| ca continue chez Germaine | |
|
+8franco53 binouchka Nounours Nounou Ogg Léa la touriste eslapion Magrat Goussedail 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Magrat Goussedail Manon - Admin
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 0:13 | |
| Comme j'ai décidé que je ne ferai plus rien avant d'avoir fini ce bar qui, je vous le rappelle a été commencé en mai 2003 , je continue doucement mais surement la finition ... A voir dans la page "projet en cours" de ma galerie | |
|
| |
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 1:12 | |
| Pareil, moi aussi je me termine au bar... heu non je termine mon bar avant de faire autre chose. Peut être un jour on pourra faire la tournée des bars... Finir ce que l'on commence me plait bien comme philosophie, c'est un peu mon coté Bélier ascendant Bélier. Courage! Voir dans la rubrique "Projet Eslapion" dans ma galère... | |
|
| |
Nombre de messages : 898 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 1:17 | |
| Alors tu es tout le contraire de moi Olivier : j'ai toujours beaucoup de mal à finir ce que je commence .... J'ai même une vitrine (une véranda) commencée en 2002 qui n'a jamais été finie ... | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 12:59 | |
| pourtant je la trouve chouette cette véranda ! | |
|
| |
Léa Pipelette
Nombre de messages : 228 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 13:13 | |
| Ne rien finir, c'est parfois avoir envie que rien ne s'arrête.... Ce que j'aime avant tout c'est envisager un projet, lui donner corps, le faire en tête, connaître ses moindres détails, ...commencer ( oui...!) mais comme c'est déjà fait en tête, continuer( oui, pour le plaisir de voir la mise en forme),... finir ( bof ...!) En tout cas le bar Germaine est déjà bien accompli...pour moi il serait quasiment fini après tout, pourquoi pas comme les peintres ou les écrivains ne laisserait-on pas une petite part d'imagination et d'invention ( de la suite) aux personnes qui regarde une maison miniature... | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 13:48 | |
| Il me semblait déjà bien fini ton bar ! et tu trouves toujours le moyen d'y ajouter un petit plus ! Tu trouves que tu traines ? je me demandes is ce n'est pas le genre de choses qui n'est jamais fini ? On a toujours quelque chose à y ajouter. Mais pour trainer je te bas , ma maison est toujours en chantier depuis 2000. | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 19:16 | |
| comme toi j'ai du mal à finir!!! par contre c'est bien comme j'aime dedans chez Germaine!!! jolis petits meubles patinés à souhait, superbes!! je me suis achetée aussi les petits électroménagers jouets, mes filles les adorent!! | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 20:14 | |
| A voir comme les choses tournent ...Quand ce sera fini faudra penser à....la rénovation !...Et c'est reparti pour quelques années!!! Bon personellement je le trouve déjà super bien comme cela ce bar Manon pour tous ce travail | |
|
| |
franco53 Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 71 Localisation : Laval Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 21:23 | |
| C'est super! Mais n'est-ce pas encore une maitresse d'école qui s'est lavé les cheveux dans la salle de bain? | |
|
| |
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 21:53 | |
| Bien vu Franco : c'est ENCORE une maitresse. J'en ai un stock .... Faut dire qu'à 1 euro 50 ça fait pas cher le personnage ... pour celles et ceux qui seraient intéressé : on peut toujours en acheter sur le site www.journaux.frBen vui je n'en finis pas de finir. Mais vu que je ne ferai plus jamais un truc d'une telle envergure j'aimerai autant que ça soit comme je l'ai imaginé au départ. Cela dit je ne regrette pas d'avoir mis si longtemps car ça m'a permis d'appendre entre temps des techniques que je ne maitrisais pas quand j'ai commencé. Mais là c'est bon : reste plus que deux ou trois truc de déco et j'arrête ... enfin...... je crois
Dernière édition par le Mar 5 Déc - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 22:00 | |
| et tu fais ensuite le petit jardin de germaine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 22:15 | |
| heu ben là un jardin .... serait fini dans 3 ou 4 ans vu la vitesse à laquelle je fais des kits fleurs ... Quoique j'ai une bonne copine qui fait les fleurs pour moi ... Suivez mon regard ... Non bien sûr ! une fois fini ben je le mettrai sur le trottoir le jour des encombrants | |
|
| |
Léa Pipelette
Nombre de messages : 228 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 23:17 | |
| - Magrat Goussedail a écrit:
- une fois fini ben je le mettrai sur le trottoir le jour des encombrants
mmmh !...tu me diras quel jour s'te plé?..au cas où ! | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 23:32 | |
| Manon... Il risque d'y avoir pas mal de monde sur ton trottoir le jour des encombrants!!!...Faudra ce lever tôt pour être le premier et gagner le gros lot! | |
|
| |
eslapion Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 5 Déc - 23:49 | |
| Je crois que j'ai une canadienne quelque part. On peut comper si il faut.. | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Jeu 7 Déc - 13:32 | |
| Tu trouves toujours un détail à rajouter et le résultat est top! et nous cela nous fait un feuilleton bien sympathique! p.s:ça fait 22 ans que je n'ai pas mis les pieds à Paris,mais le jour des encombrants,je me jette sur ton bar la première! | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Lun 11 Déc - 9:03 | |
| mais c'est super tout ça...
Moi aussi, j'adore ce café.
Bien l'idée de la petite dame sur le trottoir. Ca fait très vrai.
J'aime beaucoup ton fauteuil bleu aussi (et pleins d'autres choses) | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Lun 11 Déc - 19:33 | |
| Déjà si tu me vendais tes plans je serais super heureuse alors si tu brades le bar ! j'ai aussi plein de maitresses d'école moi aussi j'ai beaucoup de choses en chantier et tendance à me lasser et commencer autre chose mais souvent le projet évolue d'une façon imprévue, et pas voulue par manque d'un élément... J'ai commencé une vitrine de bar parisien "Emilie" et plus de lettre transfert dorée E pour finir : maintenant c'est Emilia j'adore ces façades de vieux bistrots parisiens. Amitié nad.ja[/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Lun 11 Déc - 20:45 | |
| Pour Ptit bout : le fauteuil bleu a été acheté. Nad.ja, si les plans de ma version existaient encore je te les aurai donné sans problème mais j'ai commencé le bar en 2003 et je n'ai pas gardé les plans car je n'avais pas l'intention de faire un deuxième bar un jour En plus il me semble que j'ai du adapter au fur et à mesure que j'ai monté la structure car je n'avais pas tout prévu et que chez casto ils ont mal coupé les différentes planches alors j'avais des "jours" un peu partout. Mais si tu te lances dans l'aventure Germaine et que tu as des questions : n'hésites pas, y a rien de secret chez moi. | |
|
| |
noursik Bavard(e)
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Lun 11 Déc - 22:48 | |
| Tu rigole : il est finit ce bar!!! Qu'est-ce que tu veux lui rajouter?... | |
|
| |
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Lun 11 Déc - 22:54 | |
| Plus grand chose Noursik : reste plus qu'à mettre des cadres au mur en haut, mettre des trucs sur les tables du bar : assiettes, verres, cendrier, etc... et finir de remplir le meuble derrière le bar qui n'est rempli qu'à moitié. Et si je suis motivée (mais vraiment TRES motivée) j'aimerai mettre des fausses charnières aux volets et aussi les trucs sur la façade (je ne sais pas comment ça s'appelle !) qui permettent de tenir le volet ouvert. Ah pis y a pas de rideaux aux fenêtres du haut. Des broutilles : je sais. Mais je déteste faire ces petits trucs ! | |
|
| |
ptit bout 500 et +
Nombre de messages : 670 Age : 57 Localisation : Ballancourt (91) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mar 12 Déc - 9:25 | |
| comment ça Manon, une miniaturiste qui déteste faire les petits détails... et moi, c'est que je préfère : faire la petite touche finale..
Vraiment j'adore l'ensemble | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mer 13 Déc - 10:31 | |
| Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule àdétester faire ces petits trucs donc j'ai la démarche de Manon qui est mon idole depuis que j'ai vu certaines de tes réalisations ! ouf ! je suis rassurée je me demandais pourquoi ! dommage pour tes plans Je suis tombée sur un vendeur à brico qui m'a tout fait de travers et même un jour coupé du 8 mm au lieu du 5 mm ! ma scie n'estpas faite pour les lignes droites ... amitié nad.ja | |
|
| |
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mer 13 Déc - 12:41 | |
| Pour couper des lignes droites faut pas une scie à chantourner mais une scie sauteuse. Depuis mes déboires divers avec les découpes de casto j'achète de grandes planches de contreplaqué et je me débrouille toute seule pour couper à la scie sauteuse avec un "guide scie". Astuce pour couper droit sans quide scie avec une scie sauteuse : faire un premier passage avec un gros cutter. La rainure de cutter guide ensuite la lame de la scie sauteuse. | |
|
| |
ptit bout 500 et +
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine Mer 13 Déc - 13:31 | |
| merci beaucoup pour cette astuce. Je pense que ça va bien m'aider... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca continue chez Germaine | |
| |
|
| |
| ca continue chez Germaine | |
|