cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: algues Dim 10 Sep - 17:49 | |
| La semaine dernière,je suis allée à St Servan pour ramasser ces longues algues vertes toutes jolies sur la plage,dans l'idée de les faire sécher pour faire le feuillage d'un de mes arbres.Je les ai mises au soleil, bien calées par des galets,et tout à l'heure,je vais pour les ramasser(toute contente),quand je les prises elles se sont transformées en poussière verte!!!!!! Remarquez,très joli poussière qui peut servir à faire du gazon....vu de loin... | |
|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: algues Dim 10 Sep - 21:57 | |
| pour les faire sécher, les as-tu trempé dans l'eau et passé une feuille de papier dessus pour qu'elles s'étalent bien ..? les presser légèrement ensuite dans du papier journal pour les éponger.. du moins pour des herbiers, c'est ainsi que je procédais (bon d'accord au final, elles étaient aplaties ) | |
|
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: algues Lun 11 Sep - 15:24 | |
| mais non,comme une bêtasse je les ai mises sur le rebord de ma fenêtre et j'ai attendu le miracle qui n'a pas eu lieu... je le voyais déjà mon arbre avec de jolies algues qui vogueraient au vent de Vincelles.... J'ai une autre idée.... | |
|