La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cherche idées pour poele fonte spécial

5 participants
AuteurMessage
frammy
Pipelette
frammy

Cherche idées pour poele fonte spécial Empty
MessageSujet: Cherche idées pour poele fonte spécial   Cherche idées pour poele fonte spécial EmptyMer 3 Jan - 0:27

voici le type de poele qu'il faudrait que je réalise.(dimensions réelles moins de 50 cm de large et de haut sur 30 cm de profond.)

Cherche idées pour poele fonte spécial Poele10

La plus grosse difficulté, il me semble, c'est de réaliser le haut qui est amovible. C'est comme une sorte de couvercle en dentelle de fonte émaillée. J'ai vbien pensé à utiliser plusieurs couches de dentelle de papier (comme les napperons qu'on met sous les gâteaux), mais ça n'est pas assez découpé et les motifs que j'ai vus ne conviennent pas. La vrai dentelle non plus.
Ma seule idée ce serait de réaliser une sorte de branche en fil de fer et coller des feuilles dessus, plusieurs épaisseurs , aplatir, puis peindre avec une peinture émaillée.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous quelques autres idées à ce sujet ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://framminis.free.fr/
cath
500 et +
cath

MessageSujet: Re: Cherche idées pour poele fonte spécial   Cherche idées pour poele fonte spécial EmptyMer 3 Jan - 0:49

tu ne peux pas prendre une empreinte?j'ai un porte- salière et poivrière qui est un peu comme ça....je pense aussi à des broches anciennes trés ouvragées(va fouiller chez Emmaüs).... Very Happy
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste

MessageSujet: Re: Cherche idées pour poele fonte spécial   Cherche idées pour poele fonte spécial EmptyMer 3 Jan - 12:22

avec de la dentelle collée et peinte, ça marche assez bien, mais l'empreinte sur pâte durcissant à l'air, dont parle cath est à mon avis la meilleure solution.. Basketball
http://minipat.com/
nane
500 et +
nane

MessageSujet: Re: Cherche idées pour poele fonte spécial   Cherche idées pour poele fonte spécial EmptyMer 3 Jan - 12:52

tu peux aussi faire tes empreintes ou dessiner ta frise sur du plomb laminé ou du papier métal des bouteilles et découper très très doucement
frammy
Pipelette
frammy

MessageSujet: Re: Cherche idées pour poele fonte spécial   Cherche idées pour poele fonte spécial EmptyVen 5 Jan - 2:09

Merci !
Je vais essayer ces méthodes et voir ce que cela donne.
http://framminis.free.fr/
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg

MessageSujet: Re: Cherche idées pour poele fonte spécial   Cherche idées pour poele fonte spécial EmptyLun 8 Jan - 16:14

Je ferais un moule comme dit Cath et dedans et je remplirais les creux en fimo et la cuirais dans le moule ?
http://minipat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche idées pour poele fonte spécial   Cherche idées pour poele fonte spécial Empty

Cherche idées pour poele fonte spécial
Page 1 sur 1