| Trottoir du bistrot Germaine | |
|
+8Joc Xmas mamoon428 cramaillotte la touriste Nounou Ogg Pilli nad.ja 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 8:18 | |
| Bonjour, Je voudrais poser une petite question our mon trottoir du bistrot Germaine je ne sais comment faire ! c'est déjà très lourd ! des pavés en plate plastique ? du ciment ! Manon puis je te demander ce que tu as fais toi ? merci bises à tout le monde | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 12:05 | |
| C'est assez facile à faire avec "Soft-Ton" (argile naturelle souple) ou avec Paperclay ce que Rik Pierce préfère. http://www.yatego.com/bastelshop/p,4506b75349f04,441e7302330095_1,paperclay-450-gIl faut chercher où on peut l'acheter en France. Il y a deux possibilités: 1. Tu formes des pavés séparés, tu les peints avec couleur acrylique, après la dessiccation tu les fais pénétrer avec huile alimentaire et ensuite tu peux les jointoyer. 2. Tu prends le Paperclay, tu étales la pâte, tu colles cette pâte (complet) à ton surface et après tu graves les pavés dans la pâte avec un couteau. Après avoir séché les jointures sont plus grandes. Tu peux les emplir avec Paperclay. Ensuite tu peints tous avec un peu de couleur (par exemple d'abord noir) avec beaucoup de l'eau. Après tu prends des autres couleurs aussi avec beaucoup de l'eau. (C'est la technique de Rik, qui je trouve très facile.) Ouf, j'espère que tu me comprends. Bonne chance! _______ Pilli | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 12:45 | |
| j'aimerais bien avoir la recette exacte de ce " paper clay" , mes essais ne m'ont pas satisfaite entièrment , si ce n'est que ma mixture ne s'est pas du tout dessechée en six mois. | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 13:01 | |
| "mercipilli" pour tes explications, trés claires la darwi light, trés lègère, donne de bons résultats, je trouve, pour des pavés ou des pierres | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 13:26 | |
| ...et les boîtes d'oeufs???? ça fait de jolis pavés en pierre! ..je suis une inconditionnelle de la boîte d'oeufs et de ce qu'il y a dedans!!!! | |
|
| |
mamoon428 Incurable
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : Stains 93 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 13:47 | |
| Tu as raison cramaillotte le rendu des pierres est superbe avec les boites d'oeufs ,et puis il n'y a rien de mieux qu'un oeuf sur plat . Mais pour un trottoir c'est un peu fragile | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 14:12 | |
| et avec les coquilles.... une fois peintes ça fait des mosaiques superbes.... sinon on peut les donner à picorer aux poules ça renforce leur calcium ! | |
|
| |
Pilli 500 et +
Nombre de messages : 1081 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 14:19 | |
| Claude, la darwi light est un peu comme paperclay, ca marchera aussi. Cramaillotte, l'idée avec des boîtes d'oeufs est bonne aussi. Mais je les préférais par exemple pour les pâvés dans un jardin. Maryne, as-tu déjà travaillé avec le paperclay? Six mois pour sécher? Chez moi tout était absolument sèche après deux jours. _______ Pilli | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 14:37 | |
| Maryne, tu n'avais pas essayé d'acheter le Paperclay du site de poupées et ours ? J'ai acheté du papier maché en poudre, un grand sac d'un kg, une fois reconstitué ça ressemble à de la pâte Darwi, mais je n'ai pas fini de tester, on verra. Joc | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 15:06 | |
| je réponds pour maryne qui me corrigera si je dis "faux" : elle avait fabriqué elle-même son paperclay et ne l'avait pas acheté.. par contre, je ne me souviens plus de ce qu'elle avait mélangé | |
|
| |
Pilli 500 et +
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 16:39 | |
| Joc, ce paperclay dont tu parles et très différent de celui qu'on peut acheter sous le nom "Paperclay". Je connais le paperclay qu'on mélanche qui s'appelle papier maché. ________ Pilli | |
|
| |
Joc 500 et +
Nombre de messages : 923 Age : 64 Localisation : Tours - 37 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 16:53 | |
| Oui Pilli, mais le vrai Paperclay de Rik Pierce qu'il utilise sur ses cottages est vendu 11 €, donc je vais essayer de faire avec moins cher, ça me laisse plus de liberté de création. Joc | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Sam 17 Mar - 21:28 | |
| j'ai déjà utilisé le papier maché tout fait , j'en avais trouvé il y a longtemps , plusieurs masques ( voir sur Minipat/ Fantaisie/ masques ) ont été faits avec .Quand c'est sec c'est aussi dur que la darwi , et quand c'est peint je suis incapable de faire la différence , mais je crois que le paper clay c'est différent . J'ai fait un mélange de papier + colle à bois + sciure . Il faut certainement broyer le papier très finement , je ne l'ai pas fait assez et j'ai mis trop d'eau . je m'y replongerai plus tard. merci à toutes. | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Dim 18 Mar - 10:20 | |
| Je savais bien que j'aurais des réponses de vrais pros de "patouilleuses" ici" ... On m'a proposé le carton plume évidemment c'est facile mais et la patouille alors ?les boites d'oeufs j'ai fait des pierres irrrégulières avec j'aime bien ! les oeufs c'est bon ! mes poulettes m'en font plein des tous frais et en regardant les coquilles je savais bien qu'on pouvait faire des choses avec ! oeil de patouillleuse mais pas encore trop de dextérité ! Manon si tu as le temps et si tu veux peut tu me dire ce que tu as fait pour ton trottoir ? Bon je vais penser à tout cela et faire des essais merci à toutes de vos réponses bises | |
|
| |
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Dim 18 Mar - 12:29 | |
| Nad.ja pour mon trottoir j'ai utilisé du magic system acheté chez dentelles et rimbambelles parce que ça faisait un moment que j'avais envie de tester ce produit et que c'était l'occasion. Ensuite peint à l'acrylique puis jus peinture à l'huile + térébentine | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Dim 18 Mar - 12:34 | |
| magic!...rien que le mot me plait!...svp, tu peux nous en dire plus sur ce produit??? | |
|
| |
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Dim 18 Mar - 12:50 | |
| Tu peinds ta surface de la couleur de fond, tu colle dessus un espèce de pochoir de la forme de tes briques ou pavés, tu appliques sur le tout un ciment, avant que ce ne soit sec tu retires ton pochoir. Quand c'est sec tu mets en peinture. Voilà celui que j'ai utilisé : http://www.minishop.com/motts/shopexd.asp?id=71179&bc=noAvantage : c'est rapide, net et tes briques ou pavés sont bien réguliers. Inconvenient : c'est cher et le pochoir n'est utilisable qu'une fois. Mais pour mon trottoir de Germaine je ne regertte pas. | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Dim 18 Mar - 12:59 | |
| Super chouette ce truc là.... Mais le prix l'est aussi... alors je reste fidèle à mes boites d'oeufs | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Dim 18 Mar - 18:52 | |
| Merci Manon c'est ça lebistrot de chez Germaine il le vaut bien on en fait qu'un dans savie ... merci bises | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Dim 18 Mar - 22:17 | |
| merci manon! je ne savais pas que ça existait ! | |
|
| |
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Lun 19 Mar - 0:49 | |
| Et moi qui grave dans le platre toutes mes briques avec le dos d'une pince à épiller... | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Lun 19 Mar - 9:57 | |
| - Citation :
- le pochoir n'est utilisable qu'une fois
Je connaissais ce système mais le pochoir est réutilisable...enfin je crois??? C'est un pochoir en plastique...En le rinçant bien avec précaution pour ne pas déchirer les "joints" des briques...je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus l'utiliser une autre fois??? Bon le prix reste élevé... On peut le voir là http://www.craft-products.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Lun 19 Mar - 15:03 | |
| Non il existe une autre marque dont j'ai oublié le nom où le pochoir est réutilisable. Avec le magic system c'est du papier autocollant (même texture que les étiquettes autocollantes) donc pas réutilisable | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine Lun 19 Mar - 16:23 | |
| Ah oui cest sans doute la marque dont j'ai mis le lien plus haut... maintenant, il doit y avoir moyen de faire son propre pochoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trottoir du bistrot Germaine | |
| |
|
| |
| Trottoir du bistrot Germaine | |
|