| livre-objet | |
|
+13bibendum amethyste Pilli franco53 Magrat Goussedail nane fee erie arvana Nounours Léa cath Nounou Ogg la touriste 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: livre-objet Sam 13 Mai - 12:55 | |
| | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Sam 13 Mai - 13:50 | |
| Je te reconnais bien là ! ces images sont très interessantes ou suggestives . Mais laquelle te tente "certaine" me semble bien coquine? | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Sam 13 Mai - 14:13 | |
| J'aime celles de François Schuiten,l'idée de l'arbre aux livres et la rigolotte la marge!"MerciClaude"! | |
|
| |
Léa Pipelette
Nombre de messages : 228 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Sam 13 Mai - 14:17 | |
| Je voulais dire comme Cath, le livre de François Schuiten, c'est bien celle qui aurait fait tilt, non ? Le défi pourrait consister à faire un faux-semblant d'intérieur derrière les pages façades ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: livre-objet Sam 13 Mai - 15:11 | |
| pour être franche, j'étais mal réveillée quand j'ai mis ce lien.. donc je n'ai pas fait de choix précis, sauf le petit dernier que je voulais justement réaliser sans l'avoir vu (vous me suivez , ).. schuiten, j'aime beaucoup ses b.d. et son goût pour l'architecture, et bien entendu j'ai flashé sur son livre-objet au départ, je voulais faire un mini-livre (1/12), mais la question que je me pose un peu plus réveillée, aprés avoir lu ton post, léa, c'est soit faire un mini-livre, soit un livre taille normale façon schuiten ce qui serat rigolo, en fait, c'est d'essayer de se dégager de ces images pour inventer son propre livre.. bon, je crois que je vais faire une sieste, j'aurai peut-être des idées plus claires | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Sam 13 Mai - 18:42 | |
| c'est marrant je n'ai pas lu vos posts avant de regarder le lien et c'est cette même affiche qui tilte aussi! par contre je serais bien incapable en ce moment d'en faire quoi que ce soit,mon cerveau est sclérosé! | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Sam 13 Mai - 19:17 | |
| | |
|
| |
arvana Incurable
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 11:02 | |
| disons, arvana, que je pensais tout haut : je n'ai pas d'idée précise sur le sujet le livre-objet est une idée à explorer : je donne un lien qui essaie de définir la chose http://www.ac-caen.fr/orne/circos/laigle/livrob/def.htmchacun y met ce qu'il veut, c'est ce qui amusant dans mon idée, réaliser un livre-objet au 1/12 pourrait être stimulant, à la manière de ceux de fée erie ,ou moins conventionnels encore.. nous sommes un peu prisonniers du livre traditionnel et de sa structure rectangulaire.. voilà, c'était juste une réflexion du moment .. y a t-il d'autres personnes tentées par l'expérience ??? pilli, je n'ai pas trouvé la traduction de "livre-objet " en allemand en anglais, c'est book-object.. | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 12:46 | |
| j'aime bien le premier livre avec la serrure! Je veux bien essayer de faire un livre objet au 1/12ème avec toi Claude! On le réalise sur un thème précis ou le choix est libre? Pour prochain projet pour ma librairie est d'essayé de faire des livres meubles! Ca peut être une idée à travailler! | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 12:51 | |
| Coucou,
René veut bien essayer aussi, il demande un peu plus de précisions.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 13:32 | |
| j'ai songé aussi livre-meuble, fée erie, j'avais même eu le projet de faire le biblionier uniquement avec des livres-meubles.. je n'abandonne pas l'idée dans quelques décennies peut-être.. pourquoi pas faire un livre-objet-meuble.. tous les objets se prêtent à ce concept nane, je crois que si on veut que ce défi ,ou réalisation, soit sympathique, il vaut mieux que chacun réalise son livre-objet au 1/12 en suivant sa fantaisie.. je trouve qu'adultes, nous manquons un peu d'imagination et restons tributaires de ce que l'on nous a appris, et que c'est un moyen de la mettre un peu en mouvement : nos neurones (les miens sont un brin atrophiés, faudrait que je songe à les activer un peu ) y trouveraient leur compte euh, ma wmp, tu serais d'accord pour héberger nos fantaisies ? ? siouplaît explication pour pilli wmp = maryne qui est ma web- mastrice -préférée | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 13:58 | |
| Recoucou
Merci Claude pour les explications, mais je me suis mal exprimée, ce que voulait savoir René, c'est si il y avait une date butoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 14:05 | |
| non nane, pas de date butoir.. d'ailleurs je n'ai pas d'appareil numérique pour l'instant au gré de l'inspiration et du moment .. et pourqoi pas plusieurs livres-objets sur le même thème ou des thèmes différents si l'envie nous prend ?? suis en train de cogiter et d'essayer | |
|
| |
nane 500 et +
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 14:11 | |
| Recoucou
Merci pour ta rapidité, les idées fourmillent dans nos têtes à nous de les réalisées maintenant. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 14:27 | |
| Voui je veux bien mettre sur Minipat une page pour les livres objets mais attention n'envoyez que des images .gif et pas plus de 300 pixels. je cherche aussi des idées de livres meubles | |
|
| |
arvana Incurable
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 14:46 | |
| claude je comprends mieux donc en fait on part d'un livre et on le detourne pour en faire un livre-objet mais c'est une idée ....très interessante des que j'ai fini les partiels je me lance euhhh maryne comment on fait pour savoir si la photo fait 300 pixel ??? | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 14:51 | |
| Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot! | |
|
| |
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 14:52 | |
| merci ma wmp pour me suivre dans ma fantaisie arvana, tu n'es pas obligée de partir de l'idée du livre, mais tu peux partir de l'objet pour le détourner en livre... par exemple, le meuble devient livre(s).. | |
|
| |
arvana Incurable
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 15:07 | |
| ahhhh d'ac j'avais pas pensé dans ce sens la ouhhhh ca y est j'ai pleins d'idées vite vite faut que je sois en vacances | |
|
| |
fee erie 500 et +
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 15:31 | |
| | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 17:59 | |
| Je te reconnais bien là Claude : grande amoureuse des livres. J'avoue que là je sèche complètement : aucune idée de réalisation | |
|
| |
cath 500 et +
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 19:17 | |
| Je veux bien participer,j'ai déjà ma p'tite idée et j'adore les livres! Petite question:on est pas obligés de mettre l'objet sous vitrine? | |
|
| |
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 19:21 | |
| mais non cath, c'est seulement un objet d'ailleurs on ne prend pas d'inscription.. participe qui veut, quand il veut | |
|
| |
cath 500 et +
| Sujet: Re: livre-objet Dim 14 Mai - 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre-objet | |
| |
|
| |
| livre-objet | |
|