| Vos idées sont les bienvenues... | |
|
+7binouchka cramaillotte valérie la boulange la touriste Nounou Ogg MiniMoi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniMoi Incurable
Nombre de messages : 389 Age : 50 Localisation : Moselle-Est Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Vos idées sont les bienvenues... Mer 7 Fév - 18:24 | |
| Bonjour tout le monde.
Absente (trop, à mon goût) du forum et de toute forme de travaux manuels, j'attaque enfin mon espace-bricolage !
J'ai déjà pensé à intégrer une poubelle dans le plan de travail !! L'outillage électrique comme la scie à chantourner par exemple restera à la cave (moi aime pas les miettes !!) et le laisse pas mal de place. Pour le reste, je sais pas trop. L'établi mesurera 2,50 M sur 60 ou 80 cm.
Je suis toute ouïe si vous avez des suggestions sur ce que pourait devenir cet espace de travail "idéal"...
Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt. | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Mer 7 Fév - 18:52 | |
| Si je comprends bien tu veux dire que tu t'installes un super atelier , oublies pas les multiples étagères avec des tas de tiroirs pour tous les trésors. | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Mer 7 Fév - 19:12 | |
| ben, autant installer ton établi à la cave car même sans scier, je fais toujours des miettes partout ceci dit, fais attention à ton éclairage, naturel de préférence et pas le nez au soleil.. et of course, les boites à roulettes transparentes (que je n'ai pas) avec tous les outils à portée de main.. | |
|
| |
la boulange Le ZHOM du forum
Nombre de messages : 1120 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Mer 7 Fév - 19:13 | |
| des tasseaux de bois percés et collés sur l'etabli pour y mettre les meches,pinces a epilé ect ,sur le chant de l'etabli visses des crochet pour les outils (scie à main, marteau ect ,un support pour ta mini perceuse, fixe une boite à onglet, bon courage | |
|
| |
valérie Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : CHARTRES (28) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Mer 7 Fév - 21:37 | |
| Lorsque j'ai fini d'aménager mon atelier j'étais super contente Le seul Hic Les prises électriques n'étaient pas bien placées DU TOUT; aujourd'hui encore , les fils traversent. J'ai bidouillé comme j'ai pu et puis je n'ai pas tellement de possibilités (petite pièce sous les toits) enfin si j'avais prévu mon cher et tendre aurait pu me mettre plusieurs prises | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| |
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Jeu 8 Fév - 21:58 | |
| | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Jeu 8 Fév - 22:05 | |
| attends!!!! ya pas longtemps que c'est rangé!!! j'ai commencé dimanche et j'ai fini hier !!!!!! et j'ai encore rien fait pour remettre le B...!!!! | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Jeu 8 Fév - 22:11 | |
| Bon on a donc la photo "avant"... alors on attends la photo "après"! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Jeu 8 Fév - 23:06 | |
| arrête de me déprimer, binouchka : c'est la photo "aprés" que nous a donnée cramaillotte.. ceci dit, qu'est-ce que c'est bien rangé et spacieux... | |
|
| |
binouchka 500 et +
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Jeu 8 Fév - 23:24 | |
| | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Jeu 8 Fév - 23:38 | |
| Consoles toi Binouchka jamais je n'oserais montrer mes conditions de travail et les dégats collatéraux qu'elles engendrent. | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Ven 9 Fév - 2:25 | |
| Arrêtez!!!!!.....si vous aviez vu l'état des lieux avant et surtout pendant le kiosque!!!!! depuis j'ai acheté de nouvelles boîtes de rangement ça fait un moment que j'ai commencé à en acheter et je complète peu à peu! c'est plein de tiroirs!!!! disons que maintenant, malgré les étiquettes, j'ai encore plus de tiroirs à ouvrir quand je cherche quelque chose!!!!! ce qui est terrible, c'est que je ne peux rien jeter! on m'appelle "le p'tit rat" et mon chéri m'a ajouté la petite étagère à gauche où j'ai regroupé crayons, pinceaux, colles ,vernis qui se trouvaient un peu dispersés et je perdais mon temps à les chercher!!! mais vous ne verrez pas le 4ème côté qui lui n'est pas encore rangé! | |
|
| |
binouchka 500 et +
| |
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Ven 9 Fév - 12:20 | |
| binouchka.. j'appelle cela "rangé" .. | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Ven 9 Fév - 12:57 | |
| ( bonne fête jackie, avec un jour de retard!!!!!! ) je reconnais que j'ai de la chance d'avoir une grande maison...et plus d'enfants dedans!!!! Pour te rassurer, binouchka, ton secrétaire est BIEN rangé par rapport à ce qu'étaient mes plans de travail avant rangement!!!!! .....et comme j'ai toujours plusieurs choses en route en même temps (!!!!)je m'étends jusque sur la table du salon, au grand désespoir de l'Homme qui lui se contente de mettre le bazard dans son bureau!!!!.... | |
|
| |
binouchka 500 et +
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Ven 9 Fév - 13:41 | |
| Oh Jackie...C'était ta fête...Bonne fête alors! ouf suis rassurée en ce qui concerne mon B....! Minimoi...Suis plutôt l'exemple de Cramaillotte! son atelier fait envie ... pour moi peut-être plus tard quand les filles auront fait leur petit nid à elles...! donc certainement pas dans un avenir proche! | |
|
| |
| |
| |
cramaillotte 500 et +
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Ven 9 Fév - 14:56 | |
| | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
binouchka 500 et +
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Ven 9 Fév - 16:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Ven 9 Fév - 17:42 | |
| sont bien élevées, tes petites, binouchka nounours, le bout de gâteau l'est à droite de la photo.. | |
|
| |
binouchka 500 et +
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... Ven 9 Fév - 21:51 | |
| merci...Fais ce que je peux pour leur donner les grands principes qui rendent la vie plus agréable à tous ... Mais pour la grosse partie, cela vient d'elles-même ...Et je pense avoir beaucoup de chance avec mes 3 pucinettes! Mais bon là on s'éloigne vraiment de la question de Minimoi!!! pardon! | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos idées sont les bienvenues... | |
| |
|
| |
| Vos idées sont les bienvenues... | |
|