| matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mar 11 Sep - 9:31 | |
| je sais pas trop où poser ma question... Je suis en train de parcourir la liste du matériel à emporter pour le stage d'ébénisterie... 1er objet...un ciseau à bois 30 à 40 mm de largeur ... Cela me paraît fort lage... mais comme j'y connaîs rien...!!! J'ai un ciseau à bois mais pas aussi large ... il ne fait que 25 mm de largeur...est-ce que cela peut-il convenir quand-même ??? | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mar 11 Sep - 20:09 | |
| Hé bien c'est en tout cas à un endroit où je la trouve ta question... Je vais essayé d'y répondre. Oui, il est bien dit 30 à 40 mm de large, ne cours pas en acheter un, prends ton 25 mm, (bien affûté), cela te permettra d'apprendre le geste. Didier Wetzel te donnera toutes les indications pour en acheter un de bonne qualité qui te corresponde bien. A samedi Noëlle PS : d'habitude c'est moi qui , et d'ailleurs rien que d'y penser . A ce jeu là le petit neurone et moi, on est hyper bon, au 1/1 et au 1/12è et au même au 220è on nous voit de loin ! | |
|
| |
la touriste Claude - Modératrice
Nombre de messages : 5831 Localisation : alsace Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mar 11 Sep - 20:34 | |
| promis xmas, je ferai un effort pour n'être pas un vrai cancre (pour quetu balises moins) ceci dit, je me réjouis de vincelles | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mar 11 Sep - 21:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mar 11 Sep - 22:27 | |
| excuse-moi, cramaillotte, je ne voulais pas enfoncer le clou (façon de parler : je devrais dire te remonter la jambe ) promis, on te racontera (même nos bêtises ) | |
|
| |
binouchka 500 et +
Nombre de messages : 2005 Age : 63 Localisation : Malines;Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mar 11 Sep - 23:02 | |
| Merci Xmas pour ces explications... oui c'est sûr qu'on racontera...et les bêtises en premier...(c'est ce qu'il y a de plus drôle!!!) Et Cramaillotte, soigne toi bien...laisse bien ton pied en l'air... qu'il guérisse au plus vite... et dès qu'il peu retoucher le sol... ben faudra organiser une petit réunion spéciale ... pour fêter ça !!! | |
|
| |
Xmas 500 et +
Nombre de messages : 1348 Age : 168 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mer 12 Sep - 7:19 | |
| Binouchka on pense à toi. Mémé ciredutemps.... je suis pour que tu sois un vrai cancre,quoique je n'aime pas ce mot, pas plus que "élève intelligente peut mieux faire" ou "élève paresseux". Tout ça n'existe pas. Ce n'est que mauvaise adéquation entre l'enseignant et l'enseigné. Je dis toujours que je suis un échec scolaire à moi toute seule. Chacun prend et donne ce qu'il peut à un moment donné. Et c'est génial ! | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mer 12 Sep - 8:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mer 12 Sep - 10:42 | |
| on pensera à vous et on arrivera bien à concocter un mini-reportage coups de coeurs.. si les petits cochons... | |
|
| |
MiniMoi Incurable
Nombre de messages : 389 Age : 50 Localisation : Moselle-Est Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mer 12 Sep - 15:06 | |
| Merci d'avance pour vos photos. J'ai pu aller à Vincelles en 2004 et c'est vraiment un salon très très sympathique et complet. Je ne désespère pas d'y retourner un jour (ou deux !), quand j'aurai appris à gérer mon nouvel emploi du temps : Alexandre va à l'école maintenant (pas toujours gaiement ) et les jours d'école se croisent avec mes jours de boulot ! En tout cas, profitez-en et amusez-vous, je pense bien fort à vous. Gros bisous à toi Cramaillotte, sois pas triste : Vincelles a l'air génial TOUS les ans | |
|
| |
| |
| |
MiniMoi Incurable
Nombre de messages : 389 Age : 50 Localisation : Moselle-Est Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mer 12 Sep - 17:53 | |
| T'inquiète pas Claude : je viendrai la chercher | |
|
| |
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mer 12 Sep - 19:29 | |
| | |
|
| |
cramaillotte 500 et +
Nombre de messages : 1658 Age : 79 Localisation : Doubs-Pays de montbeliard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Mer 12 Sep - 22:45 | |
| Bisous Minimoi!!!!!...on pourra peut-être s'y retrouver l'année prochaine...mais c'est si loin! | |
|
| |
| |
| |
noëlle de Terwangne Incurable
Nombre de messages : 431 Age : 78 Localisation : Destelbergen (Belgique) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Dim 16 Sep - 23:53 | |
| Alors, Vincelles, c'était comment? On attend le reportage avec impatience, nous, les malheureuses, qui n'avons pu faire le déplacement!!! | |
|
| |
victorian 500 et +
Nombre de messages : 966 Age : 78 Localisation : Landes limite Gers Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles Lun 17 Sep - 8:12 | |
| Tout à fait d'accord Noelle Les pauvrettes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles | |
| |
|
| |
| matériel pour le stage ébénisterie à Vincelles | |
|