| Mas provencal | |
|
+7Alf victorian nad.ja Méthionine la touriste Jackie Lucinda 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Mas provencal Mar 7 Aoû - 22:37 | |
| bonjour à toutes ! j'ai vu la pub à la télé de la collection qui permet de construire un mas provençal équipé. J'ai acheté le numéro 1 en vente actuellement pour 2 euros. Il y a dedans (outre un petit fauteuil et un vaisselier) quelque chose de très intéressant : le plan de montage du mas, avec par étage la forme des morceaux de la façade et le nécessaire pour assembler. Certes, il n'y a pas les mesures, mais je pense qu'on peut les imaginer facilement. Je pense que ça peut vraiment servir. bonnes vacances !!! | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 8 Aoû - 9:31 | |
| Hallo Lucinda, et où peut-on acheter ce numéro et les autres? Chez les marchands de journaux? Qu'elle est l'èchelle du fauteuil et du vaisselier? Cà m'intéresse énormément! | |
|
| |
Lucinda Incurable
Nombre de messages : 325 Localisation : près de Cagnes sur mer Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 8 Aoû - 10:16 | |
| Ca vient de sortir chez les marchands de journaux (en france par contre). C'est ça : http://www.altaya.fr/ficha.php?id=129&idpr=88c'est du 1/12ème. au départ, je voulais les acheter, mais finalement, ils disent qu'il y a 100 numéros, ça amène le mas à pratiquement 700 euros ! (équipé) ce qui est monstrueux. Par contre le coup de joindre le plan des éléments de façade, c'est une bonne idée pour nous.... | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 8 Aoû - 12:23 | |
| merci lucinda : ça sent bon la provence ! les premiers numéros sont toujours intéressants | |
|
| |
Méthionine Incurable
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 8 Aoû - 13:12 | |
| cest possible de realiser la maison en maison de poupée pour les poupées avec le plan des elements de facade ? | |
|
| |
Jackie 500 et +
Nombre de messages : 2384 Age : 65 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 8 Aoû - 14:27 | |
| | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 8 Aoû - 15:10 | |
| message modifié je pense qu'on peut s'en servir pour construire. Il n'y a pas les mesures par contre, mais avec les pros du forum, ça ne doit pas être un problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 8 Aoû - 15:36 | |
| de quoi construire au moins une maison-mini | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Mer 8 Aoû - 20:44 | |
| - Jackie a écrit:
- Hallo Lucinda,
et où peut-on acheter ce numéro et les autres? Chez les marchands de journaux? Qu'elle est l'èchelle du fauteuil et du vaisselier? Cà m'intéresse énormément! Je pense qu'on peut les trouver partout ! même en Creuse j'en ai vu. Je trouve le fauteuil très mignon c'est du 1/12 | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 9 Aoû - 9:29 | |
| Merci Nad.ja, j'essayerais de voir cà quand je serais en vacances en France dans deux semaines, car malheureusement, ils ne font pas la vente par correspondance sur l'Allemagne. Les plans du mas m'intéresserais le plus... Les couleurs du mas sont très chatoyantes, j'aime beaucoup! | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 9 Aoû - 10:03 | |
| ca represente 4 fois un format A4. Si tu veux je te les scanne et je te les envoie. Je dois avoir ton mail, tu m'avais envoyé un jour de quoi faire un sapin de noel. | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
Nombre de messages : 162 Age : 115 Localisation : A 60 km de Vincelles Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 9 Aoû - 13:47 | |
| D'ailleurs je peux envoyer aussi les plans à quelqu'un moi je le ferais pas ce mas déjà bien occupée avec mes propriétés creusoises ! et mon bistrot germaine qui m'attend à la entrée | |
|
| |
Jackie 500 et +
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 9 Aoû - 14:50 | |
| Oh Lucinda, tu es un amour, tu m'envois donc les plans? J'en suis ravie! Mille mercis!!!! | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 9 Aoû - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mas provencal Jeu 9 Aoû - 22:26 | |
| merci à vous deux, nadja et lucinda.. si je tombe en rade d'idées , je repenserai à votre offre sympathique | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Ven 10 Aoû - 20:02 | |
| J'ai aussi alors si cela interesse quelqu'un d'autre je peux envoyer............. | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Ven 10 Aoû - 20:44 | |
| Qu'est ce que vous en pensez de cette collection, Victorian et Nadja ? vu que vous avez acheté le premier... | |
|
| |
Alf Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 27 Localisation : Gard Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: a suivre Ven 10 Aoû - 21:54 | |
| moi je me suis abonné (c'est la 1er fois que je le fais pour une collection sur la miniature) de toute façon on arrête quand on veux. De plus ci la collection vas jusqu'au bout je ne pas l'intention de le faire tel que présenté sur la photo. Mon avis sur le 1er n° c'est que pour le prix ce n'est pas trop mal. Le meuble est en bois même si il est mal peint (on dirais de la résine à cause de l'épaisseur de peinture d'ailleur); j'ai vue pire (Lidel par exemple et des meubles achetés aux USA aussi) Le fauteuil n'est pas trop mal non plus même si le dossier est en carton. Maintenant il faut voir sur la durée comment seront les autres meubles (ci ça va jusqu'au bout des 100 n°s). Dès que j'ai des infos sur les dimentions de la structure je vous le dit. Quand aux facicules le n°1 parrais un peut léger(12 pages), mais accesible aux débutants. Un peut d'histoire sur les objets (ici le cadran solaire) et comment faire des Fusilli au fromage en Fimo. 4 pages sur les maisons du sud au 1/1. La suite au prochain n° | |
|
| |
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 11 Aoû - 0:11 | |
| j'ai acheté le premier numéro : l'armoire-vaisselier est assez joliment faite et la peinture est bien uniforme (j'aime moins le rhodoïd des vitres peint sous forme de grillage ) d'accord avec toi, alf, beaucoup mieux finie qu'un meuble lidl les 2 assiettes (ou des plats ? ) en terre cuite semble-t'il, sont moyens le fascicule apprend aussi à faire des canes de tomates, mais là, je ne suis pas sûre que je testerai comme toi également, alf, le fauteuil a une bonne allure même si je ne l'aurais pas recouvert d'un tissu rayé bleu et blanc (question de goût ) la présentation de la maison est bien faite, bonne pub mais ce n'est pas pour autant que j'achéterai l'ensemble.. personnellement, je préfère inventer mon modèle et le réaliser, et personnaliser son intérieur, mais ce n'est là qu'une question personnelle, d'envie, de temps.. et d'argent, la maison une fois terminée revient à prés de 700 euros. cette somme convertie en médium + colle + peinture etc, il y a de quoi patouiller pour un bon moment tu nous raconteras, alf la suite des numéros | |
|
| |
Méthionine Incurable
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 11 Aoû - 11:01 | |
| oui dailleur quelquun sait il si le numero deux est deja sorti ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 11 Aoû - 13:11 | |
| à ma connaissance, non, le numéro 2 pas encore disponible pour les dimensions, en me basant sur les photos et la hauteur du fauteuil, le mas au sol doit faire approximativement 85 cm de longueur (porche-terrasse compris) et 55,5 de hauteur jusqu'au faîte du toit je ne garantis pas mes calculs la hauteur des pièces du bas ne dépasse pas 20 cm (bas de plafond, à mon avis ) | |
|
| |
Nounou Ogg Maryne - Modératrice
Nombre de messages : 2645 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 11 Aoû - 14:16 | |
| Heu les filles les messages "je t'envoie les plans" doivent passer par des messages privés pour des raisons évidentes . C'est votre responsabilité Je les enlève. | |
|
| |
Alf Aspirant(e) Bavard(e)
Nombre de messages : 27 Localisation : Gard Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: promis Sam 11 Aoû - 15:37 | |
| promis je vous raconterais au fur et à mesure. Il semble qu'il y ai un n° tout les 15 jours. C'est vrais Claude, ça fait chèr à l'arrivé, mais en payant toute les 6 semaines, ça ne fait pas le même effet. En général je ne suis pas fan des maisons de poupées. A part les maisons japonaise (une en chantier depuis 2 ans) Mais celle là n'est pas comme la plus part des kits que l'on trouve. Beaucoup plus "sobre" En plus à l'inverse de beaucoup je préfére quand il n'y a pas d'escalier. Je ne veux pas reproduire une maison, mais plutôt faire des pièces. Au lieu de faire une serie de boîte pour chaque pièce, elles sont réunies dans une "seule boîte" plus originale.
Je ne compte pas non plus laisser les meubles dans leur couleur d'origine. De toute façon j'ai 2 ans pour y réfléchir (le temps d'avoir tout les n°s). En plus j'ai toujours mes 6 personnages à habiller et ma scène à finir.
Suite au message de Nounou Ogg, vous pouvez m'envoyer un MP pour des précisions sur la suite de la collection. | |
|
| |
nad.ja Bavard(e) suprême
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 11 Aoû - 16:09 | |
| Il est en bois le meuble ? je me demandais, le rhodoid peint oui m'enfin j'attends le n°2 dans deux ou trois semaines. Je me demande si je trouverais dans l'est! vic tu me diras par chez toi ? si tu peux le prendre ? | |
|
| |
Lucinda Incurable
| Sujet: Re: Mas provencal Sam 11 Aoû - 16:17 | |
| je crois que ça parait toutes les semaines, puisqu'ils disent qu'on reçoit 6 numéros toutes les 6 semaines. Moi ce qui m'ennuie c'est de mettre deux ans pour avoir le truc complet.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mas provencal | |
| |
|
| |
| Mas provencal | |
|