 0:06 | |
| | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... Sam 5 Aoû - 11:52 | |
| Très jolie vitrine et en plus nous avons les recettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle vitrine.... | |
| |
|
| |
| Nouvelle vitrine.... | |
|