| Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP | |
|
+10fee erie Xmas la boulange cath Nounours Méthionine MiniMoi la touriste Pilli Jackie 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Jeu 20 Juil - 22:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Je suis Jackie, de vrai nom Jacqueline. Je suis originaire de l’île d’Oléron mais j’habite en Allemagne depuis 28 ans, déjà ? Je vis dans le sud à 40 km de Stuttgart avec mon mari, Allemand, et mon nounours Nono, qui est aussi vieux que moi. C'est-à-dire 47 ans et français lui aussi. Pardon, si mon français n’est pas toujours compréhensible, je perds l’habitude de m’expliquer dans ma langue maternelle. Ce forum me fera grand bien… La miniature pour moi, c’est une détente et un rêve d’enfance. Depuis toute petite, je rêve d’une maison de poupée que je n’ai jamais eue. Alors c’est maintenant que je me la fabrique. J’ai commencé il y a 6 ans mais j’ai encore beaucoup à faire… Je fais presque tout moi-même, les plans, les tuiles, les portes et les fenêtres, les personnages et en ce moment le carrelage. J’aime beaucoup travailler avec la pâte Fimo et je brode beaucoup. J’utilise souvent du matériel de récupération. Mais je touche aussi à tout…Je collectionne toutes sortes de matériel et les techniques possibles pour avoir tout sous la main quand j’en ai besoin. Dans mon club, voir le site, nous fabriquons de nombreuses petites choses une fois par mois. Nous visitons aussi des musées ou des expos comme la SIMP à Paris… C’est comme çà que j’ai fait la connaissance de Claude, de Maryne et de leur site. Super ! Je n’ai jamais participée à un forum et j’espère que je serais à la hauteur. Je n’ai pas beaucoup de temps car je travaille à plein temps, donc soyez patientes (s) avec moi si la réponse se laisse attendre…
Bisous à toutes et à tous. | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Jeu 20 Juil - 23:13 | |
| Bienvenue ici, Jackie! Jippi, je ne suis plus longtemps la seule membre d'Allemagne! ________ Pilli | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Ven 21 Juil - 0:15 | |
| bienvenue jackie, ainsi que de la part de maryne (qui est en vacances) ton site nous montre de bien jolies réalisations et ton club semble bien actif j'espère que tu te plairas sur ce forum | |
|
| |
MiniMoi Incurable
Nombre de messages : 389 Age : 50 Localisation : Moselle-Est Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Ven 21 Juil - 2:18 | |
| Bienvenue à toi Jackie ! Quelle chance d'avoir des amies tout près pour pouvoir bricoler de si belles choses.
Entre nous, ici en Moselle, on adore les spätzle, surtout avec des roulades et une sauce aux champignons :-) | |
|
| |
Méthionine Incurable
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Ven 21 Juil - 11:10 | |
| - MiniMoi a écrit:
- Bienvenue à toi Jackie ! Quelle chance d'avoir des amies tout près pour pouvoir bricoler de si belles choses.
Ben quoi tu m'as déjà oublié Minimoi ??!! Bienvenue Jackie | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Ven 21 Juil - 17:58 | |
| bienvenue Jackie!!!! point de hauteur à tenir pour être ici, seulement bonne humeur et gentillesse sont de mise!! le français te reviendra bien vite quand tu nous liras, pas de souci!! chacun à son rythme, chacun sa façon de blaguer, ici on est bien même si on n'a pas le temps de parler trop!! on sait ce que c'est!! bravo pour votre club, il n'y a que de belles choses! | |
|
| |
MiniMoi Incurable
Nombre de messages : 389 Age : 50 Localisation : Moselle-Est Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Sam 22 Juil - 0:21 | |
| Ben non Drugstar, je t'ai pas oubliée. Mais on habite à 5 minutes et on ne s'est pas encore rencontrées, faut le faire ! On va se faire engueuler par les autres membres du forum : je crois qu'on a le record de proximité !!! Et puis surtout, je voulais parler de la chance d'avoir un "club" de miniatures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Sam 22 Juil - 0:40 | |
| ben, minimoi et drugstar, on peut toujours se retrouver chez moi en août avec les ceusses qui sont à l'est de quelque chose
Dernière édition par le Sam 22 Juil - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Sam 22 Juil - 9:32 | |
| Bienvenue sur le forum! Tu y trouveras une ambiance joyeuse et sympa! | |
|
| |
MiniMoi Incurable
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Sam 22 Juil - 12:10 | |
| Ben voui Claude, j'en parlais dans le post "arbrenoeuf-devenu-abrecabane" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Sam 22 Juil - 12:33 | |
| j'ai ouvert un post "exprés pour" , minimoi.. à la rubrique "rencontres" | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Sam 22 Juil - 17:15 | |
| | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Sam 22 Juil - 17:58 | |
| Bonjour, bonjour et merci pour votre gentillesse à toutes et à tous. Je suis bien contente d'être parmi vous, cà fait plaisir votre acceuil chaleureux. Et comme je suis une fille de l'est maintenant, je vais tout de suite voir sur les rencontres... A bientôt et merci encore... | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Sam 22 Juil - 19:32 | |
| Jackie, bienvenue ! Et tu en as de la chance, car sûrement tu parles allemand, et l'Allemagne est beaucoup plus débrouillarde que la France en matière de miniatures et puis de nounours... La PDG du Club de la Miniature Française (Ingeborg Riesser) est allemande, et va tout le temps en Allemagne aux expos, et puis la veinarde aussi au salon du jouet de Nurnberg... Je l'envie chaque année, et chaque année elle ne peut s'empêcher de rapporter des nours, et autres miniatures et jouets | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Dim 23 Juil - 16:05 | |
| Oui Xmas. Je parle couramment l'allemand plus que le francais. Et moi aussi j'adore les ours, j'en ai toute une collection à la maison. Maintenant j'achète que des petits, sinon la maison va être bientôt pleine... | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Dim 23 Juil - 19:51 | |
| bienvenue jackie | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Dim 23 Juil - 23:43 | |
| | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Lun 24 Juil - 12:16 | |
| Merci fee rie et nanou, je me sens dèjà chez moi parmi vous! Bisous | |
|
| |
Suzanne Bavard(e)
Nombre de messages : 66 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Lun 24 Juil - 17:07 | |
| Bienvenue Jackie, c'est super d'avoir un club miniatures à côté de chez soi, ils sont beaux vos personnages Bonne détente sur le forum. Suzanne | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Mar 25 Juil - 12:11 | |
| Bonjour Suzanne Le club de miniature, c'est moi qui l'ai crée et mes amies qui sont membres, j'ai fait leur connaissance après un stage en Bavière qui a lieu tous les ans en fin Septembre. A chaque fois, c'est super. Bisous et merci | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Jeu 27 Juil - 16:30 | |
| Avec un peu de retard : bienvenue Jackie. Contente de te voir parmis nous. | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Jeu 27 Juil - 16:50 | |
| Merci Manon, tu étais en vacances je suppose. | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: bienvenue Dim 30 Juil - 19:43 | |
| bienvenue parmi nous.
Tu verras, c'est très sympa.
Il y a toujours quelqu'un pour te répondre.
ptit bout | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP Dim 30 Juil - 19:54 | |
| J'ai déjà cette impression, merci ptit bout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP | |
| |
|
| |
| Grâce à Claude, à Maryne et à la SIMP | |
|