| Eslapion | |
|
+9nane Pilli Jackie la boulange Nounou Ogg Magrat Goussedail la touriste Nounours eslapion 13 participants |
Auteur | Message |
---|
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Eslapion Sam 16 Sep - 23:42 | |
| Bon, ben je me lance.... C'est grace à notre chère administratrice que j'ai découvert ce forum. Faut dire que notre histoire commune remonte à bien des années (mais ce n'est pas le propos). Je l'en remerçie car cela me permet de découvrir un autre monde du modèle réduit que je ne connaissais pas. Pour ma part, je suis plûtot (pas le chien de Walt Disney) du genre maquette 1/12 motos, mais l'environement des sujets ce limite à la devanture de la bibliothèque. J'ai bien fait un essai avec une, sur du sable de la plage de Dakar et un bonzaï tout sec, mais bon les autres... J'espère trouver avec vous quelques idées à réaliser et faire partager mes connaissances techniques...Je suis de genre très méthodique, perfectionniste, obstiné et très lent à la détente. Voila...vous pouvez me poser des questions, et je pourrais développer plus facilement... | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Dim 17 Sep - 0:07 | |
| bienvenue à toi!!! pour les questions, j'ai déjà commencé!!! mais pas sur les motos, quoiqu'un jour qui sait!! En tout cas je te souhaite de bien t'amuser en notre compagnie, plus on est de fous moins il y a de riz!!!! | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Dim 17 Sep - 0:07 | |
| bienvenue eslapion : on sait déjà que tu as de bonnes fréquentations si tu nous montrais ta devanture de bibliothèque ou ton bonzaï tout sec.. | |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Eslapion Dim 17 Sep - 0:25 | |
| Pas pour ce week end, désolé, car c'est pas simple...Pour cela il faut que je prenne l'appareil photo du boulot (car le mien est du genre 24x36), que je reparte au boulot avec car c'est un modèle disquette 3 pouces 1/2 et mon PC est un portable et qu'il ne prend pas ce format, que je m'envoi mes photos par internet et que j'arrive à les intégrer sur un message. De plus cette semaine je pars en déplacement pendant quelques jours à 250 kms de chez moi... bref patience mais je ferais au mieux. | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Dim 17 Sep - 0:25 | |
| Bienvenue Olivier Je ne savais pas que tu t'intéressais au monde du tout petit Remarque, quand on s'est perdu de vue il y a 22 ans on était encore en culottes courtes et moi non plus je ne savais pas encore que je ferai ça un jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eslapion Dim 17 Sep - 0:31 | |
| Et oui, mais moi j'en fesais déjà là bas... (des avions au 1/72). Ca fesais longtemps depuis tes vacances | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Dim 17 Sep - 0:35 | |
| Hello Esclapion , bienvenu parmi nous , on est ravies d'avoir un homme de plus et d'élargir notre vision du monde de la miniature. | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Eslapion Dim 17 Sep - 20:55 | |
| Et oui Eslapion et pas Esclapion. Eslapion est le nom d'une ville habitée par des petits hommes qui ont été réduits par une météorite. (on reste toujours dans le réduit)... Une de mes autres passions est la BD, et je suis toujours fana de cette série dessinée par Seron Pierre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eslapion Lun 18 Sep - 0:59 | |
| et bien, voilà une idée de lecture en perspective | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Eslapion Lun 18 Sep - 10:13 | |
| Bienvenue à toi Eslapion Tu vas voir, on rigole bien ici!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Lun 18 Sep - 11:21 | |
| heu j'avais pas fait le lien avec les petits hommes et je pensais à Esculape sûrement. Suis rouge de honte. | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Lun 18 Sep - 18:44 | |
| Bienvenue parmi nous, Eslapion! _______ Pilli | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Eslapion Lun 18 Sep - 23:22 | |
| Non non, je ne suis ni dieu, ni médecin. (voie Esculape) Pas de honte a avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Eslapion Lun 18 Sep - 23:27 | |
| superbe ton arbre ! euh la moto aussi , mais suis pas connaisseuse .. en tout cas merci pour ta rapidité à avoir pris ces photos à un de tes moments perdus... tu pourras aussi nous montrer la façade bibliothèque ? c'est aussi dans mes thèmes favoris | |
|
| |
| Sujet: Re: Eslapion Mar 19 Sep - 11:23 | |
| Bel arbre et belle moto même si je suis incapable de reconnaître un modèle d'un autre. | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Mar 19 Sep - 11:46 | |
| Bonjour et bienvenue à toi, Eslapion | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Mar 19 Sep - 12:13 | |
| Bienvenue à toi! enfin un autre homme! dire qu'il y a 10 ans,j'ai jeté un bonsai tout sec dont les feuilles avaient été broutées par des chêvres... ....à l'époque,je ne faisais pas de miniatures.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eslapion Mar 19 Sep - 21:33 | |
| Pour avoir un Bonzaï tout sec, c'est facile (pour moi), j'en offre un à mon père (en plus la dernière fois, il y avait un gros bouquin spécial Bonzaï avec), et 3 mois après, ma mère me téléphone pour savoir si je le veux pour mes maquettes (j'en ai encore un en stock au garage, enfin je crois). Sa méthode? Il l'arrose comme pour un nénuphare... Celle avec l'arbre c'est un HONDA 750 NXR, les noirs des DUCATI, et la rouge une BMW Dakar. Pour la bibliothèque, faut que je refasse une photo, mais c'est un modèle courant en pin, 3 vitrines et buffet 3 portes. Pas de quoi passer à la postérité. | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Mar 19 Sep - 21:44 | |
| bienvenue eslapion ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eslapion Mar 19 Sep - 22:59 | |
| la postérité.. parle pas de malheur je retiens l'arrosage du bonzaï | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Mer 20 Sep - 0:13 | |
| le forum se virilise peu à peu!!!! bienvenue Eslapion | |
|
| |
Nanou 500 et +
Nombre de messages : 713 Age : 60 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Eslapion Ven 22 Sep - 0:25 | |
| Avec un peu de retard , bienvenue parmi nous, Eslapion ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eslapion | |
| |
|
| |
| Eslapion | |
|