| plateau tournant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: plateau tournant Mar 28 Nov - 14:24 | |
| question du matin : comment faire un plateau pivotant je cale merci de vos suggestions | |
|
| |
nane 500 et +
Nombre de messages : 760 Age : 73 Localisation : AUBAGNE Bouches du Rhône Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: plateau tournant Mar 28 Nov - 15:55 | |
| Désolée peux pas t'aider...comprends pas bien ce que tu entends par "plateau pivotant" ??? Le genre de plateau que l'on met au centre de la table du petit déjeuner avec les pots de confitures...etc? | |
|
| |
| Sujet: Re: plateau tournant Mar 28 Nov - 16:18 | |
| merci à vous nane je crois que le système de rené m'intéresse (pour un seul platerau), mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut coller pour que ça fonctionne (suis réellement pas douée en mécanique ! ) tu peux lui demander comment faire tenir le schmilblick ? binouchka, j'essaie d'expliquer mon problème : j'ai retrouvé dans mes trésors une mini-serre fermée sur 3 côtés plus au 1/3 sur le 4 ème, donc trés difficile d'accés pour la meubler, surtout de petits accessoires.. si je pouvais faire un plancher tournant, cela me permetrait de "meubler" par l'avant .. pour l'instant j'ai trouvé un système de pique brochette qui passe par le centre d'un couvercle rond en plastique et quii s'enfonce dans une bille .. j'aurais préféré trouvé un système plus plat... | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: plateau tournant Mar 28 Nov - 19:50 | |
| | |
|
| |
| |
| |
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: plateau tournant Mar 28 Nov - 22:06 | |
| Le secret de la girouëtte c'est de mettre un tube (creux sinon on appelle ça un axe), avec une bille au fond. Le tube est fixe sur le socle. Puis on insert un axe (plein sinon on appelle ça un tube), dans le tube. C'est lui qui va recevoir le plateau tournant. Un peu de lubifiant entre le tube et l'axe. La qualité du guidage dépend du jeu entre l'axe et le tube ainsi que sa longueur de guidage. Plus c'est long moins ça gigote. Methode simple et économique qui évite les roulements, épaulements sur les axes et j'en passe et des meilleures. Amicalement | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: plateau tournant Mar 28 Nov - 22:09 | |
| une idée à mettre dans nos tablettes! merci Eslapion, ça peut toujours servir! | |
|
| |
| |
| |
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: plateau tournant Mar 28 Nov - 22:36 | |
| De rien les filles, c'est mon métier (conception mécanique). Voir mon profil. | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: plateau tournant Mer 29 Nov - 0:24 | |
| on a toujours besoin d'un concepteur mécanique chez soi!!!!!!!!!!!!!!!!! superbe explication, moi aussi j'ai compris!!! | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: plateau tournant Mer 29 Nov - 10:11 | |
| Et moi donc...Intéressant tout cela! | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: plateau tournant Mer 29 Nov - 13:24 | |
| Ah oui je comprends mieux ce que tu avais besoin Claude... Tes explications , Eslapion , vont en aider plus d'unes ...Un grand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plateau tournant | |
| |
|
| |
| plateau tournant | |
|