| La fimo qui casse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frammy Pipelette
Nombre de messages : 261 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: La fimo qui casse Jeu 28 Déc - 21:02 | |
| Bonjour ! J'avais déjà fait quelques petits objets en Fimo (nourriture) et ça s'était toujours très bien passé. Mais avec mes essais de personnages, j'ai un gros problème : les mains et les pieds sont extrêmement fragiles. J'avais essayé de faire une petite bonne femme et voilà plusieurs fois que je refais mains et pieds, rien à faire, j'ai encore les mêmes déboires. Est-ce normal que ce soit si fragile ?Voilà ma pauvre petite mémé, je sais bien que je vais devoir la mettre à la retraite anticipée et la remplacer par une plus jeune, mais auparavant, quelques avis et conseils me seraient vraiment bien utiles | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La fimo qui casse Ven 29 Déc - 0:00 | |
| suis loin d'être une référence en fimo , mais dans mes essais ratés de personnages, pas eu de problèmes du côtés des pieds ou des mains qui se cassent.. à mon avis : bien malaxer ta pâte au départ afin qu'elle soit homogène et ne pas trop plier la fimo pour la mettre en forme (plier le pied à angle droit ne doit pas être le top) mais plutôt rajouter des bouts de fimo pour mettre en forme.. bon, je laisse aux copines le soin de te donner des conseils plus avisés | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: La fimo qui casse Ven 29 Déc - 10:43 | |
| peut être un problème de cuisson, la fimo qui n'est pas assez cuite , ou pas a la bonne température a tendance a casser | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La fimo qui casse Ven 29 Déc - 11:56 | |
| Moi, la fimo, ça casse, ça crame, ça fait des bulles, ça change de couleur, ça s'éfrite, ça coule, ça sent le dernier gigot.... alors hélas, peut pas t'aider.... mais moralement suis avec toi | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La fimo qui casse Ven 29 Déc - 14:25 | |
| Je suis de l'avis de Valérie , souvent la fimo qui casse c'est à cause d'une cuisson insuffisante , mais dans le cas des mains c'est aussi à cause de la fragilité , il m'arrive souvent de casser des doigts ou des mains , je les refais et recuis le tout. | |
|
| |
frammy Pipelette
Nombre de messages : 261 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: La fimo qui casse Ven 29 Déc - 19:38 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais faire de nouveaux essais et tenir compte de vos conseils. Il est vrai que je suis très débutante dans l'utilisation de la fimo et j'ai encore besoin de pas mal d'entraînement. Je pars pour 15 jours, et comme je n'ai pas de place pour mon outillage miniature, je vais emporter une boite de fimo et je vais travailler tout ça Bonne fin d'année à tous et meilleurs voeux pour 2007 | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La fimo qui casse Ven 29 Déc - 19:50 | |
| | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: La fimo qui casse Ven 29 Déc - 20:19 | |
| .. et bon fimotage | |
|
| |
noursik Bavard(e)
| Sujet: Re: La fimo qui casse Ven 29 Déc - 23:22 | |