| colle sur plastique | |
|
+7binouchka Xmas cramaillotte Nounou Ogg Jackie Minivale mamoon428 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mamoon428 Incurable
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : Stains 93 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: colle sur plastique Ven 2 Fév - 9:18 | |
| Bonjour les filles , sur ma boite en plastique des fameux chocolats il y a des restes de colles avec quoi puisses-je les retirer ? Evidemment pas de dissolvants car je souhaites garder la transparence et ses effets de lumieres. | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Ven 2 Fév - 10:26 | |
| Moi j'utilise de l'essence, mais mieux vaut faire un essai avant car tous les plastiques ne réagissent pas pareil | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Ven 2 Fév - 11:23 | |
| | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Ven 2 Fév - 11:59 | |
| moi non plus parce que c'est sur du plastique et comme le dit Minivale certains produits le dissolvent. Sur d'autres matières j'utilise du dissolvant pour vernis à ongle c'est moins agressif. | |
|
| |
Minivale 500 et +
Nombre de messages : 577 Age : 56 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Ven 2 Fév - 12:03 | |
| sur mes boites de choco de la même marque l'essence passe bien, je viens de tester , je supose donc que sur la tienne cela devrait convenir, peut être un essai en dessous ? | |
|
| |
mamoon428 Incurable
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : Stains 93 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 9:59 | |
| Merci ,minivale qu'appelles-tu essence ????Peux tu préciser ? Essence de thérébenthine ,essence ..... ?? | |
|
| |
Minivale 500 et +
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 10:46 | |
| il s'agit d'une bouteille d'essence acheté en grande surface dessus il y a écris essence F (nettoyant detachant) de la marque Mieuxa (je ne sais pas si on peut mettre les marques ici, mais sinon j'effacerais) | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 12:11 | |
| exact! l'essence F permet de dissoudre bien des produits! c'est ce qu'on utilise, si je me souviens bien!..pour enlever la gutta après peinture sur soie! et j'ai nettoyé des pinceaux avec mais je ne me souviens plus à quoi ils avaient servi!!!!...faudrait que je note! | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 12:26 | |
| L'eau Ecarlate. C'est le seul dissolvant qui n'attaque AUCUN PLASTIQUE, pas même celui des pochettes de CD. Enfin, en 30 ans, je n'en ai jamais attaqué. Je ne sais pas si ça enlève la colle qui colle, mais la colle d'étiquettes par exemple c'est super. Je connais aussi l'essence qui est un produit à avoir, mais là.... essais obligés..... | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 12:36 | |
| Merci pour ces trucs bien pratique...Me suis souvent débatue avec ce même problème sans en avoir trouvé la solution...Bien chouette le forum. | |
|
| |
mamoon428 Incurable
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 14:01 | |
| Merci beaucoup ,j'avais déjà entendu pour l'eau écarlate mais pour l' essence F je ne connaissais pas . Yapluka. | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 14:01 | |
| "merciminivaleetxmas" : voila qui ouvre des horizons intéressants minivale, indiquer une marque est à mon avis le meilleur moyen de nous faire profiter de tes expériences (et par conséquent de nous éviter des tatonnements pas toujours productifs ) | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 14:45 | |
| L'essence f existe en plusieurs marques il me semble ! l'eau écarlate c'est aussi une marque ! mais comment faire autrement ? | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 14:52 | |
| Y a aucun pb de citer des marques au contraire ... sinon on va se retrouver avec des posts du genre
"J'ai trouvé chez A....n, de la f..o, pas chère, la d...i, elle ne vaut pas le coup elle est moins chère chez t......t"
Merci pour vos explications sur la colle et le plastique : j'ai appris des trucs
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 15:35 | |
| super ta phrase, manon, ça vaut une grille de su-doku.. j'ai réussi à la déchiffrer.. mes neurones fonctionnent, vais aller jouer | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 17:19 | |
| | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 17:52 | |
| A moins d'avoir envie de jouer au pendu (j'ai fait l'effort de mettre le bon nb de points ...) je ne vois pas l'intérêt de ne pas citer de marque.
A ce que je sache personne ici n'a d'action dans les produits qu'on utilise. Et quand bien même : si je cherche où acheter un truc en particulier et que Léa vient me dire sur le forum qu'il y en a chez Dentelles et Ribambelles ben ça ne me pose aucun pb. Parce que tout le monde sait que Léa est avant tout une passionnée capable de faire une magnifique bergère avec un bout de carton et de nous faire partager son savoir.
La seule pub qui serait banie de ce forum serait une pub intempestive de personnes désireuses de ne faire que ça.
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 18:02, édité 2 fois | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 17:59 | |
| l'alcool à bruler aussi, sert à retirer les colles d'etiquettes alors peut etre que... | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: colle sur plastique Dim 4 Fév - 19:31 | |
| Moi,je ne fais de la vraie pub que pour la Bretagne....mais,m'en fiche,la marque n'est pas déposée!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle sur plastique | |
| |
|
| |
| colle sur plastique | |
|