| Powertex et stone art | |
|
+4Nounou Ogg Nounours la touriste fee erie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Powertex et stone art Dim 13 Mai - 22:49 | |
| J’ai découvert 2 nouveaux produits à la foire de paris, le Powertex et le stone art (les 2 produit se combinent entre eux!) Le powertex est un produit naturel qui sert normalement à durcir le tissus (existe en blanc, en gris et en terrecota) mais on peut enduire n’importe quoi avec sauf le plastique. Après il y a le stone art c’est de la poudre blanche un peu collante (on dirait de la pâte qui durcie à l’air en poudre) Il y a deux façons d’utilisé c’est 2 produits entre eux, soit on mélange les 2 en endossant le même quantité de powertex et de stone art, ce qui forme une pâte qui durcie à l’air. (j’ai pas encore essayé) Soit on étale le powertex sur une surface (à la main ou avec un pinceau) et on frotte le stone art dessus après, en n’en mettant plus ou moins selon l’effet désiré. On peut faire des effet de couleur en mettant un peu de pigments colorés toujours en frottant. Mes essais : J’ai étalé du powertex couleur terracota sur du polystyrène extrudé puis j’ai mis le stone art dessus en frottant de haut en bas et de bas en haut. (les endroits qui sont plus sombre c’est le produit qui n’est pas tout à fait sec) J’ai ajouter du pigment vert et du pigment gris toujours en frottant, ne pas en mettre de trop ça marque énormément une pincé suffit. Ca fait un rendu de mur vieilli sens trop d’effort, j’aime assez ce produit ! Je vais faire d’autres essais je vous tiens au courant. Exemples de ce que l’on peut faire avec : http://www.kalibu.nl/Powertex%20technieken.htmhttp://www.creatiefroermond.nl/powertex.htm | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Powertex et stone art Dim 13 Mai - 23:00 | |
| ça a l'air drôlement intéressant ! j'avais vu, il y a 2 ans, 2 produits (1 liquide blanc et une poudre grise) qui semblaient donner des effets de ce genre.. je ne les ai pas achetés et le regrette, of course "merciféeerie" de tes essais | |
|
| |
Nounours 500 et +
Nombre de messages : 1915 Age : 56 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Powertex et stone art Lun 14 Mai - 15:02 | |
| ben je n'ai jamais vu ces produits mais en effet le rendu est spectaculaire! | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Powertex et stone art Lun 14 Mai - 15:58 | |
| Connaissais pas ça , deux produits qui semblent intéressant merci du tuyau féerie . | |
|
| |
| Sujet: Re: Powertex et stone art Lun 14 Mai - 20:33 | |
| si j'ai bien suivi, le "powertex" est le même durcisseur que le "pretex" (une autre marque) c'est avec cela que certains masques de minipat avaient été faits (durcisseur sur soie) l'inconvénient, c'est que le pretex se conserve peu de temps .. j'ai dû jeter mon pot, solidifié avec ce durcisseur, fée erie, tu dois pouvoir faire des fantômes sans problèmes.. dans nos essais de masques, nous avons suivi ce procédé pour l'un.. | |
|
| |
fee erie 500 et +
Nombre de messages : 1069 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Powertex et stone art Lun 14 Mai - 23:23 | |
| - Citation :
- mon produit est de couleur terracota
certes le mien était blanc je pense que tu dois pouvoir le peindre à l'acrylique pour la conservation, le couvercle de mon mon produit était sans doute mal fermé j'ai déjà eu le même problème avec du gel craqueleur, et de la peinture libéron ... | |
|
| |
noursik Bavard(e)
| Sujet: Re: Powertex et stone art Sam 19 Mai - 15:47 | |
| Super de nous faire partager tes trouvailles Fée Erie!!! Merci! | |
|
| |
vanocha Soyez sympa je suis un nouveau membre
| Sujet: le powertex c'est super!! Sam 16 Aoû - 19:13 | |
| C'est ma sœur et ma mère qui m'ont acheté les produits dans un salon de loisirs créatifs, je m'en sers avec la stone art mais surtout pour durcir le tissu, les compresses... Si vous voulez voir à quoi ça peut ressembler, voici mon blog: www.vanochacreations.canalblog.com | |
|
| |
cath 500 et +
Nombre de messages : 1927 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Powertex et stone art Dim 17 Aoû - 13:33 | |
| tes touaregs sont superbes!!! J'aime aussi les créations Tilda mais hélas,je ne suis pas douée en couture..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Powertex et stone art Dim 17 Aoû - 13:55 | |
| jolies réalisations un gros coup de coeur pour les jumelles | |
|
| |
ephemere33 Soyez sympa je suis un nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Powertex et stone art Dim 11 Avr - 18:37 | |
| je me suis permis de déplacer ta présentatin à la rubrique accueil pour la technique du dry brush, va voir sur ce site http://www.jmdoudoux.fr/figurines/techniques/drybrush.htmje n'ai pas utlkisé la technique du stone art, mais il me semble logique de mélanger ton pigment à un produit, le pigment seul ne tiendrait pas à un support sans un médium fée erie l'ayant expérimenté, je te conseille de lui envoyer un message privé si elle n'a pas l'occasion de te lire sur ce forum | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Powertex et stone art Dim 11 Avr - 18:58 | |
| - la touriste a écrit:
- je me suis permis de déplacer ta présentatin à la rubrique accueil
pour la technique du dry brush, va voir sur ce site http://www.jmdoudoux.fr/figurines/techniques/drybrush.htm je n'ai pas utlkisé la technique du stone art, mais il me semble logique de mélanger ton pigment à un produit, le pigment seul ne tiendrait pas à un support sans un médium fée erie l'ayant expérimenté, je te conseille de lui envoyer un message privé si elle n'a pas l'occasion de te lire sur ce forum merci de ta réponse et tu as bien fait de me déplacer lol, je dois apprendre à voyager dans ce site, merci pour ton aide, je viens de finir en attendant une de vos réponses, et en fait, c'est très simple avec un peu de jugeote, il suffit d'attendre que ton powertex sèche un peu, puis tu prends un large pinceau sec et tu prends un peu de poudre de pigment et tu passes sur ton support, cela donne un très bel aspect...si ça peu aider qq'un merci la touriste | |
|
| |
| Sujet: Re: Powertex et stone art Dim 11 Avr - 19:27 | |
| - fee erie a écrit:
- mémé ciredutemps a écrit:
- l'inconvénient, c'est que le pretex se conserve peu de temps .. j'ai dû jeter mon pot, solidifié
avec ce durcisseur, fée erie, tu dois pouvoir faire des fantômes sans problèmes.. dans nos essais de masques, nous avons suivi ce procédé pour l'un.. Normalement mon produit se garde bien tant qu'il est à l'abri de l'air.
Je m'ai pas encore utilisé le durcisseur sur du tissus, pour faire un fantôme c'est vrai que ça peut être utile le probléme c'est que mon produit est de couleur terracota! Ca risque de faire un fantôme spécial! bonjour, j'ai déjà fait 2 sculptures silhouette femme avec tissu et durcisseur powertex plomb et ivoire , ce n'est pas très facile de prendre forme le tissu mais avec de la patience le résultat est très joli, tu peux cliquer sur mon site tu verras de quoi je parle, et si je peux t'aider, je le ferai de bon coeur, à bientot ps: le powertec séché peut se peindre avec l'acrylique expérience réussie | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Powertex et stone art Dim 11 Avr - 20:18 | |
| dommage on ne peut pas accéder à ton site ephemere on tombe sur une fenêtre qui demande e mail et code
Je ne connais toujours pas le powertex mais très bien le durcisseur de tissu .
l'antidiffusseur est aussi très intéressant si on veut peindre du tissu , j'ai peint de la soie avec de la peinture acrylique avec cette méthode | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Powertex et stone art | |
| |
|
| |
| Powertex et stone art | |
|