| dursisseur pour fimo | |
|
+5Joc fee erie la touriste Pilli noursine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
noursine Bavard(e)
| Sujet: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 1:01 | |
| Hello, je viens d'acheter de la fimo, mais je n'ai pas vu que c'était de la soft. Pour faire certaines choses c'est galère. J'ai entendu parler de durcisseur pour la Pâte fimo soft. Je n'en trouve pas en Suisse. Quelqu'un a-t-il une référence ou un quelconque renseignement??? Merci... | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 10:39 | |
| Je t'envoyerais seulement des magazins en internet de l'Allemagne. Par exemple www.hobbyfix.de (chercher: fimo soft) Mais si tu veux je peux t'envoyer Fimo Soft haut (peau) ou transparent. J'en ai encore à la maison. Ce sont les couleurs que j'utilise seulement. Les autres je n'aime pas. Avec "transparent" on peut travailler très détaillé. C'est absolument mon favorit. Je le faire cuir pendant le modellage parfois plusieurs fois. ________ Pilli | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 10:42 | |
| oups, j'ai relu ton message. Tu cherches Fimo normal! Excuse j'ai lu trop vite. ________ Pilli | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 10:50 | |
| Si tu veux tu peut me dire les couleurs et j'achète Fimo normal pour toi. Je le vu dans un magazin à Cologne. Mais la semaine prochaine je ne peut pas y aller. Tu receverais le fimo seulement dans deux semaines. Si tu peux attendre, c'est pas de problème. ______ Pilli | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 11:02 | |
| 4eme message ! Je le trouvé! Fimo classic chez: www.modulor.deOn peut lire le site en anglais. Tu cherches "Fimo classic" et le voilà! ______ Pilli | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 11:56 | |
| intéressant, pilli pour trouver de la fimo classic on trouve de + en + de fimo soft en france noursine, je connais le ramollisseur mais pas de durcisseur pour la fimo | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 12:10 | |
| hm, maintenant je suis troublèe. Je ne sais pas si j'ai compris justement. Classic c'est ca qui est plus dure. ________ Pilli | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 12:40 | |
| moi quand ma fimo est trop molle, je la mélange avec un bout de fimo stranslucide qui est un peu plus dur que les autres!
Sinon, tu as essayé de mettre ta fimo au réfrigérateur, ça doit la durcir! A tester | |
|
| |
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 12:57 | |
| pilli, noursine trouve sa fimo (soft) trop molle (trop tendre, trop souple) : elle cherche un produit pour la durcir | |
|
| |
noursine Bavard(e)
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 15:45 | |
| - mémé ciredutemps a écrit:
- pilli, noursine trouve sa fimo (soft) trop molle (trop tendre, trop souple) : elle cherche un produit pour la durcir
MERCI MéMé.... C'est tout à fait ça, j'avais lu quelque part sur un forum mais je ne sais plus lequel, qu'il existait du durcisseurpour la fimo. Mon problème est lié à ça. J'ai acheté de la fimo car la couleur était parfaite pour ce que je voulais faire. (des pots à fleurs en terrre) comme le magasin était en faillite j'en ai pris de toutes les couleurs, et je ne me suis pas rendu compte que c'était de la soft. D'autre part, je suis retournée dans plusieurs magasins et ils ne vendent plus que de la sott partout. Maintenant je me retrouve avec un gros stock de fimo soft, et je trouve galère pour la travailler en miniature. fee erie, merci pour le truc de la translucide, je vais essayer. En ce qui concerne le frigo, j'ai eu l'idée de le faire, mais ce n'est pas suffisant. On m'a donné un autre truc que je vais tester. Il faut mettre la fimo dans du papier genre "buvard" et la laisser reposer avec un poids dessus. Il semblerait que la matière qui fait le soft est "bue" par le buvard. A tester donc... Je vous redis.... | |
|
| |
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 16:06 | |
| chez moi, la translucide est assez molle, même en "classic", elle servirait plutôt à ramollir qu'à durcir !
normalement le buvard absorbe les corps gras.. ça peut peut-être marcher.. tu nous diras ! | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 16:15 | |
| Bonjour Noursine, J'allais te proposer ce truc, mais je vois que tu le connaissais déjà. je l'avais vu sur un site anglais, elle étalait plusieurs fois sa pâte (à la machine je crois ?) entre des couches de papier. C'est compliqué. Je crois que les pâtes polymères ont toutes les mêmes 2 composants, un corps gras et une matière plastique, c'est juste les proportions qui changent. Moi aussi je suis mécontente des magasins qui ne vendent plus que de la Soft pour ne plus avoir trop de stocks de couleurs (mais j'ai trouvé de la Classic aux "Couleurs du Temps") Joc | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 16:16 | |
| La fimo pour les poupées est moins molle , mieux que la classic même. Moi non plus jamais entendu parler de durcisseur ? mets la un peu au froid elle redurcira un temps. | |
|
| |
noursine Bavard(e)
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 16:20 | |
| Merci Joc. j'allais justement m'y mettre.(j'ai encore quelques heures de vacances..) Je me demandais justemement si il fallait que la fimo soie en couches minces on non...
je vais faire un essais avec un petit bout. et après je vous dis... | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 16:49 | |
| Ah, j'ai compris, noursine! Merci aussi Claude pour l'explication. Je n'ai jamais vu une chose pour durcir fimo, seulement le contraire. C'est un problème difficile. Je vais demander mes amis dans mes groupes allemandes. ________ Pilli | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 18:44 | |
| Bon moi je connais ce truc: on peut mettre la pâte Fimo au congélateur pendant minimum 10 minutes, en général, elle est bonne après et surtout tu dois la travailler sur un bout de carrelage, pas sur une planche de travail en plastique, cà ramollie la pâte Fimo. Tu peux, si tu comprends l'Allemand voir à ce site: www.puppenhaus-club.deIls ont que de la Fimo classic. Quant au durcisseur, je connais pas. Si tu veux, je suis membre de ce club, donc, j'ai 15% de réduction. Si tu veux, je peux commander pour toi, je te les enverrais ensuite. Envois-moi un MP. | |
|
| |
noursine Bavard(e)
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 8 Oct - 21:07 | |
| C'est super gentil à toi, mais en fait j'aimerais bien pouvoir utiliser la pâte que j'ai acheté sans devenir chèvre car elle est trop collante. J'ai l'impression que le truc du buvard est pas mal.. vais m'y remettre ce soir après fini tout les travaux au 1/1
Bisettes | |
|
| |
noursine Bavard(e)
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 15 Oct - 17:18 | |
| Hello tout le monde... Alors comme promis j'ai essayé le truc pour durcir la fimo... On m'avait conseillé de mettre la fimo applatie dans un papier buvard et de la laisser avec un poids dessus.... C'est tout à fait valable. Mais il faut faire attention 1ère, le buvard va bien mais il laisse des petits trucs sur la fimo et c'est galère pour les enlever. J'ai mis dans du papier normal et ça marche très bien. 2ème,il faut faire attention de ne pas laisser la fimo trop longtemps sous le poids, car tout le gras s'en va et elle devient trop dure et casse. J'ai laissé env 20mn pour un bout de 2cm de large sur 5cm de long. C'est chouette ça va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 15 Oct - 18:56 | |
| merci noursine pour le résultat de ton expérience | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 15 Oct - 20:10 | |
| Oui, merci, c'est bon à savoir. | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 15 Oct - 21:56 | |
| Interssant quand j'aurais plus de la puppen fimo. Meric Noursine pour le truc. | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Dim 15 Oct - 22:30 | |
| chez nous il n'y a que de la soft partout!!! par contre je n'ai pas ce problème car j'ai les mains glacées par tous les temps!!! mais Sunny (Provence miniature) qui nous a gentiment fait un stage fimo, nous expliquait qu'Angie Scarr a tellement les mains chaudes que la fimo lui colle tout le temps aux doigts. Donc il y a peut être de ça aussi dans le problème! mais je n'ai pas de solution!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Lun 16 Oct - 14:08 | |
| trop drôle c'est comme la mayonnaise que certains font tourner, la fimo aime les mains froides . | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Mer 18 Oct - 12:43 | |
| Si on envoyait pas mal de mails chez Fimo pour redemander de la classique en France? | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo Mer 18 Oct - 16:42 | |
| à mon avis ils ne voudraient pas. La classic 63g et la soft 54g...le tout au même prix. Y'a pas de petit profit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dursisseur pour fimo | |
| |
|
| |
| dursisseur pour fimo | |
|