| pages de livres recto-verso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: pages de livres recto-verso Sam 10 Fév - 13:40 | |
| avez-vous une idée, siouplaît, pour imprimer des pages de livres recto-verso pour que ça coïncide bien ? suis incapable de calculer mes marges correctement et d'adapter la largeur de mes mini-pages | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Sam 10 Fév - 14:21 | |
| Ah c'est l'horreur , je cafouille la dessus aussi , et n'y arrive que par des multiples essais . Dans un prochain essai je mettrai les images à imprimé à une distance précise des marges du haut et du bas inversée pour le recto par rapport au verso. Je suis claire ? | |
|
| |
| |
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Sam 10 Fév - 14:46 | |
| ouh là là c'est un truc ça que j'ai renoncé à faire!!!!! je coupe et je colle, c'est plus facile. Moins beau forcément, mais bon tant pis:! | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Sam 10 Fév - 14:51 | |
| En principe, mais ça dépend de ton imprimante (ajuste bien les feuilles dans le bac juste avant, si tu les centres, horizontalement et verticalement elles tombent pil poil en recto verso.... Bonne chance ! c'est un cauchemard...... | |
|
| |
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Sam 10 Fév - 15:19 | |
| "mercixmas" , j'avais pris le problème à l'envers, en me basant sur les côté et pas sur le centre | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Sam 10 Fév - 15:43 | |
| Eh bien Claude ...Pressée d'avoir une réponse! - Xmas a écrit:
- En principe, mais ça dépend de ton imprimante (ajuste bien les feuilles dans le bac juste avant, si tu les centres, horizontalement et verticalement elles tombent pil poil en recto verso....
Bonne chance ! c'est un cauchemard...... Donc c'est possible...! Moi on m'a décourragée en disant que c'était pas possible d'obtenir la précision nécessaire! ...et envoyé chez un imprimeur!... Les filles viennent de me donné un truc que je vais essayé ...Je vous donne des nouvelles! | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Sam 10 Fév - 16:16 | |
| Sous word, dans le format de ma page, j'indique la largeur de mes marges (par exemple 1.5cm) et je centre mon image avec l'onglet "centré". Normalement quand tu imprimes en recto verso les 2 images coïncident bien (il faut qu'elles soit de la même taille bien sur) | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Sam 10 Fév - 21:31 | |
| je ne pense jamais à word je vais essyer ta technique Fée erie . Merci du tuyau | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Dim 11 Fév - 13:09 | |
| Essais concluants !
J'ai suivi les bons conseils de Fée Erie et avec un peu d'aide de ma fille ! (Et oui on a souvent besoin d'un plus petit que soi!) Et j'ai mes pages en recto-verso qui coïncident parfaitement ! Maintenant yapluka...coudre et recouvrir suivant la méthode de Xmas ... Le résultat ...dans quelques temps!!!
MERCI pour tous vos bons conseils...C'est super le travail en équipe... | |
|
| |
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Dim 11 Fév - 15:42 | |
| chouette, yapluka | |
|
| |
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Dim 11 Fév - 18:55 | |
| "mercifée erie", ça marche et si j'avais lu attentivement tes explications claires, je n'aurais pas perdu une heure à calculer mes marges, au pif ! ! ça m'apprendra à lire en diagonale | |
|
| |
binouchka 500 et +
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso Dim 11 Fév - 20:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pages de livres recto-verso | |
| |
|
| |
| pages de livres recto-verso | |
|