| argile | |
|
+9Grand'Sèv Minivale nane rozenn Magrat Goussedail Léa Joc Nounours Nounou Ogg 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 1:14 | |
| Claude et Maryne, demain je vais tester de mouler le Soft Ton dans une forme de silicon. Je vais vous raconter le resultat lundi.
__________ Pilli | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 10:51 | |
| merci pilli d'être notre "testeuse" | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 14:29 | |
| merci Pilli pour tes essais , la pâte qui durcit à l'air est souvent difficile à mouler, par contre l'argile dont je parle au début est extra. | |
|
| |
la muse Invité
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 20:43 | |
| merci pilli ! vivement demain qu'on en sache un peu plus.... |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 22:19 | |
| Voilà le resultat de mon expérience. J'ai testé l'argile dans une forme avec des faces, des mains et des pieds (c'est la seule que je possède). J'ai pressé le Soft Ton dans cette forme hier à minuit jusqu'à maintenant 9h le soir (pour 21 heures). Les faces sont devenues magnifiques!! Tous les petits détails sont là. (D'ailleurs mon page web est prêt. Je l'ai ajouté.) _____________ Pilli | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 22:58 | |
| une pâte de plus à ajouter donc .C'est bien celle qui est en poudre et on ajoute de l'eau? | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 23:10 | |
| Maryne, je n'ai pas compris, ce que tu veux savoir. J'ai seulement pris le Soft Ton sans ajouter de l'eau. _______ Pilli | |
|
| |
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 23:11 | |
| OK alors ce n'est pas la pâte à laquelle je pensais . Je vais chercher. | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: argile Dim 14 Mai - 23:41 | |
| merci pilli pour tes essais | |
|
| |
mamita Pipelette
Nombre de messages : 221 Localisation : eguilles Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: argile Lun 15 Mai - 16:07 | |
| Maryne,je ne pense pas que ce soit l'argile que tu cherches puisque celle là aussi ne se mélange pas avec de l'eau!Mais,chez Trffaut,il y a de l'argile:"Non-Firing Clay" de Gedeo."Pour modeler,appliquer sur un objet ou mettre dans un moule ".5 euros les 1,5 kg. Voilà,si çà peut aider quelqu'un...
Amitiés.joelle | |
|
| |
mamita Pipelette
Nombre de messages : 221 Localisation : eguilles Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: argile Lun 15 Mai - 16:21 | |
| Encore moi!Toujours chez Gedeo,il y a une pate (mais suis pas sure que ce soit bien de l'argile),qui se présente apparement en billes qui se mélangent à de l'eau chaude et qui durcit en refroidissant.Zut,j'ai oublié le nom du produit!! "Utile machin"..sur le site GEDEO!!! !!! amitiés joelle | |
|
| |
| Sujet: Re: argile Mar 16 Mai - 15:05 | |
| Merci Mamita si avec tout ça je ne trouve pas. Dès que j'ai ce qu'il me faut je fais les essais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: argile | |
| |
|
| |
| argile | |
|