| sos cps | |
|
+4la touriste Magrat Goussedail Nounou Ogg la boulange 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: sos cps Mer 17 Mai - 18:37 | |
| qui peut me dire quoi c'est un fichier "cps" voila quand j'envoie une image par mail en jpg elle arrive en cps!!! merci | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 19:15 | |
| je viens de chercher en tapant "format.cps" sur google on tombe sur des forums . Il semble que c'est un format de lecture possible à lire sous acrobate reader. Sinon il faut autre chose je ne comprends pas trop. | |
|
| |
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 19:26 | |
| merci maryne on s'en approche,voila j'ai mis à jour accrobat reader au 7.0 quelque chose, il m'ont demandé si je voulais telecharger un gratuiciel photo "album decouverte 3.0" ce que j'ai fait et depuis quand j'envoie une image jpg elle arrive en cps !!!!! c'est peut etre pour ça que je n'arrive pas à mettre ma banniere sur mon site ,quand j'ai supprimé ce programme mon fichier image ne s'ouvrait plus "fichier win 32 non valide" j'ai retelecharger le chose 3.0 en question et ...re même problème | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 19:27 | |
| Rien compris non plus à ton histoire de cps.... Si c'est pour ta bannière je l'ai mise sur mon site en jpg (fichier cps traficoté par Claude pour devenir du jpg) donc si le résultat te va dit le et alors avis aux amateurs : La bannière de La Boulange est sur mon site dans les liens ... | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 19:44 | |
| merci manon claude arrete de fumer soit les livres ou la moquette!!!!!!!!!!! mais bon cps c'est y quoi quand même??? | |
|
| |
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 19:44 | |
| Je crois que tu as raison La Boulange ça vient de là , Manon tu me rafriachis la mémoire Claude m'a envoyé des fichiers cps , j'arrivais pas à les ouvrir. Et si tu changes l'extension .cps par .jpg est-ce que ça s'ouvre? | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 19:46 | |
| chez moi ça s'ouvre en jpg ,c'est quand je les envoie il arrive en cps je tourne en rond dans une piece rectangulaire ...dur dur ...j'suis un incompris | |
|
| |
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 19:47 | |
| Arrêtez d'accuser Claude ! La pauvre : c'est elle qui a reçu du CPS et a réussi à le lire et le retransormer en JPG ... Alors peut-être qu'elle fume mais c'est de la bonne .... | |
|
| |
| |
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 20:43 | |
| j'arrive aprés la bataille, mais il y avait du soleil dehors..
lorsque j'enregistre une image , elle s'ouvre sous "corel photo house".. c'est le nom du logiciel.. mais toutes mes images ne sont pas enregistrées sous cps (????? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 20:57 | |
| bon bein moi j'vais aller prendre un kiraspro | |
|
| |
| |
| |
sonia Bavard(e)
Nombre de messages : 77 Age : 104 Localisation : Villeurbanne-Lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 22:32 | |
| à mon avis la boulange.... enlève cet album photo2.0 machin truc qui est à la source de tes soucis....... y'a pas de raison sinon que si tes photos sont enregistrés en JPEG elles partent en CPS! desinstalle j'te dis désinstalle!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 22:53 | |
| non non rien enlever c'est une question de parametrages , je ne savais pas que cps c'était pour Corel , chaque logiciel de dessin semble vouloir évincer l'autre . A coté du nom de chaque image il ya une icone qui indique quel logiciel ouvre les images .ex moi j'ai le renard de the Gimp . Le problème vient pas de chez la Boulange mais de chez Claude. C'est pas grave si les images s'ouvrent. | |
|
| |
sonia Bavard(e)
Nombre de messages : 77 Age : 104 Localisation : Villeurbanne-Lyon Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 23:07 | |
| mais Maryne ça ne vient pas que de chez Claude puisque la Boulange a les même pb!! quand il envoie ça arrive en CPS | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 23:13 | |
| Ouais Sonia mais La boulange c'est à Claude qu'il envoie ses JPG qui se transforment en CPS ..... et Claude les retransforme en JPG pour me les envoyer La boulange : envoie moi ton fichier en JPG et je te dirai comment il est arrivé ..... On va y arriver ........... | |
|
| |
sonia Bavard(e)
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 23:19 | |
| quel trafic!!!! je t'envoie, tu m'envois, je transforme, je lui envoie...... à ce mement là si ça vient de Claude faut peut-être qu'elle les ouvre avec le visionneuse de Windows. faut qu'elle déselectionne l'ouverture obligatoire avec Corel mais ce qui est bizarre c'est que si La boulange l'envoie en Jpeg et reste en Jpeg jusqu'à ce qu'on l'enregistre dans un autre format (celui de Corel par ex.) | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 23:30 | |
| je crois que si :ça vient de son logiciel corel , quand je lui envoie des photos c'est soit en .jpg soit en .gif et elle les reçoit en .cps. j'ai viré Corel . | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Mer 17 Mai - 23:33 | |
| bon, je vais prendre une petite tisane calmante et vous souhaite la bonne nuit | |
|
| |
sonia Bavard(e)
| Sujet: Re: sos cps Jeu 18 Mai - 0:13 | |
| bonne nuit Claude!! je m'étonne d'ailleurs que tu sois encore debout! bizarre bizarre ce Corel! | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: sos cps Jeu 18 Mai - 1:16 | |
| Tous les logiciels sont comme ça ils sont souvent un peu propriétaires et s'associent au types de fichiers images. Il faut penser à répondre NON à la fin de l'installation pour qu'ils ne prennent pas autoritairement les .gif et .jpg chez eux. idem pour le son, un matin les .mp3 s'ouvrent avec le dernier machinplayer (installé par les enfants) au lieu de votre lecteur habituel. Tu as raison Sonia, il est temps d'aller se coucher. Joc | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Jeu 18 Mai - 10:09 | |
| le prob ,c'est que quand je desinstalle (adobe photo decouverte 3.0) mes photos ne s'ouvrent plus!!!!!! à la place de l'icone d'adobe ,j'ai comme une page de livre bleu avec un carré rouge et quand je veux faire "ouvrir avec" mon ancien logiciel :reponse n'est pas un fichier win 32 valide pffffff de meme quand je recois des photos par mail ,je ne peut plus les ouvrir sur place (accès au fichier refusé) il faut que je les enregistre!!!!! | |
|
| |
Annie ~ Club CMT Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 187 Age : 76 Localisation : Touraine Date d'inscription : 15/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: sos cps Jeu 18 Mai - 12:17 | |
| merci de vos conseils, je crois même avoir compris , enfin, je crois.. mais comme je ne suis que l'utilisatrice de l'ordi et non son propriétaire, je laisse en l'état... et me souviendrai de vos conseils si un jour le père noël m'offre un ordi rien que pour moi.. sonia, t'as raison, je prends de bien mauvises habitudes .. 22h30, c'est une heure pour dormir | |
|
| |
| Sujet: Re: sos cps Jeu 18 Mai - 13:15 | |
| Surtout tu vires rien Claude tu pourrais plus ouvrir tes images en .cps, c'est ça le problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos cps | |
| |
|
| |
| sos cps | |
|