| Stuc.... orth??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Stuc.... orth??? Sam 7 Oct - 22:27 | |
| Je suis en train d'essayer de faire un moulage dans un moule en latex avec du stuc (pierre reconstituée) et je n'ai pas l'intention d'aller me coucher avant que ce soit sec, trop curieuse du résultat, mais ça a l'air drôlement long à sécher et.... friable d'après ce que je vois dans mon fond de port à touiller.... Avez vous déjà testé ? | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Sam 7 Oct - 22:31 | |
| jamais essayé (sauf le stuc dans les mots croisés, c'est juste, en 4 lettres) : tu nous raconteras, dis | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 8 Oct - 0:13 | |
| Connais pas non plus , mais quand ça met du temps à sécher c'est souvent un problème de dosage d'eau ??????? | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 9:53 | |
| Un peu beaucoup occupée en ce moment.... mais la réponse vient quand même. Alors ça fait un effet boeuf, sauf que là c'était un petit personnage avec une robe drappée très fin (moule en latex) mais pour une colonne ou un buste de Marianne ce doit être super. En fait ça a mis 12h à sécher ce qui en fait est normal, nous on a l'habitude du staturoc qui sèche vite. Ensuite (au bout de 8 jours, là vraiment sec) je l'ai trempé dans du vinaigre blanc 1h (j'aurai dû ne le laisser que 30 mn) puis dans l'eau pour arrêter les effet du vinaigre. Ca vieilli la statue plus vrai que nature ! Les vrais effets du temps et des fientes de pigeons.... à se souvenir pour faire des gargouilles ou une cathédrale... ou.... ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 11:04 | |
| sympa, le côté vieilli "mercixmas" | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 16:45 | |
| Sympa ta technique de vieillissement et ça marche aussi sur le plâtre ou staturoc? | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 17:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 18:58 | |
| donc, peu de chance pour que ça marche.. quoique 7% (si j'ai bien pigé pour le plâtre) ça peut être intéressant en miniature.. vais essayer de me trouver un raté.. pour le transformer en oeuvre d'art.. | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 19:17 | |
| Merci pour nous avoir daonné ce tuyau, Xmas. J'aime faire telles expériences concernant le vieillissement. ________ Pilli | |
|
| |
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 20:05 | |
| Claude je nesais pas pour toi mais pour moi trouver un raté c'est facile j'y cours . Merci les filles qu'est-ce que je suis contente de vous connaître. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 21:54 | |
| Veni , essayi ,pas vinci. j'ai mis un sujet dans le vinaigre et il a suvécu intact, je pense que c'était du sewellin , qui imite la porcelaine , (kidise pas vrai à 100%) .Le grain est très fin et très dur , il ya des bulles puis plus rien. Ferais d'autres essais mais demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Dim 15 Oct - 22:29 | |
| mon ange en staturoc est ressorti intact de son bain dans le vinaigre parait que le vinaigre n'attaque ni le plâtre ni la résine et que de l'acide me détruira le tout | |
|
| |
Xmas 500 et +
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? Sam 28 Oct - 10:37 | |
| Le stuc est beaucoup moins dur que le staturoc même avant passage dans le vinaigre ! Pour attaquer le staturoc pour effet vieillisseur je conseille le martopiqueur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stuc.... orth??? | |
| |
|
| |
| Stuc.... orth??? | |
|