Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: couvercle de coffre corsaire Lun 25 Sep - 15:20 | |
| je suis dans ma période coffre.... j'ai voulu faire un coffre corsaire avec le couvercle arrondi. Pour donner une idée, le fond du coffre mesure 58 x 30. J'ai pris le bord arrondi d'un couvercle de camembert en bois. J'ai coupé des morceaux de 5 cm de long environ. Le bois était déjà courbé, mais pas suffisamment. J'ai fait tremper les lames de bois, et une fois bien mouillées, je les ai fixées avec fil de fer et élastiques sur un tube de médicament (ou un truc bien rond, ayant un diamètre interessant). J'ai laissé un peu séché. J'ai défait ça lorsque le bois était encore souple. J'ai collé à la superglue sur deux montants, j'ai mis des pinces à linge de part et d'autres et j'ai encore plié le bois et je l'ai laissé sécher comme ça.... Il est bien bien courbé maintenant. | |
|
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: couvercle de coffre corsaire Lun 25 Sep - 15:29 | |
| très bonne technique! | |
|
mininicky Soyez sympa je suis un nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : beauce Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: couvercle de coffre corsaire Dim 16 Nov - 21:38 | |
| bonjour je suis nouvelle sur ce forum, pour faire un coffre, ayant eu le meme probleme, j'ai mis carrément le balsa à l'intérieur du tube de medicament, cintrage garanti!!!! bonne soirée à toutes! | |
|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: couvercle de coffre corsaire Lun 17 Nov - 15:02 | |
| merci pour le cintrage, mais pour le dessus du coffre, suffit de poser des bandes plates sur les montants arrondis.. je n'ai pas bien saisi ta méthode | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvercle de coffre corsaire | |
| |
|