La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Non d'un petit bonhomme de site en bois !

Aller en bas 
+12
Nounours
india
nad.ja
Joc
Chantal de Vincelles
cath
cramaillotte
eslapion
Nounou Ogg
frammy
la touriste
Xmas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptyVen 16 Fév - 22:45

Un nouveau-né site qui n'est pas mon site mais quand même c'est là où vous verrez mes petites horreurs (c'est pas moi qui dit "petites horreurs" c'est le Petit Neurone, et en fait, je suis sûre que c'est affectif).
Elles aiment bien être là car elles sont au milieu des bô meubles faits par des copains, et montrent des "secrets" de fabrication et du travail d'équipe.
L'adresse du site : http://didier-wetzel.fr
Allez direct dans Galeries / Réalisations des stagiaires c'est là que vous verrez ce que le Maître à réussis à nous faire faire et que hô génie de l'enseignant, nous arrivons généralement à refaire à la maison, à l'identique ou adapté ayant à peu près compris les plans....
NB : Vous pouvez aussi bien sûr vous ballader ailleurs, en fait c'est le site de Didier Wetzel l'ébéniste qui a repris la fabrication du tour à bois Dessert et donne des cours d'ébénisterie.... vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus, mais attention, elles sont immenses, faut encore que je trouve la pédale informatique pour dire au site de les ouvrir moins grandes ! en même temps si votre liaison et micro le supporte, c'est hyper marrant de voir avec une loupe x 50 le bois, les traces de colle etc....
Ouf ! j'ai craché le morceau ! il y a un an encore, je disais, "jamais je montrerai ni rien", en fait merci à vous tous (y compris au Maître) de m'avoir obligé à passer outre mon orgueuil car c'est à coup sûr à cause de lui que je voulais pas, peur de mal faire, d'être jugée, en bien ou en en mal d'ailleurs..... ça y'est dès qu'on le lache le tit neurone et fait du psy !!!! nan mais sans blagues !
Revenir en haut Aller en bas
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptyVen 16 Fév - 23:22

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! C029 grande sobriété élégante tant dans la forme que dans le contenu !

on ne se lasse pas d'admirer : m'ont fait craquer .. le ballon prisonnier.. et les pièces du jeu d'échecs ( Laughing on se demande pourquoi.. ) mais aussi les trembleurs, les boites aux formes si joliment arrondies, les meubles stickley.. les .... ben, tout, quoi !

c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
frammy
Pipelette
frammy


Nombre de messages : 261
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptyVen 16 Fév - 23:32

Là tu y vas un peu fort Xmas de parler de petites horreurs !
Je n'ai rien vu que du beau et du très beau !
Super

Surtout que ça ne semble pas du tout évident toutes ces réalisations.
Je ne suis certes pas une pro, mais je trouve que ça fait vraiment bel effet
Revenir en haut Aller en bas
http://framminis.free.fr/
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 0:01

Qu'est ce que c'est beau ! mais j'ai bien regardé de près et je n'ai pas vu les traces de colle annoncées ?
Gardes ce nom de " petites horreurs " si ça te plais mais des " horreurs " comme ça je voudrais en faire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
eslapion
Bavard(e) suprême
eslapion


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/09/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 0:22

Faut oser pour faire un tour en bois.
Ca ma rappel que ma première formation, c'était tourneur fraiseur. study J'aime encore ça même si je ne pratique plus le tour (fraisage occasionnel et conventionnel encore aujourd'hui). geek
Que du beau, et comme je dis souvent, Ca me calme un peu! Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
cramaillotte
500 et +
cramaillotte


Nombre de messages : 1658
Age : 79
Localisation : Doubs-Pays de montbeliard
Date d'inscription : 21/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 1:15

Bon! j'ai pas tout compris!!!! j'ai vu de superbes petites merveilles en bois d'arbre (dixit notre ami la boulange) mais ousk'il est dit quoi est à qui???? parce que depuis le temps qu'xmas nous annonce ses horreurs, je m'étais préparée, sels, eau glacée, café fort, tout quoi pour me ranimer!!! alorssssssssss? dépêchez-vous! l'eau rechauffe et le café refroidit!
bon! j'y retourne, j'ai peut-être pas tout vu, comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussieresdevie.com/
cath
500 et +
cath


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 1:26

Quelle chance tu as eu d'avoir un tel professeur et une si belle machine!!! Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Coeur2 que de beaux objets!!! Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Coeur Est-ce que les meubles sont fabriqués avec tenons et mortaises?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal de Vincelles
Aspirant(e) Bavard(e)
Chantal de Vincelles


Nombre de messages : 20
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 6:10

Lors d’une nuit sans lune où le sommeil ne voulait décidément pas m’habiter..
Enfin pour tenter d’oublier que demain, il allait pourtant falloir se lever
Sur le forum des patouilleuses je me suis retrouvée…
Quelle idée !
Quand tout à coup mon œil fut attiré par un nom d’un petit bonhomme en bois
Cà y est il était là !
Le Maître et sa machine en bois
Avec le p’tit neurone dans tous ses états
Alors là…
Ce n’était pas l’heure de dormir
Il fallait tout simplement agir
Cliquer s’il vous plait
Pour admirer
Tout ce que le Maître a fait
Ce que ses élèves ont réalisé
Bref rien que de la qualité
Forcément avec un Maitre comme celui là
Les élèves n’avaient plus qu’à …………………..
Quand même çà n’allait pas de soi…
Je suis sans voix et surtout sans les mots
Qu’il faudrait, non, qu’il faut
Pour expliquer ce que je ressens
C’est tellement
Simple, pur, efficace, chouette
Et à bas les rimettes
J’aime
Et ce dont je suis certaine
C’est que je ne serais pas la seule
Bises à tous
A vos agendas pour les inscriptions aux stages du Maître
Et pour finir sur un ton ingénieux, malicieux
et ….. d’égoïsme odieux
N’oubliez pas le 15 septembre au stage DW
Et le lendemain au salon de Vincelles
Bonne nuit à toutes et tous
Amicalement
Chantal de Vincelles
Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 12:04

Merci à tous, mais attention, hein, ce qui n'est pas dans Galeries/réalisations, comme le balon prisonnier, les trembleurs, c'est Maître Didier qui a fait ! Et puis dans les réalisations des stagiaires y'a pas que moi ! Moi c'est "les petites horreurs", le bô c'est les autres....

Oui, c'est tout tenons, mortaises, rainures, feuilures etc.... Merci de souligner ça, ça prouve qu'il faut rajouter quelques photos les montrant. C'est vraiment les techniques du grand adaptées à la miniature

PS : Moi aussi j'ai adoré le"bois d'arbre" de la Boulange....
Revenir en haut Aller en bas
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 12:08

cramaillotte : une fois que ta page est ouverte, tu es sur la page "galeries" et ensuite tu cliques à gauche sur "réalisations des stagiaires".. lorsqu'il n'y a pas de précision de l'auteur, à 10 contre 1, c'est de xmas...

te laisse admirer.. et ne cherche pas les ratages ou points de colle, ou chose de traviole.., y a pas Laughing

et pour mes yeux de néophyte, tout est aussi beau que les réalisations de didier wetzel (vais faire hurler xmas, mais tant pis)..
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Joc
500 et +
Joc


Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : Tours - 37
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 12:44

Que du beau.
Joc
Revenir en haut Aller en bas
http://jicolin.free.fr/index.htm
cramaillotte
500 et +
cramaillotte


Nombre de messages : 1658
Age : 79
Localisation : Doubs-Pays de montbeliard
Date d'inscription : 21/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 13:07

j'avais bien trouvé claude, mais comme je ne voyais que des trucs super bien réussis, je cherchais les horreurs d'xmas. mais si presque tout est d'elle (sauf quand c'est en double je suppose! elle n'aurait pas poussé le maso à en faire 2!!!!) donc comme dit mon chéri quand il déprime : "je me recouche et j'attends la mort"!!!! .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussieresdevie.com/
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 13:23

xmas, j'ai dû répondre en même temps que toi (sauf que je suis un peu lente au clavier comme dans le reste )

bien entendu que j'ai capté ce qui appartenait au maître.. et ce qui revenait à l'élève, mais si je fais l'amalgame (pour toi), c'est que je n'ai pas l'oeil suffisament exercé (ben, c'est comme cela, ce n'est pas une question de vue, pour une fois, mais de connaissance ) pour apprécier les différences
pour moi, tout est beau et bien réalisé dans l'élégance.. et je crains que sur ce forum mes petits copains et copines aient le même manque de jugement pour dire si quelque chose cloche..

faut t'y faire xmas, ce que tu fais est beau Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Chantal de Vincelles
Aspirant(e) Bavard(e)
Chantal de Vincelles


Nombre de messages : 20
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 13:45

Ben ne croyez surtout pas qu'Xmas ne fait pas en double les superbes meubles, sachez sans la trahir qu'elle est même capable d'en faire 3 ou 4.. Je sais, c'est déprimant et j'aurai tendance à agir comme le chéri de cramaillotte, me recoucher et...... j'adore ..
Le Maître mérite son titre et de Maître et de Sage ...
Inutile de chercher la colle, je sais même pas si ils utilisent cette bête là dans cet atelier... tout en tenons mortaise etc.. que du beau, que du vrai, que de la qualité...
çà rime aussi avec Amitié
Chantal de Vincelles
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 15:22

"j'me couche et j'attends la mort".... ça c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois une vitrine, une scène ou une maison. Suis incapable de faire ça !
Bin si, je fais parfois des jumeaux.... et je ne suis pas la seule... la situation de "stage" ne permet pas de savoir si on a compris, c'est quand on se retrouve tout seul qu'on sait si on pourait refaire.... ou faire.... comme la boîte à outils faite toute seule dans mon coin... c'est dur les plans.... on patouille drôlement quand on est seul devant la feuille, qu'il faut choisir quel assemblage mettre, mais c'est si super aussi quand on voit que son meuble, même sans colle il tient tout seul et que sans assemblage on ne pourrait pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 15:35

Citation :
"j'me couche et j'attends la mort"....
viens enfin de comprendre pourquoi j'avais tant besoin de sommeil geek
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
nad.ja
Bavard(e) suprême
nad.ja


Nombre de messages : 162
Age : 115
Localisation : A 60 km de Vincelles
Date d'inscription : 29/11/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 16:17

Laughing Ca me rappelle ma journée de souffrance ! mais quel résultat !lpour les autres ! moi si je n'avais pas eu de l'aide et plus même que de l'aide mon petit coffre n'existerait pas mais je serais bien incapable de le refaire ! vu que Didier a dit que j'étais nulle je ne sais si je reviendrais faire un stage qui ressemble à une torture ( tongue =) bon c'est de l'humour ! C'est vrai il revient cette année ... et quoi d'autre en stages ? je ne vois pas tout sur le site il faudra explorer pour trouver et pour la réduction de photos ? bref vivement le 15 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 17:08

Tu n'es vraiment pas nule et tu le montres sur ce site ! Par contre c'est vrai que tu avais une crève terrible qui te brouillait même la vue si mes souvenirs sont bon ! et ton coffre il existe ! Quant à faire attention à ce que dit Maître Didier..... le jour où il fera un compliment celui-là.... le simple fait qu'il ait dit quelque chose... moi j'attends toujours....
Revenir en haut Aller en bas
india
Bavard(e)
india


Nombre de messages : 58
Localisation : Bard
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 17:37

Wouaou! que du beau que du beau.
Peut être quand je serais grande... et encore pas sur !
denise-india
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/indiaminiaturedc/
cramaillotte
500 et +
cramaillotte


Nombre de messages : 1658
Age : 79
Localisation : Doubs-Pays de montbeliard
Date d'inscription : 21/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 17:56

la boîte à outils, c'est toi???? affraid j'ai flashé dessus tout de suite! cheers ...elle est vraiment trop top, comme dit Thibaut (mon petit-fils)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussieresdevie.com/
Nounours
500 et +
Nounours


Nombre de messages : 1915
Age : 56
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 17:57

ben ....ça force le respect évidemment! que du beau dans du bois d'arbre! ça me plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://mininounours.wifeo.com/
Nounou Ogg
Maryne - Modératrice
Nounou Ogg


Nombre de messages : 2645
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 19:15

Oups c'est pas la joie pendant les stages si je comprends bien , ben si toutes les nulles sont au niveau des stagiaires qui ont exposé sur le site , je suis pas prête d'en faire des stages de bois. Embarassed

Marie traviole les doigts dans la colle
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com
Jackie
500 et +
Jackie


Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 19:22

Ben les filles, moi je suis baba devant les "ptites horreurs" d'Xmas. Franchement je pense en être incapable. Ces meubles sont fascinants, splendides, parfaits, bon je ne trouve plus de mots... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--sptzles-connection-mtb.de
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 20:16

Maryne, tous on est des nuls, et puis des génies, c'est toute l'histoire de l'enseignement, et du travail à pleins de mains, de doigts et de têtes.... Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Icon61 Vous savez bien, tous les enseignants qui aiment leur sujet et/ou aiment enseigner font faire des miracles à leurs élèves.... et en plus là on est des élèves volontaires..... pourtant parfois..... on est bien content d'avoir des harribos et des nournours en chocolat/guimauve au 8è pied encore raté !
Revenir en haut Aller en bas
nad.ja
Bavard(e) suprême
nad.ja


Nombre de messages : 162
Age : 115
Localisation : A 60 km de Vincelles
Date d'inscription : 29/11/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! EmptySam 17 Fév - 20:25

Je peux vous dire qu'on est très bien aidées quand on a une difficulté et je remercie encore mes deux soutiens à qui je dois tout ! il faut avoir une très bonne vue c'est si petit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non d'un petit bonhomme de site en bois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ANNONCES :: Actualités de vos sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser