La compagnie des patouilleuses - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie des patouilleuses - Le Forum

Vitrines miniatures et maisons de poupée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Non d'un petit bonhomme de site en bois !

Aller en bas 
+12
Nounours
india
nad.ja
Joc
Chantal de Vincelles
cath
cramaillotte
eslapion
Nounou Ogg
frammy
la touriste
Xmas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nad.ja
Bavard(e) suprême
nad.ja


Nombre de messages : 162
Age : 115
Localisation : A 60 km de Vincelles
Date d'inscription : 29/11/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptySam 17 Fév - 20:43

Je ne vois pas nos coffres et ce n'est pas notre stage je ne reconnais personne !
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 1:11

Le coffre ont le voit dans STAGES / JOURNÉE.... on a encore du travail pour le choix des photos, merci de nous le signaler.
Ce sont des photos du stage de l'année précédente, j'avais pensé cette année "faire des progrès" en photo, et..... les stagiaires sont trop reconnaissables pour les mettre sur un site.... mais en privé... demain... si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Minivale
500 et +
Minivale


Nombre de messages : 577
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 10:52

waouh du beau !!!!! un coup de coeur pour la boite avec tous les petits outils trop beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/chezminivale
victorian
500 et +
victorian


Nombre de messages : 966
Age : 78
Localisation : Landes limite Gers
Date d'inscription : 13/12/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:43

C'est très très beau..... mais vu tout ce que vous avez dit.... je ne sais pas si je ferai un stage.... J'aime apprendre mais pas de cette façon... si c'est pour être traitée de nulle et pas d'encouragements... cela ne m'insite pas du tout... Suis même découragée à l'avance !!!! Même si l'on est le plus grand on doit se souvenir de ses débuts où soi-même on ne savait rien.....et avoir un peu de compation pour les nouveaux.... enfin c'est un avis perso. J'aime les humbles et les modestes mais cela devient de plus en plus rare !!!!!
Cela n'empêche que les réalisations sont magnifiques.. Que du talent ces stagiaires Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Bravo Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.fr
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:47

Laughing victorian, je pense que nad.ja parlait au second degré de sa journée de "torture"

pour avoir discuté avec beaucoup de stagiaires à vincelles , plus ou moins talentueuses, elles étaient toutes ravies de leur journée

et pour avoir échangé quelques propos avec didier wetzel, crois-moi, il est trés encourageant dans ses propos et d'une grande modestie.. c'est juste qu'il dit les choses avec humour et.. au second degré souvent (ainsi, nous avons évoqué les "horreurs" de xmas Embarassed c'est le terme que j'ai utilisé )

si je n'avais pas des problèmes de vue (ajoutés à l'éloignement), toute maladroite que je suis, je n'hésiterais pas à suivre un stage.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
nad.ja
Bavard(e) suprême
nad.ja


Nombre de messages : 162
Age : 115
Localisation : A 60 km de Vincelles
Date d'inscription : 29/11/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 13:12

affraid Je ne voulais pas décourager : on apprend : j'ai appris plein de choses mais si je l'ai vécu si mal c'était mon état "délabré" ce jour là No pas de veine on attend ça pendant des mois et il faut qu'on ce trouve ko le Grand Jour ... Didier a un humour que je devrais comprendre ayant souvent ce genre d'humour mais on est pas toujours réceptif... en attendant ce petit coffre est vraiment du beau travail, je me souviens des forets minuscules des demi millimètres, du tangram et des problèmes divers pour le placage c'était quelque chose !!! on utilise peu de colle ! j'ai une photo du stage Xmass ce n'est pas la peine ... merci ... bonne journée à tout le monde nad.ja
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 14:52

Claude a raison. Didier avant même d'être ébéniste est né enseignant, de ce genre d'enseignant avec lesquels l'échec scolaire (stagaire) javascript:emoticonp('study') est impossible, il vous laisse libre de trouver par vous-même la solution, ou plutôt une solution, mais a toujours l'oeil javascript:emoticonp('Cool') aux aguêts prèt à montrer le geste, donner l'explication qui sauve.

Il sait utiliser le potentiel de chacun pour nous faire réussir, tout en nous laissant croire qu'on a trouvé tout seul. C'est ainsi qu'on se souvient des techniques qu'on peut refaire seul.

Et c'est vrai que quand j'ai fait ma boite à outils (pour un challenge du journal du CMF, donc toute seule) j'étais pas peu fière. Mais lui, vous croyez qu'il aurait dit que c'était bien ? Pas un mot, il s'est contenté de la poser dans la vitrine de sa salle de stage, à moi de comprendre que ça voulait dire "ze veux garder, ê bô, moi veux" et il me la prête autant que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
mamoon428
Incurable
mamoon428


Nombre de messages : 385
Age : 66
Localisation : Stains 93
Date d'inscription : 19/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 19:39

Pour avoir fait les 2 derniers stage de Vincelles avec Didier et Noelle, je peux vous dire qu'on apprend beaucoup ,qu'on a souvent la tête baissée sur notre ouvrage et qu'il faut en vouloir.L'ambiance est geniale mais on n'a pas le temps de se promener .
Didier est un super maitre d'apprentissage et ses collaboratrices sont toujours là pour nous aider.
Oh ! qu'elle surprise Je me suis reconnu sur une photo ,derriere moi il y a ma maquette (le fournil et la boulangerie).
Vos réalisations sont superbes ..... dommage que je n'ai pas les moyens financiers sinon j'accours:(
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoon427.skyblog.com
Chantal de Vincelles
Aspirant(e) Bavard(e)
Chantal de Vincelles


Nombre de messages : 20
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 22:50

Pour apprendre, on apprend, l'ambiance est toujours trés agréable, c'est un peu égoïstement ma fierté, en fait c'est la raison même d'être de Vincelles, un petit bled de mêmepas 1000 habitants qui en reçoit presque autant ce fameux jour là, et il y a les Maîtres qui acceptent de venir dans ce bled dispenser un savoir avec une gentillesse extrème, je parle de Didier mais aussi de son aide Xmas et aussi de Pascale qui propose autre chose qui n'a rien à voir avec le bois mais qui nous permet de faire tant de jolies choses dans le domaine de notre passion...
Les tarifs sont toujors très étudiés à Vincelles car il faut prendre en compte le fait de devoir passer souvent une nuit à l'hôtel.. nous essayons de faire pour que les frais soient réduits au maximum (système de Mobil home à plusieurs et repas tirés du sac en soirées) parce que je sais que lorsqu'il faut aller sur Paris, la bourse doit encore être plus grande...
Merci aux Maîtres (et je rigole rien qu"ne écrivant ce mot car je me souviens de Didier lorsu'on lui a demandé s'il fallait l'appeler Didier ou Monsieur, il a répondu Maitre çà suffira.. si c'est pas du second degré... il ne serait pas à Vincelles depuis je ne sais plus combien d'années !
N'hésitez pas à venir nous voir, voir en curieux mais voir aussi en exposant...
Bonne semaine à toutes et tous
Chantal de Vincelles
Revenir en haut Aller en bas
victorian
500 et +
victorian


Nombre de messages : 966
Age : 78
Localisation : Landes limite Gers
Date d'inscription : 13/12/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 10:05

Ahhhhhhhhhhhhhh bonnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!! J'avais eu eu peur mais toutes vos paroles me réconfortent.

C'est vrai que je suis une "amateur" dans la miniature alors je sais encore si peu de choses et comme tout autodidacte j'ai soif d'apprendre...

Vous allez rire, j'ai même pas osé mettre un post sur ma dernière création pour mon trianon tant je m'étais sentis nulle ce jour là... J'hésite encore car il y a des choses de traviols que j'ai vu quand cela a été en ligne sur mon site...

Et puis après tout il faut se faire une idée par soi-même et ce n'est que lorsque je serai venue à Vincelles que je pourrais parler. Là je pense que j'aurais mieux fait de rien dire.

Pardon les filles. Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Cache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.fr
nad.ja
Bavard(e) suprême
nad.ja


Nombre de messages : 162
Age : 115
Localisation : A 60 km de Vincelles
Date d'inscription : 29/11/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 11:45

cheers Oh oui viens Vic tu ne seras pas déçue d'abord ce village est merveilleux, on se croirait ailleurs, et beaucoup de choses à découvrir dans le coin, il faudrait une semaine de vacances, l'année dernière il pleuvait mais cette année on a programmé le soleil ! si tu viens on va bien s'amuser mais pas pendant le stage bien sûr ! le soir après que Didier nous ait relaché !!!mais attention il faut s'y prendre assez vite pour réserver quelque chose. moi cette année je louerais bien un mobil home mais pas toute seule bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
la touriste
Claude - Modératrice
la touriste


Nombre de messages : 5831
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 14:33

flower victorian, quelle idée de garder pour toi ta dernière réalisation ?
mets-là dans la galerie de l'éphémère .. de traviole ou pas, c'est le meilleur moyen, à mon avis, de progresser, que d'entendre des commentaires qui sont loin d'être toujours ceux auxquels on pense soi-même.. enfin, c'est ce que je fais lorsque je suis incapable d'émettre un jugement sur ce que je fabrique.. je trouve que les commentaires sont toujours les bienvenus Basketball

pour vinceles, tu veras en effet que c'est charmant à tous points de vue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://minipat.com/
Xmas
500 et +
Xmas


Nombre de messages : 1348
Age : 168
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:28

Victorian ! Ca m'a pris 4 ans pour comprendre grace à vous tous que ne pas montrer, c'est hyper égoïste, car c'est en montrant ce qu'on fait qu'on enrichis les autres, en plus de leur faire plaisir. Et puis c'est comme ça qu'on apprend à voir ce qu'on fait aussi comme le dit si bien mieux que moi Mémé-cire.
Et non d'un petit bonhomme de bois avec tout ce qu'on a dit sur le traviole.... hip hip hip houra pour le traviole ! c'est la vraie vie ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non d'un petit bonhomme de site en bois !   Non d'un petit bonhomme de site en bois ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non d'un petit bonhomme de site en bois !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie des patouilleuses - Le Forum :: ANNONCES :: Actualités de vos sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser